1200 Stelvio - Question bulle

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

1200 Stelvio - Question bulle

Message par Twinkite »

Je possède une Stelvio 2014 standard et sur les différents sites en ligne il semblerait que les bulles disponibles sont réservées aux années avant 2010.
Quelle solution existe t il pour équiper ma moto d une bulle haute?
Merci de vos reponses
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut,

la bulle pour NTX est plus haute et plus large que la standard.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

Message par Twinkite »

merci mais est elle compatible ?
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Dès que possible je regarde la marque de la bulle que j'ai monté sur une 2011 .
Voir si en plus j'arrive à te mettre une photo .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Twinkite a écrit :merci mais est elle compatible ?
Oui, si l'année correspond (pré ou post 2011)

Ce qui fait pas mal la différence aussi, ce sont les petits déflecteurs de NTX sur les côtés :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Donc la marque de ma Bulle c est une , Secdem
Dans Google tu trouvera facile .Pour les photos là je vais pas pouvoir car je suis avec le smartphone .
Si tu en veut donne moi ton 06 par MP et je t envoie sa .

https://www.secdem.fr/fr/catalogue-prod ... ce=BG010HP
Dernière modification par franckicoq le 21 août 2017, 16:05, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4070
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Moi j'ai ajouté ça et c'est super (x-creen de chez MRA)

Image

https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-d ... r=10008895
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

Message par Twinkite »

Lapin, comment as tu fixé le x-creen. perçage de la bulle ou collage ?
J aimerais pouvoir l 'enlever si je roule en solo.
lapin a écrit :Moi j'ai ajouté ça et c'est super (x-creen de chez MRA)

Image

https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-d ... r=10008895
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
d'gilles
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 août 2017, 19:47
Localisation : LA GRANDE MOTTE

Message par d'gilles »

vue le prix de cette casquette autant acheter une bulle Givi à 90 €, ça fait une bulle de secours au cas où, non ?
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4070
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Perçage avec un gabarit ...
Sinon, en combinant avec la hauteur de bulle manuelle et la position du x-creen, y'a moyen de bien changer le résultat, que ce soit en duo ou en solo.

C'est justement le gros avantage par rapport à une bulle simple. C'est à dire le moyen de régler totalement à sa convenance, d'essayer en roulant et de changer ....
Y'a même 2 longueurs d'écarteur livrées avec le système, ce qui fait qu'entre la position de la bulle en hauteur et la position du x-creen (haut, bas, écartement, incliné ou vertical, basculé ou non, ... => réglage sans outil avec les 2 petits leviers que l'on peut tourner devant), ça laisse énormément de possibilités de réglage.
Inconvénient : perçage pour fixation.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

lapin a écrit :Perçage avec un gabarit ...
Sinon, en combinant avec la hauteur de bulle manuelle et la position du x-creen, y'a moyen de bien changer le résultat, que ce soit en duo ou en solo.

C'est justement le gros avantage par rapport à une bulle simple. C'est à dire le moyen de régler totalement à sa convenance, d'essayer en roulant et de changer ....
Y'a même 2 longueurs d'écarteur livrées avec le système, ce qui fait qu'entre la position de la bulle en hauteur et la position du x-creen (haut, bas, écartement, incliné ou vertical, basculé ou non, ... => réglage sans outil avec les 2 petits leviers que l'on peut tourner devant), ça laisse énormément de possibilités de réglage.
Inconvénient : perçage pour fixation.
>J'ai acheté le même pour ma caponord, c'est très chouette, et un beau produit de qualité .
De plus, tu peux acheter le kit à 20 euros qui te permet de le fixer avec des pinces sans percer .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

Message par Twinkite »

Merci pour vos réponses.
J'hésite toujours entre la bulle NXT et le X creen. Le prix de la bulle NXT me stoppe un peu beaucoup. Je veux garder la possibilité de repasser à l 'origine car j ai besoin de la version haute que durant de courtes périodes en duo.
La meilleure solution dans mon cas semble le x creen avec l adaptateur pour ne pas percer la bulle.
Donc réflexion en cours.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

lapin a écrit :Perçage avec un gabarit ...
Sinon, en combinant avec la hauteur de bulle manuelle et la position du x-creen, y'a moyen de bien changer le résultat, que ce soit en duo ou en solo.

C'est justement le gros avantage par rapport à une bulle simple. C'est à dire le moyen de régler totalement à sa convenance, d'essayer en roulant et de changer ....
Y'a même 2 longueurs d'écarteur livrées avec le système, ce qui fait qu'entre la position de la bulle en hauteur et la position du x-creen (haut, bas, écartement, incliné ou vertical, basculé ou non, ... => réglage sans outil avec les 2 petits leviers que l'on peut tourner devant), ça laisse énormément de possibilités de réglage.
Inconvénient : perçage pour fixation.
hello
je confirme.
j'ai monté cet accessoire sur ma bulle de NTX, et j'en suis hyper content.
ça se règle à ta convenance, et il n'y a pas besoin de le mettre forcément haut pour que le flux d'air soit très efficacement dévié (le réglage de l'inclinaison permettant justement de s'en affranchir)..
ce qui permet de ne pas avoir le champ de vision "utile", encombré par un objet rajouté.
Arno
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

Salut, sur la mienne ('13) j'ai mis la bulle de la NTX, puis le X-Screen, que j'ai enlevé . Pour compenser , j'ai monté des cales sous les fixations des montants verticaux de la bulle, (2 cm en haut et 0,9 cm en bas). Cela a verticalisé la bulle et pour ma part, 1,86 m avec le réglage de la bulle tout en bas cela suffit à faire disparaitre les remous au niveau du casque. Pas très dur à poser, juste un peu fastidieux. Il faut déposer le tableau de bord et le bloc-phares pour accéder aux fixations des montants.
MTS V4S, GT750
d'gilles
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 août 2017, 19:47
Localisation : LA GRANDE MOTTE

Message par d'gilles »

Thlar a écrit :Salut, sur la mienne ('13) j'ai mis la bulle de la NTX, puis le X-Screen, que j'ai enlevé . Pour compenser , j'ai monté des cales sous les fixations des montants verticaux de la bulle, (2 cm en haut et 0,9 cm en bas). Cela a verticalisé la bulle et pour ma part, 1,86 m avec le réglage de la bulle tout en bas cela suffit à faire disparaitre les remous au niveau du casque. Pas très dur à poser, juste un peu fastidieux. Il faut déposer le tableau de bord et le bloc-phares pour accéder aux fixations des montants.
pour acceder à ces montants je ne vois pas trop comment demonter le carénage :roll:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »