Mécanique - Fuite sur capteur de phase
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Fuite sur capteur de phase
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fais changer tout les liquide de frein et embrayage et mon mécano à trouvé le moteur huileux.
Après recherche ll s'avère que la fuite vient du capteur de phase.
Je viens de commander un joint torique pour le remplacer mais j'aimerais vos conseils.
Suffit il de démonter puis de changer le joint?
Puis je le faire moi-même ?
Des précautions à prendre ?
Merci d'avance [/img]
Aujourd'hui j'ai fais changer tout les liquide de frein et embrayage et mon mécano à trouvé le moteur huileux.
Après recherche ll s'avère que la fuite vient du capteur de phase.
Je viens de commander un joint torique pour le remplacer mais j'aimerais vos conseils.
Suffit il de démonter puis de changer le joint?
Puis je le faire moi-même ?
Des précautions à prendre ?
Merci d'avance [/img]
Le joint est commandé et envoyé chez moto bel, j'ai aussi pris une boîte Facom nano.
Ce matin j'ai un peu nettoyé le moteur et je pense que la fuite viens de là.
Le niveau d'huile est bon.
Mon seul problème, vais je le faire moi même, avec Facom cela devrait être possible.
Je suis ouvert à tout conseils.
Merci d'avance
Ce matin j'ai un peu nettoyé le moteur et je pense que la fuite viens de là.
Le niveau d'huile est bon.
Mon seul problème, vais je le faire moi même, avec Facom cela devrait être possible.
Je suis ouvert à tout conseils.
Merci d'avance
Joint changé avec mon mécano, il y avait une petite impureté entre les feuilles alu...
Un peu de pate pour le sécurité puis nettoyage du moteur, on verra...
Par contre depuis le réglage et les soins effectué par mon garage elle tourne comme un rêve, comme j'imaginais les guzzi.
Je pense que sur cette marque l'entretien est primordial et quand je vois tout les petits soucis raconté sur le forum, pour ceux qui sont près de Nice et comme moi bricoleur du dimanche, n'hésitez pas Doc Biker Nice il mérite le label Moto Guzzi.
Bonne route à tous.
Un peu de pate pour le sécurité puis nettoyage du moteur, on verra...
Par contre depuis le réglage et les soins effectué par mon garage elle tourne comme un rêve, comme j'imaginais les guzzi.
Je pense que sur cette marque l'entretien est primordial et quand je vois tout les petits soucis raconté sur le forum, pour ceux qui sont près de Nice et comme moi bricoleur du dimanche, n'hésitez pas Doc Biker Nice il mérite le label Moto Guzzi.
Bonne route à tous.
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Sal Sistersa,
to capteur de phase était-il pollué de limaille?
Sur ma Quota j'ai nettoyé ce capteur l'une ou l'autre fois, et ai trouvé que quand il est bien propre le moteur tourne bien plus rond.
Ci@o,
Roland
to capteur de phase était-il pollué de limaille?
Sur ma Quota j'ai nettoyé ce capteur l'une ou l'autre fois, et ai trouvé que quand il est bien propre le moteur tourne bien plus rond.
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
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- Roland
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Oui, le mot "limaille" est peut-être mal choisi.
En fait des particules ferreuses (attirées par l'aimant du capteur) peuvent perturber la "vision" magnétique du capteur.
Ci@o,
Roland
En fait des particules ferreuses (attirées par l'aimant du capteur) peuvent perturber la "vision" magnétique du capteur.
Ci@o,
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Ca vaut le coup de le nettoyer régulièrement ? ou juste quand tu as un soucis ?Roland a écrit :Sal Sistersa,
to capteur de phase était-il pollué de limaille?
Sur ma Quota j'ai nettoyé ce capteur l'une ou l'autre fois, et ai trouvé que quand il est bien propre le moteur tourne bien plus rond.
Ci@o,
Roland
Et lorsque tu le démontes, j'imagine qu'il faut changer les joints ?
Merci