1000 III - Rouille huile de pont (bis)
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1000 III - Rouille huile de pont (bis)
Bonjour à tous,
je fais suite au sujet lancé il y à quelques années par Calif30 au sujet d'une huile de pont souillée.
Je continue la petite révision de ma Calif 3, je vidange le pont et là... l'huile est de couleur rouille avec une odeur plutôt nauséabonde!
Je m'était apperçu il y à quelques temps que le pont suintait de temps à autre et que la couleur de l'huile était un peu louche.
Je démonte le pont et voici l'état du raccord de transmission :
coté boite
Plutôt bon (je pense) bien qu'un peu sec
et coté pont :
Plutôt ruiné, un truc à tomber en panne avant le prochain plein!
Je n'ai pas fini de démonter la transmission, peut être d'autres surprises à venir...
Frd
je fais suite au sujet lancé il y à quelques années par Calif30 au sujet d'une huile de pont souillée.
Je continue la petite révision de ma Calif 3, je vidange le pont et là... l'huile est de couleur rouille avec une odeur plutôt nauséabonde!
Je m'était apperçu il y à quelques temps que le pont suintait de temps à autre et que la couleur de l'huile était un peu louche.
Je démonte le pont et voici l'état du raccord de transmission :
coté boite
Plutôt bon (je pense) bien qu'un peu sec
et coté pont :
Plutôt ruiné, un truc à tomber en panne avant le prochain plein!
Je n'ai pas fini de démonter la transmission, peut être d'autres surprises à venir...
Frd
Les cannelures bouffées côté pont... tu as vérifié si le pignon d'attaque n'a pas du jeu ? Sa queue pourrait se mettre de biais et bouffer les cannelures du manchon (qui sont "fusibles", plus tendres). Moi j'ai eu un truc un peu semblable sur une calif tapée du cul. Bras oscillant déformé (invisible à l'oeil nu, sauf la peinture qui avait un peu sauté). J'ai fini par bouffer les cannelures du cardan (en haut du bras oscillant) car l'arbre l'attaquait de biais... ta photo me rappelle un peu ça.
Ben quoi ?
- Guzzouille
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çà devient de plus en plus dur, guzzouille, avec les hébergeurs,
beaucoup ont disparu, et ceux qui restent,
et bien difficile d'en trouver qui propose le redimensionnement des photos ...
beaucoup ont disparu, et ceux qui restent,
et bien difficile d'en trouver qui propose le redimensionnement des photos ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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twinrider a écrit :çà devient de plus en plus dur, guzzouille, avec les hébergeurs,
beaucoup ont disparu, et ceux qui restent,
et bien difficile d'en trouver qui propose le redimensionnement des photos ...
Telecharger PAINT.NET c'est gratuit et cela vous sera facile de réduire vos photos
j'utilise maintenant ZUPIMAGE EN HEBERGEUR mais comme le dit TWIN
on ne peut pas reduire les photos sur leur site
A+
- Guzzouille
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Postimages est pas mal
https://postimages.org/
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Bonjour à tous,
Vraisemblablement il n'y a que le raccord de transmission qui ait morflé, les cannelures de l'arbre, du croisillon ainsi qu'a la sortie de boite sont OK et pas de jeu dans les roulements.
Quelle graisse utiliser pour le remontage, de la graisse ordinaire ?
De même pour le pont, dois-je graisser les roulements avant remontage ou l'huile qui va bien le fera?
Frd
Vraisemblablement il n'y a que le raccord de transmission qui ait morflé, les cannelures de l'arbre, du croisillon ainsi qu'a la sortie de boite sont OK et pas de jeu dans les roulements.
Quelle graisse utiliser pour le remontage, de la graisse ordinaire ?
De même pour le pont, dois-je graisser les roulements avant remontage ou l'huile qui va bien le fera?
Frd