1200 Stelvio - Question bulle
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1200 Stelvio - Question bulle
Je possède une Stelvio 2014 standard et sur les différents sites en ligne il semblerait que les bulles disponibles sont réservées aux années avant 2010.
Quelle solution existe t il pour équiper ma moto d une bulle haute?
Merci de vos reponses
Quelle solution existe t il pour équiper ma moto d une bulle haute?
Merci de vos reponses
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
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- franckicoq
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Donc la marque de ma Bulle c est une , Secdem
Dans Google tu trouvera facile .Pour les photos là je vais pas pouvoir car je suis avec le smartphone .
Si tu en veut donne moi ton 06 par MP et je t envoie sa .
https://www.secdem.fr/fr/catalogue-prod ... ce=BG010HP
Dans Google tu trouvera facile .Pour les photos là je vais pas pouvoir car je suis avec le smartphone .
Si tu en veut donne moi ton 06 par MP et je t envoie sa .
https://www.secdem.fr/fr/catalogue-prod ... ce=BG010HP
Dernière modification par franckicoq le 21 août 2017, 16:05, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
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Moi j'ai ajouté ça et c'est super (x-creen de chez MRA)
https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-d ... r=10008895
https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-d ... r=10008895
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Lapin, comment as tu fixé le x-creen. perçage de la bulle ou collage ?
J aimerais pouvoir l 'enlever si je roule en solo.
J aimerais pouvoir l 'enlever si je roule en solo.
lapin a écrit :Moi j'ai ajouté ça et c'est super (x-creen de chez MRA)
https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-d ... r=10008895
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Perçage avec un gabarit ...
Sinon, en combinant avec la hauteur de bulle manuelle et la position du x-creen, y'a moyen de bien changer le résultat, que ce soit en duo ou en solo.
C'est justement le gros avantage par rapport à une bulle simple. C'est à dire le moyen de régler totalement à sa convenance, d'essayer en roulant et de changer ....
Y'a même 2 longueurs d'écarteur livrées avec le système, ce qui fait qu'entre la position de la bulle en hauteur et la position du x-creen (haut, bas, écartement, incliné ou vertical, basculé ou non, ... => réglage sans outil avec les 2 petits leviers que l'on peut tourner devant), ça laisse énormément de possibilités de réglage.
Inconvénient : perçage pour fixation.
Sinon, en combinant avec la hauteur de bulle manuelle et la position du x-creen, y'a moyen de bien changer le résultat, que ce soit en duo ou en solo.
C'est justement le gros avantage par rapport à une bulle simple. C'est à dire le moyen de régler totalement à sa convenance, d'essayer en roulant et de changer ....
Y'a même 2 longueurs d'écarteur livrées avec le système, ce qui fait qu'entre la position de la bulle en hauteur et la position du x-creen (haut, bas, écartement, incliné ou vertical, basculé ou non, ... => réglage sans outil avec les 2 petits leviers que l'on peut tourner devant), ça laisse énormément de possibilités de réglage.
Inconvénient : perçage pour fixation.
Ce qui n'existe pas existe ...
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>J'ai acheté le même pour ma caponord, c'est très chouette, et un beau produit de qualité .lapin a écrit :Perçage avec un gabarit ...
Sinon, en combinant avec la hauteur de bulle manuelle et la position du x-creen, y'a moyen de bien changer le résultat, que ce soit en duo ou en solo.
C'est justement le gros avantage par rapport à une bulle simple. C'est à dire le moyen de régler totalement à sa convenance, d'essayer en roulant et de changer ....
Y'a même 2 longueurs d'écarteur livrées avec le système, ce qui fait qu'entre la position de la bulle en hauteur et la position du x-creen (haut, bas, écartement, incliné ou vertical, basculé ou non, ... => réglage sans outil avec les 2 petits leviers que l'on peut tourner devant), ça laisse énormément de possibilités de réglage.
Inconvénient : perçage pour fixation.
De plus, tu peux acheter le kit à 20 euros qui te permet de le fixer avec des pinces sans percer .
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Merci pour vos réponses.
J'hésite toujours entre la bulle NXT et le X creen. Le prix de la bulle NXT me stoppe un peu beaucoup. Je veux garder la possibilité de repasser à l 'origine car j ai besoin de la version haute que durant de courtes périodes en duo.
La meilleure solution dans mon cas semble le x creen avec l adaptateur pour ne pas percer la bulle.
Donc réflexion en cours.
J'hésite toujours entre la bulle NXT et le X creen. Le prix de la bulle NXT me stoppe un peu beaucoup. Je veux garder la possibilité de repasser à l 'origine car j ai besoin de la version haute que durant de courtes périodes en duo.
La meilleure solution dans mon cas semble le x creen avec l adaptateur pour ne pas percer la bulle.
Donc réflexion en cours.
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hellolapin a écrit :Perçage avec un gabarit ...
Sinon, en combinant avec la hauteur de bulle manuelle et la position du x-creen, y'a moyen de bien changer le résultat, que ce soit en duo ou en solo.
C'est justement le gros avantage par rapport à une bulle simple. C'est à dire le moyen de régler totalement à sa convenance, d'essayer en roulant et de changer ....
Y'a même 2 longueurs d'écarteur livrées avec le système, ce qui fait qu'entre la position de la bulle en hauteur et la position du x-creen (haut, bas, écartement, incliné ou vertical, basculé ou non, ... => réglage sans outil avec les 2 petits leviers que l'on peut tourner devant), ça laisse énormément de possibilités de réglage.
Inconvénient : perçage pour fixation.
je confirme.
j'ai monté cet accessoire sur ma bulle de NTX, et j'en suis hyper content.
ça se règle à ta convenance, et il n'y a pas besoin de le mettre forcément haut pour que le flux d'air soit très efficacement dévié (le réglage de l'inclinaison permettant justement de s'en affranchir)..
ce qui permet de ne pas avoir le champ de vision "utile", encombré par un objet rajouté.
Arno
Salut, sur la mienne ('13) j'ai mis la bulle de la NTX, puis le X-Screen, que j'ai enlevé . Pour compenser , j'ai monté des cales sous les fixations des montants verticaux de la bulle, (2 cm en haut et 0,9 cm en bas). Cela a verticalisé la bulle et pour ma part, 1,86 m avec le réglage de la bulle tout en bas cela suffit à faire disparaitre les remous au niveau du casque. Pas très dur à poser, juste un peu fastidieux. Il faut déposer le tableau de bord et le bloc-phares pour accéder aux fixations des montants.
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pour acceder à ces montants je ne vois pas trop comment demonter le carénageThlar a écrit :Salut, sur la mienne ('13) j'ai mis la bulle de la NTX, puis le X-Screen, que j'ai enlevé . Pour compenser , j'ai monté des cales sous les fixations des montants verticaux de la bulle, (2 cm en haut et 0,9 cm en bas). Cela a verticalisé la bulle et pour ma part, 1,86 m avec le réglage de la bulle tout en bas cela suffit à faire disparaitre les remous au niveau du casque. Pas très dur à poser, juste un peu fastidieux. Il faut déposer le tableau de bord et le bloc-phares pour accéder aux fixations des montants.