le guzziste est plutôt traditionaliste dans l’âme
c'est pourtant une solution moderne et qui fonctionne, mais comme toute chose, il y a des regles à respecter.
malgré ma batterie diabolique, je suis toujours vivant, la guzzi n'a pas explosé ouf!
j'ai plus de risque de cramer ma brelle avec les caisseux distraits ou mes propres conneries sur la route.
si on évite de mettre du matos bas de gamme pourri dans la becane qu'on aime on évite bien des emmerdes,(et le bon marché fini souvent trop cher) sinon autant rester sur du standard en effet.
les skyrich ont une électronique qui régule la charge et évite la surchauffe, c'est pas une batterie de smartphone non plus...
et par en dessous de -10 degres (température à partir duquel elle commencent à pécloter),je prend pas la guzz, trop con de la vautrer juste pour montrer qu'on en a... (je suis pas un vrais et je m'en tamponne...)
j'ai lu par contre mais non testé que pour lui donner du peps au demarrage par temps tres froid, il fallait allumer un moment un consommateur (phares, etc) avant d'actionner le demarreur histoire de chauffer la batterie et lui donner la peche.
ceci dit les batteries classique n'aiment pas non plus les temps froid... elles m'ont laissé en rade plus d'une fois.