1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

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guzzi29
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1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par guzzi29 »

bonjour

sur ma calif1100i de 1996 ,je galère pour faire la purge du circuit ,

j'ai l'impression qu'il reste toujours de l'air quelque part..

je suis bien la procédure avec vis de purge toujours vers le haut

Image

sur le répartiteur il y a aussi une vis de purge .

quelqu'un peut il me renseigner sur son utilité ?

cordialement
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philmar19
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Re: 1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par philmar19 »

Ben elle sert à éliminer les bulles d'air du circuit vu qu'elle est située au point le plus haut dudit circuit.
Perso j'ai eu aussi une belle galère pour purger l'intégral, mais c'est le MC qui était HS :roll:
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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elmer
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Re: 1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par elmer »

Une fois que tu as fini de purger ton circuit si tu trouves que c'est pas encore le top bloque ta pédale de frein appuyée avec une masse ou autre et attends 24 heures, normalement après ça plus de bulles.
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guzzi29
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Re: 1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par guzzi29 »

comment faire pour vérifier le maitre-cylindre

il pompe bien pour la purge ,mais pour la mise en pression

au début de l'appui sur la pédale de frein

il y a toujours une course en bout de 1cm ou c'est quasiment dans le vide( pas de résistance)
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philmar19
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Re: 1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par philmar19 »

Vérifie alors le jeu à la pédale pour voir si l'appui se fait bien sur le piston du MC.
Sinon, pour vérifier s'il est OK, l'idéal est d'en avoir un autre, quitte à vampiriser une autre calif pour l'essai, mais ça c'est l'idéal.
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Re: 1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par Envrac2_leretour »

Haha ! C'est une vraie galère là-dessus !
Mais je pense qu'on parle du maître-cylindre, et pas du répartiteur situé sous le bras oscillant...
La dernière fois, je m'en suis sorti comme ça : défaire les fixations du maître cylindre AR pour lui mettre la tête en bas. Les bulles ont tendance à se coincer dans le coude que fait la durit.
Bon courage.
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variel
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Re: 1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par variel »

C'est bien le répartiteur, qui fait aussi limiteur de pression.

Pour les curieux : presser d'un doigt sur la capote en caoutchouc, et freiner avec la pédale. On sent alors un truc qui bouge et vient au contact du doigt…

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Re: 1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par Envrac2_leretour »

J'ai une EV P.I. de 2004 . c'est pas foutu pareil, effectivement : sur la mienne, pas de vis de purge sur le répartiteur.
J'ai rien dit...
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Re: 1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par Yannguz »

Envrac2_leretour a écrit :J'ai une EV P.I. de 2004 . c'est pas foutu pareil, effectivement : sur la mienne, pas de vis de purge sur le répartiteur.
J'ai rien dit...
Sous le bras oscillant (sur les ev comme la tienne) ce n'est pas un répartiteur. C'est le correcteur d'assiette, il te donne du rab de haricots ou de sauce... Nan j'déconne.
Il limite la pression envoyée à l'étrier arrière selon comment le bras oscillant est haut ou bas.
Plus il est haut (donc bien chargé sur l'arrière), plus ça freine fort de l'arrière, et lycée de Versailles.

Quand je change de liquide de frein, pour pas me prendre la tête, je remplis progressivement le MC au fur et à mesure qu'il se vide quand je pompe/ferme la vis de purge pour la remontée du piston
(pour éviter d'aspirer de l'air par l'étrier. Un peu long mais j'ai jamais eu de souci...)
Progressivement le nouveau liquide prend la place de l'ancien, et pas d'air dedans.
Ben quoi ?
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Re: 1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par Yannguz »

Au fait, Guzzi29, je te relis.
Quand tu purges, que ce soit un étrier ou ton répartiteur, comment fais-tu ? Je me permets de rappeler ici, car je ne connais pas ta manière de faire, qui est peut-être la bonne...

- On pompe plusieurs fois pour que ça durcisse un peu (vis de purge fermée)
- On garde l'appui sur la pédale, on ouvre la vis de purge pour laisser sortir une giclée, en gardant bien la pédale enfoncée. Et on referme la vis de purge.
- Après seulement on peut lâcher la pédale, et recommencer.

Désolé si je te prends pour un neuneu alors que tu fais bien les choses, mais on ne sait jamais, des fois que tu n'aies jamais purgé de freins...
:oops:
Ben quoi ?
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Didier GARDANNE
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Re: 1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par Didier GARDANNE »

Bonjour,

Meme probleme sur mon aquila nera la pedale touchait la platine.

Apres un passage a l atelier zammit a brignolles tt est rentre dans l ordre

Purge du repartiteur puis de l etrier avant et enfin l etrier arriere demonte pour que le purgeur soit en haut.

Plus d une heure de travail pour le pro des guzzi dans le sud est
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guzzi29
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Re: 1100 IE - Purge repartiteur freinage integral

Message par guzzi29 »

bonjour
Au fait, Guzzi29, je te relis.
Quand tu purges, que ce soit un étrier ou ton répartiteur, comment fais-tu ? Je me permets de rappeler ici, car je ne connais pas ta manière de faire, qui est peut-être la bonne...

- On pompe plusieurs fois pour que ça durcisse un peu (vis de purge fermée)
- On garde l'appui sur la pédale, on ouvre la vis de purge pour laisser sortir une giclée, en gardant bien la pédale enfoncée. Et on referme la vis de purge.
- Après seulement on peut lâcher la pédale, et recommencer.

Désolé si je te prends pour un neuneu alors que tu fais bien les choses, mais on ne sait jamais, des fois que tu n'aies jamais purgé de freins...
Embarassed
c'est la deuxième fois que je fais la purge du circuit intégral,la première fois c'était déjà pas évident.

cette fois c'est plutôt le début de course de pédale de frein ou il ne se passe rien qui reste plus importante ( environ 2 cm en bout de pédale),après ça freine mais j'ai l'impression que c'est moins fort qu'avant

j'utilise bien la méthode que tu décris ..
j'ai toujours un doute sur le maitre cylindre..
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