Mécanique - Plaquettes Brembo

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Folgoche
Tour de France

Mécanique - Plaquettes Brembo

Message par Folgoche »

Je vais faire un ptit plaisir à Xelox pour qu'il puisse se foutre encore de ma gueule :)

Sur le site Brembo y'a un truc qui m'échappe; si on regarde les courbes de chaque plaquette on dirait que les OEM noires ont un coeff superieur de frottement à 100 comme à 400 deg, aux rouges SA sensées être "meilleures" :?: :?:

http://moto.brembo.com/en/results/moto- ... /pads/fron
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Perdu ! Je n'aime pas les plaquettes Brembo, je ne jure que par les EBC HH.
Alors leurs performances, je m'en tape le coquillard et en plus ça ne me parle pas. Seul le feeling compte :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

J'ai fait 122 000 km avec des brembo rouge SA (disque pétale changé a ce kilométrage)
Depuis avec des disques neuf pétale aussi ,je monte des carbone lorraine braque A3+

Les brembo SA ont une grosse attaque (gaffe au freinage réflexe sur mouillé sans ABS :wink: ) mais sont ensuite peu progressive
De plus ;elle bouffe plus les disques surtout les disques non pétale (moto avec ABS) plus fin et plus tendre

Les CLB A3+ sont mois brutale et beaucoup plus progressive
Sur un freinage réflexe ça bloque quand meme :wink: (Je ne freine toujours que d'un doigt cause poignée papillon + antécédent ducati 916)

Elle dure plus longtemps et use peu les disques
Je trouve que c'est un meilleur compromis en usage "route" 8) surtout que je n'ai pas d'ABS

Je n'ai pas essayé (a l'avant) d'autres marque

Le nettoyage/graissage des levier et maitre cylindre (!) maintient le freinage au top de sa forme ....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Folgoche
Tour de France

Message par Folgoche »

ok merci, la messe est dite, me semblait avoir lu dans vos vieux posts que vous aimiez ces plaquettes mais y a du y avoir mieux depuis et j ai raté les posts.
Bien d accord avec toi Xelox; je demandais juste une explication de ces tableaux parce que j aime bien comprendre mais rien ne vaut l experience, l essai.
Pour ma part je sors d'une ST2 alors si je freine avec la 12S comme je fais avec la Ducat à l'arrière....j'ai pas fini de faire des 1/2 tours sur place !!
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »