1000 III - Jauge d'essence électrique

Modérateurs : variel, TTGuzzi

JMV51
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 28 sept. 2017, 14:04
Localisation : MARNE

1000 III - Jauge d'essence électrique

Message par JMV51 »

Bonjour, possesseur depuis peu d'une Cal 3 IE de 1993 (avec peu de kms de première main), j'ai remarqué que le voyant d'essence sur le tableau de bord restait allumé quelque soit le niveau d'essence dans le réservoir.

J'ai entrepris la dépose du réservoir et de la jauge. J'ai testé la jauge seule et le contact change bien d'état.

J'ai tout nettoyé et remonté mais le résultat est le même.

Auriez-vous des retours d'expériences à me communiquer ?

FILERIE ? RELAYAGE ?........

MERCI.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

A regarder le schéma, le contact va directement sur l'ampoule du tableau de bord.

Comment as-tu vérifié la jauge, avec un multimètre ou seulement en écoutant le click/click du contact?

Si la jauge est ok avec un multimètre c'est que tu as un court-circuit à la masse quelque part (peut être dans le connecteur arrivant sur le câble de la jauge)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
JMV51
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 28 sept. 2017, 14:04
Localisation : MARNE

Message par JMV51 »

Effectivement , j ai contrôlé la jauge déposée au multimètre.

Je vais donc explorer le connecteur mâle /femelle et les fils pour vérifier si il y a éventuellement une masse. Tout semble propre et en bon état.

Merci
Yannguz
European Tour
Messages : 1665
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Si ta jauge fonctionne, tu peux tester ton circuit à l'ohmmètre pour voir si le courant n'est pas coupé ? Ou dévié ?
Ben quoi ?
JMV51
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 28 sept. 2017, 14:04
Localisation : MARNE

Message par JMV51 »

J'ai finalement remplacé la jauge par une neuve qui fonctionne parfaitement, essais monté sur le réservoir sans et avec du carburant.

L'ancienne jauge hors réservoir et hors tension change pourtant d'état .... mais pas sous tension.

Le problème est résolu.
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »