Position - Remplacement par un guidon classique.
- Vince Klorto
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Position - Remplacement par un guidon classique.
Salut,
J'ai eu l'opportunité de me procurer des pontets de 1200 Sport 2V - Merci "bilou".
De plus, j'avais à ma disposition un guidon Renthal Fatbar 671-01 (RC MINI / 85cc)
Dont les dimensions (en mm) sont : A : 754 ; B : 112 ; C : 77 ; D : 85 ; E : 52 ; F : 177
Mais, je l'ai finalement remplacé par un guidon Pro Taper Contour Mini High (commandé chez Oemcycle)
Dont les dimensions (en mm) sont : A : 775 ; B : 105; C : 76 ; D : 221 (!?) ; E : 52 ; F : 200
Par comparaison, voici ce que cela donne :
Et sur la moto :
Avec le Renthal
Avec le Pro Taper
Donc, finalement :
Je n'ai pas encore essayé ce nouvel accessoire, mais je l'ai juste réglé statiquement pour avoir les paumes bien posées.
La position d'origine plus relevée et plus cintrée ne m'a jamais naturellement convenue. J'ai indirectement attendu 9 ans avant de pouvoir changer le guidon.
Toutefois, j'ai trouvé le Renthal un peu étroit à mon goût, sachant que le choix n'est pas pléthorique, je me suis alors décidé pour le Pro Taper très proche, plus large et un peu moins haut.
On verra bien quant à la longueur de mes bras ?!
La suite au prochain épisode.
P.S.
Conséquemment, le Renthal est à vendre !
Il n'est pas recoupé et son état est très bon. Que diriez-vous de 50 € ?
J'ai eu l'opportunité de me procurer des pontets de 1200 Sport 2V - Merci "bilou".
De plus, j'avais à ma disposition un guidon Renthal Fatbar 671-01 (RC MINI / 85cc)
Dont les dimensions (en mm) sont : A : 754 ; B : 112 ; C : 77 ; D : 85 ; E : 52 ; F : 177
Mais, je l'ai finalement remplacé par un guidon Pro Taper Contour Mini High (commandé chez Oemcycle)
Dont les dimensions (en mm) sont : A : 775 ; B : 105; C : 76 ; D : 221 (!?) ; E : 52 ; F : 200
Par comparaison, voici ce que cela donne :
Et sur la moto :
Avec le Renthal
Avec le Pro Taper
Donc, finalement :
Je n'ai pas encore essayé ce nouvel accessoire, mais je l'ai juste réglé statiquement pour avoir les paumes bien posées.
La position d'origine plus relevée et plus cintrée ne m'a jamais naturellement convenue. J'ai indirectement attendu 9 ans avant de pouvoir changer le guidon.
Toutefois, j'ai trouvé le Renthal un peu étroit à mon goût, sachant que le choix n'est pas pléthorique, je me suis alors décidé pour le Pro Taper très proche, plus large et un peu moins haut.
On verra bien quant à la longueur de mes bras ?!
La suite au prochain épisode.
P.S.
Conséquemment, le Renthal est à vendre !
Il n'est pas recoupé et son état est très bon. Que diriez-vous de 50 € ?
Re: [Poste de pilotage] Remplacement par un guidon classique
Quand on dis que tu te traines, c'est pas une légende.Vince Klorto a écrit :Salut,
J'ai indirectement attendu 9 ans avant de pouvoir changer le guidon.
PS : perso j'aurai mis un Z bar torsadé, mais bon...
des bises
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- Vince Klorto
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Mon très cher Berny,
Il est vrai que mon premier post s'intéressant aux guidons date de décembre 2008...
MAIS, tu as encore plus raison que tu ne le crois :
- 17 ans pour épouser Carole
- 18 ans pour lui faire un fils héritier... c'était le 27 juillet dernier !
Bises à toutes.
"Et vous trouvez çà drôle ?!"
P.S.
Ci-joint la Breva 1100 dudit Berny après tuning...
Il est vrai que mon premier post s'intéressant aux guidons date de décembre 2008...
MAIS, tu as encore plus raison que tu ne le crois :
- 17 ans pour épouser Carole
- 18 ans pour lui faire un fils héritier... c'était le 27 juillet dernier !
Bises à toutes.
"Et vous trouvez çà drôle ?!"
P.S.
Ci-joint la Breva 1100 dudit Berny après tuning...
Dernière modification par Vince Klorto le 17 mai 2019, 20:25, modifié 1 fois.
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Petites précisions,
La fixation des masselottes de guidon s'est faite grâce à des chevilles à expansion.
Celles-ci viennent de chez Leroy-Merlin. Elles font 12x47 mm.
En outre, il faut se procurer deux vis CHC (inox A2 pour la beauté) M6x100 mm.
Enfin, pour la fixation des pontets, 8 vis CHC inox A2 M8x35 mm comme sur la 1200 Sport. Les deux vis inférieures sont du M8x25 et peuvent donc être réutilisées.
Pour me procurer les vis inox j'ai commandé chez Theix Inox Diffusion . La livraison est rapide.
Et voilà !
😎
La fixation des masselottes de guidon s'est faite grâce à des chevilles à expansion.
Celles-ci viennent de chez Leroy-Merlin. Elles font 12x47 mm.
En outre, il faut se procurer deux vis CHC (inox A2 pour la beauté) M6x100 mm.
Enfin, pour la fixation des pontets, 8 vis CHC inox A2 M8x35 mm comme sur la 1200 Sport. Les deux vis inférieures sont du M8x25 et peuvent donc être réutilisées.
Pour me procurer les vis inox j'ai commandé chez Theix Inox Diffusion . La livraison est rapide.
Et voilà !
😎
Dernière modification par Vince Klorto le 07 août 2017, 13:05, modifié 1 fois.
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Quant à l'aspect général,
Il me faut reconnaitre que, même si la moto est ainsi moins facilement reconnaissable, l'allègement de la partie avant est agréable à l’œil.
On peut comparer avec une photo de presse :
(C)Moto Revue
On croirait voir le jeu des sept erreurs !
Et un détail sur les pontets :
Il me faut reconnaitre que, même si la moto est ainsi moins facilement reconnaissable, l'allègement de la partie avant est agréable à l’œil.
On peut comparer avec une photo de presse :
(C)Moto Revue
On croirait voir le jeu des sept erreurs !
Et un détail sur les pontets :
Dernière modification par Vince Klorto le 01 août 2019, 14:25, modifié 1 fois.
C'est très sympa comme look avec le nouveau guidon.
Ca devrait aller pas mal aussi sur un 1200 sport dont beaucoup (dont moi) ne sont pas satisfaits du guidon d'origine qui casse les poignets vers l'extérieur.
Et l'Aprilia, magnifique ! c'est une Red Rose ? Elle est comme neuve !
Ca devrait aller pas mal aussi sur un 1200 sport dont beaucoup (dont moi) ne sont pas satisfaits du guidon d'origine qui casse les poignets vers l'extérieur.
Et l'Aprilia, magnifique ! c'est une Red Rose ? Elle est comme neuve !
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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Salut Vince ))
Ce qui est incroyable avec toi, c'est que ta magnifique Breva a l'air perpétuellement neuve, bravo )
Vizir
Ce qui est incroyable avec toi, c'est que ta magnifique Breva a l'air perpétuellement neuve, bravo )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Alors,
En cette fin d'après-midi j'ai effectué 150 km pour tester mon nouveau guidon ; en un mot comme en cent.... Woo hoo !
Résumons :
- Les virages s'enchainent comme qui rigole ; fini la sensation parfois camionesque dans les petites courbes serrées.
- Le fait d'être un peu plus sur l'avant diminuant la prise au vent, la sensation de vitesse est amoindrie. Tester avec le pare brise.
- Allègement de la direction diminuant les efforts au contre braquage
Corollaire : j'ai les bras un peu plus (trop?) tendus.
Il me faudra, au moins doubler la distance pour conclure sur la fatigue, mais je ne compte pas tripatouiller trois plombes le réglage.
Par rapport aux précédentes photos, j'ai remis le galbe du guidon dans le prolongement du tube de fourche. Statiquement, il était trop en avant car j'avais vraiment négligé le volume de la sacoche de réservoir.
Bref :
En cette fin d'après-midi j'ai effectué 150 km pour tester mon nouveau guidon ; en un mot comme en cent.... Woo hoo !
Résumons :
- Les virages s'enchainent comme qui rigole ; fini la sensation parfois camionesque dans les petites courbes serrées.
- Le fait d'être un peu plus sur l'avant diminuant la prise au vent, la sensation de vitesse est amoindrie. Tester avec le pare brise.
- Allègement de la direction diminuant les efforts au contre braquage
Corollaire : j'ai les bras un peu plus (trop?) tendus.
Il me faudra, au moins doubler la distance pour conclure sur la fatigue, mais je ne compte pas tripatouiller trois plombes le réglage.
Par rapport aux précédentes photos, j'ai remis le galbe du guidon dans le prolongement du tube de fourche. Statiquement, il était trop en avant car j'avais vraiment négligé le volume de la sacoche de réservoir.
Bref :
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Les pontets de 1200 sport 2v sont trop bas et oblige a incliner anormalement le guidon pour qu'il ne touche pas le réservoir d'où un angle poignet et comodo bizarre ....LanciaB a écrit :C'est très sympa comme look avec le nouveau guidon.
Ca devrait aller pas mal aussi sur un 1200 sport dont beaucoup (dont moi) ne sont pas satisfaits du guidon d'origine qui casse les poignets vers l'extérieur.
Donc beaucoup de changés par un plus haut (moins cher que les pontets ou rehausses pontet)
Sur les 8v (meme guidon) ; les pontets plus haut permette de mettre normalement le guidon
La position d'un guidon est difficile a déterminer
Position "couché" ; la moto va d'un bloc mode sport
Position "droite" ; plus relax , facile en ville ou stop ....
Tout compte fait ; le guidon le plus polyvalent doit etre le "multi position " , forcément ....
Effectivement ; l'aspect neuf de ta Breva est impressionnant Vince !!!!!!!!!!!!!!
Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Je précise que se sont bien des pontets de 2V que j'ai monté sur la Breva.jean jacques 29 a écrit :Les pontets de 1200 sport 2v sont trop bas et oblige a incliner anormalement le guidon pour qu'il ne touche pas le réservoir d'où un angle poignet et comodo bizarre ....LanciaB a écrit :C'est très sympa comme look avec le nouveau guidon.
Ca devrait aller pas mal aussi sur un 1200 sport dont beaucoup (dont moi) ne sont pas satisfaits du guidon d'origine qui casse les poignets vers l'extérieur.
Donc beaucoup de changés par un plus haut (moins cher que les pontets ou rehausses pontet)
Sur les 8v (même guidon) ; les pontets plus haut permette de mettre normalement le guidon
La position d'un guidon est difficile a déterminer
Position "couché" ; la moto va d'un bloc mode sport
Position "droite" ; plus relax , facile en ville ou stop ....
Tout compte fait ; le guidon le plus polyvalent doit être le "multi position " , forcément ....
Avec le guidon en position classique, aligné avec le tube de fourche, il y a encore de l'espace avant que la masselotte (plus longue que celle de la 1200 Sport) ne touche le réservoir. La géométrie du guidon originel de 1200 Sport est, somme toute, particulière...
Quant aux comodos, j'ai ôté les pions de centrage en laiton et placé deux tours de toile adhésive (ou de l'isolant électrique) afin de les resserrer.
Oh, tu sais,jean jacques 29 a écrit :Effectivement ; l'aspect neuf de ta Breva est impressionnant Vince !!!!!!!!!!!!!!
Jean jacques
Une bonne brosse et du produit vaisselle pour la saleté, du pétrole désaromatisé ou du White Spirit pour les taches de goudron, rinçage, séchage et petit roulage.
Je ne fais rien de plus. Rarement, un produit pour faire briller.
Et aussi, je ne roule JAMAIS avant la fin de la saison de salage des routes (près de 1000 m ici).
Rien d'exceptionnel finalement.
J'aurais pu déléguer...
Mais en fait, non !
-
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Pfffiou !!!Vince Klorto a écrit :...........
C'est la qu'on se rends compte qu'une Japonaise R1 coute " la peau du cul " a l'achat et a l'entretien !!!
Elle n'a meme plus les moyens pour pouvoir s'acheter des gants homologués ,la pauvre ..
C'est pas bien !
J'espère qu'elle a quand meme un casque bol pour protéger son neurone , a minima ....
Parce que quand on vois qu'elle lave la moto et elle meme (produit vaisselle , pétrole dés aromatisé et white spirit !) en meme temps ; faut le préserver ; son neurone !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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C'est sur qu'elle n'a qu'un neurone, car se mettre en maillot de bain pour nettoyer une bécane, alors qu'elle aurait pu le faire nue, c'est pas futé ))
Résultat, elle va être obligée de nettoyer aussi le maillot qui va sentir le produit à vaisselle )
Vizir
Résultat, elle va être obligée de nettoyer aussi le maillot qui va sentir le produit à vaisselle )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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