Accessoire - Etanchéité des Valises
Modérateur : Zita VII
Accessoire - Etanchéité des Valises
Bonjour,
Actuellement en Honda 1300, depuis 12 ans et avec 170 000 km, je peux dire que j'en suis très satisfait. Seulement car il y un seulement, elle est très lourde (330 kg) et je ne suis plus de première jeunesse (63). Donc je cherche une routière un peu moins lourde. Je lorgne sur la Norge 1200 et je lis ici ou là que les valises ne sont pas très étanches.
Qu'en est il?
Merci pour vos réponses.
Actuellement en Honda 1300, depuis 12 ans et avec 170 000 km, je peux dire que j'en suis très satisfait. Seulement car il y un seulement, elle est très lourde (330 kg) et je ne suis plus de première jeunesse (63). Donc je cherche une routière un peu moins lourde. Je lorgne sur la Norge 1200 et je lis ici ou là que les valises ne sont pas très étanches.
Qu'en est il?
Merci pour vos réponses.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Je peux te dire que sur ma Norge 2V, mes valises qui avaient les nouveaux joints assez gros, étaient étanches, bien qu'avec un jeu assez important qui pouvait laisser un doute sur l'étanchéité .bidul38 a écrit :Merci pour ta réponse.
Je n'ai plus qu'à attendre la réponse des possesseurs de plus récentes.
Gold devrait pouvoir confirmer, mais il ne roule jamais sous la pluie ))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Si le rappel a été fait (changement du joint d'origine par un plus gros : elles sont toutes étanches. Par contre le dessin des valises fait que si il a plu il faut penser à essuyer (éponger) la cuvette sous la poignée au risque que le liquide pénètre au moment de l'ouverture.
bonne route
bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
pas de probléme sur les miennes, sauf si pleines et bien bourrées.
ça pousse sur le couvercle et il peut y avoir de petites infiltrations, pas génantes sauf si tu transportes des rouleaux de pq plein les sacoches
ça pousse sur le couvercle et il peut y avoir de petites infiltrations, pas génantes sauf si tu transportes des rouleaux de pq plein les sacoches
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Alors là il va falloir que je fasse très attention, car sur la PAN c'est toujours étanche, même bourréepapoulet a écrit :pas de probléme sur les miennes, sauf si pleines et bien bourrées.
ça pousse sur le couvercle et il peut y avoir de petites infiltrations, pas génantes sauf si tu transportes des rouleaux de pq plein les sacoches
Merci à tous pour les réponses.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
moi quand je suis bourré, je suis plus étanche.
comme les sacoches de la norge.
comme les sacoches de la norge.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
-
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 31 oct. 2009, 12:19
- Localisation : 62660 beuvry
valises
bonjour je viens de me taper 400 bornes en plein déluge sur le retour de vacances samedi et pas une goutte d eau dans les valises .il vaut mieux les ouvrir quand elles sont a plat démontées car l eau reste dans le système d ouverture et quand on ouvre elle coule dans le couvercle. Bonne route a +
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
J'ai connue des PAN très étanches au niveau des valises, mais moins au niveau du liquide de refroidissement, problèmes bien connu, comme quoi ......bidul38 a écrit :... Alors là il va falloir que je fasse très attention, car sur la PAN c'est toujours étanche, même bourrée ...
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
C'est le seul soucis que j'ai eu. Remplacer la pipe d'eau où se trouve le calorstat. Elle avait tout de même passé les 120000 km. Sinon je n'ai jamais eu de fuite de liquide refroidissement.Timomo a écrit :J'ai connue des PAN très étanches au niveau des valises, mais moins au niveau du liquide de refroidissement, problèmes bien connu, comme quoi ......bidul38 a écrit :... Alors là il va falloir que je fasse très attention, car sur la PAN c'est toujours étanche, même bourrée ...
- MOTOGUZZ09
- Connait son département
- Messages : 87
- Inscription : 07 déc. 2010, 18:10
- Localisation : ARIEGE