V7 III - Kit Multimedia Plateform (MG-MP)

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
rsan
Tour du paté de maison

V7 III - Kit Multimedia Plateform (MG-MP)

Message par rsan »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une V7 III stone, cela faisait un petit moment que je parcourais le forum sans m'y être inscrit, voilà chose faite !

Pour ce 1er post, je m’intéresse donc au sujet du kit "Moto Guzzi Multimedia Plateform" dont on parle peu (vendu en 2 parties : branchement + kit, pour une addition totale de 84 €).

Pour certains, l'achat de ce kit ne doit pas paraître vraiment indispensable mais, quand on y réfléchie, il ne se résume peut être pas qu'à un gadget inutile.

En effet, comme vous le savez, sur la stone III, il n'y a pas de compte-tour, certes on peut s'en passer quand on connait bien sa moto, en revanche, quand la moto est neuve et en période de rodage, ça devient un outil de mesure plus convoité afin de ne pas se limiter à surveiller les tours à l'oreille.

Outre l'apport du compte-tour, l'application du kit permet d'acquérir d'autre informations bien sympathiques sur son smartphone comme les données de voyages, les seuils d'inclinaison, l'enregistrement du lieux de stationnement , la batterie et j'en passe....plus d'info en bas de page sur ce lien http://www.motoguzzi.com/fr_FR/motos/cl ... II-Stone/#

Je voulais donc savoir si quelques uns d'entre vous s'étaient fait ce petit plaisir 2.0 ? Et quels sont vos avis après utilisation ?

Merci !

PS : Concernant le support de mon iphone, j'ai opté pour un "quadlock" (la version vélo suffit amplement, ça ne bouge pas !). Tout ça couplé avec une coque iphone quadlock. Je recommande à tout ceux qui recherchent un bon support discret et efficace. :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

C'est le systême Aprilia puisque c'est eux qui le développent.
Il y a un commentaire sur le forum caponord.
En gros, ça permet au constructeur de ne pas mettre beaucoup d'info en standard sur la moto, et de vendre ensuite ce truc pour compenser .
Par exemple, sur la caponord, tu n'as pas les consommations en temps réel ou globales que tu as en standard sur les norge.
Par contre, cherchez l'erreur, si tu achètes l'option plateforme multimédia, tu as tout sur ton smartphone, la puissance en temps réel, l'inclinaison, etc etc.
Bref, à voir ........
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
johann33

Message par johann33 »

Pour le rodage sur une neuve, il y a le shifter 😉
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Hé oui , une option "marketing" de plus pour plumer le consommateur ....Surtout qu'un banal compteur de vélo à 15 € peut plus ou moins faire le même boulot...

Prochaine étape optionnelle ?

Demander chez BMW , ils sont très forts pour ça ...... :roll:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

johann33 a écrit :Pour le rodage sur une neuve, il y a le shifter 😉
Tu pensais peut-être au shiftlight en écrivant cela, non ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
johann33

Message par johann33 »

Oui voilà, pardon, c'est bien ça.
La petite loupiote qui s'allume quand t'es sourd.
Punaise, demain elle sera mienne ... 😎
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

Le compte tour ne sert à rien sur notre Stone, comme indiqué précédemment notre belle est équipé de ce système qui te permet de programmer le clignotement d'alerte à partir de 4.000 tour c'est impeccable pour le rodage car ce rouge clignotant est bien plus parlant que la position de l'aiguille, et par ailleurs notre belle n'étant pas un roadster sportif le compte tour est de toute façon inutile et le bloc unique est parfait pour les informations qui me sont nécessaires.
mais je comprends qu'on est envie d'installer ce système, ça m'a même titillé.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Bob405
Connait son département

Message par Bob405 »

Bonjour à tous.

Quelqu’un a t il essayer ce système au final?

J'ai cherché sur le net et le prix trouvé n'est pas de 89 euros... mais plutôt de 250 euros.
Avez vous un endroit ou trouver le prix?
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »