Sur ma Nevada 750, suite à une "optimisation" (Pots libres et BAA virée et remplacée par des cornets type KN), les gicleurs principaux et de ralenti doivent être changés...
Les carbus sont Dellorto PHBH 30 avec un principal en 102 et un ralenti en 38 d'origine...et ça ne fonctionne plus correctement... j'avais sous la main du 140/65 ... j'ai essayé... ça marche mais je fais du 11 litres au 100 km...!!!
Alors si quelqu'un ici à déjà trouvé une combinaison de gicleurs satisfaisante avec le même type de configuration moteur... je suis preneur...
Merci pour vos conseils et autres avis éclairés...
Dernière modification par Joël 11 le 05 oct. 2017, 21:29, modifié 1 fois.
Salut Joel.
Coincidence, je suis dans la même configuration que toi depuis peu (équivalents K&N + mégaphones) et je viens de changer (il y a 2 heures) les gicleurs principaux d'origine par des 110, c'est tout.
J 'ai fait juste un petit tour et la première impression est très satisfaisante.
En fait, ma bécane fonctionnait parfaitement bien en version d'origine (modèle 99 - 30000 km - en très bon état).
Quand j'ai modifié la config, je n'ai d'abord rien touché du tout. La moto démarrait bien et tenait bien le ralenti. A l'accélération, même pas à mi-régime, elle se mettait à ratatouiller, ce que - dans l'urgence - je corrigeais en mettant le starter à moitié. Elle tournait pas trop mal comme ça jusqu'à 120/130 (pas plus) en cinquième, je ne connais pas le régime, je n'ai plus de compte-tours.
Guzzi Hot Bikes à Toulouse m'a conseillé de rajouter environ 10 points aux gicleurs principaux, que cela devrait suffire.
J'ai aussi un jeu de gicleurs de 114 au cas où...
Je vais tester ma pétoire d'ici au week end, et je te rendrai compte du résultat si tu veux.
Je pense tout de même que tes gicleurs en 140 sont un peu exagérés...
A plus.
Joël 11 a écrit :Sûr que le 140 est trop gros...!!!
Merci pour ton retour...
tu n'as pas touché au gicleur de ralenti...??
Je n'ai rien touché d'autre, même pas un demi-tour sur les vis de richesse ou de ralenti.
Vu que n'y connais pas grand chose, je fais super gaffe de ne pas me perdre...
Bon, cet aprem, j'ai remplacé les gicleurs de 110 (trop justes) par les 114.
C'est pas mal, dès que la moto est chaude, le moteur tourne beaucoup plus rond en haut (plus besoin de tirer sur le starter) et toujours très bien en bas.
Va falloir que je fasse quelque chose pour les mi-régimes où ça "flotte" un peu.
Je vais re-potasser ce qui se dit sur le sujet (hauteur d'aiguille, etc...).
Bien évidemment je suis preneur de tout conseil.
A+.
Bon.. après commande de gicleurs en 110 et 115 pour les principaux et en 40 pour le ralenti puis essais... et bien c'est trop pauvre... même avec l'aiguille relevée au maxi...😔
Je vais commander du 125 et 130...
Hello !
Eh bien moi, j'ai roulé avec mes principaux en 114 : pas au top... mais bien quand même, plus besoin de jouer du starter... jusqu'à ce que la bête se mette après une bonne virée à pétarader en perdant de la puissance au point de devoir s'arrêter. Pas compris...
Apparemment, le cylindre droit s'est mis en grève...tournante : un coup c'est bon, un coup c'est out... Coté allumage, tout à l'air normal...
Je pensais à une prise d'air...
Je ne sais plus où j'ai lu l'astuce (ici ?) : au ralenti, je vais balancer un "pschit" de Start Pilote sur le carbu, si le régime monte ponctuellement, c'est qu'il y a fuite.
Z'en pensez koi ?...
Merci.
A+.