1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jissé
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2010, 22:31
Localisation : 58 Nièvre

1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Message par jissé »

salut :D

mon réservoir de Calif EV 2001 est rouillé, ça ma coûté une pompe à essence grillée, 2 filtres à essence, une séance d'autostop...
Heureusement j'ai pû nettoyer les injecteurs, pas mal sales et c'est reparti après un gros nettoyage / mais le problème n'ayant pas été totalement traité à la source, rebelote !

Je vais donc passer au RESTOM, mais je me pose une question, le kit pour les 15/25 litres suffit-il ?
Vu la surface des parois centrales qui entourent le cadre, je me dis que je devrais peut-être passer au 25/40 litres, histoire d'être certain d'étaler suffisamment de résine.

Quelqu'un a-t-il une expérience positive la-dessus ?

bon été tout le monde
plus d'enfant dans le nid, re-motard pour la vie
guyader
World Trip Runner
Messages : 3258
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Message par guyader »

Les quantités annoncées par Restom suffisent largement, pas la peine d' en rajouter, au contraire !

A+, Loïc.
jissé
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2010, 22:31
Localisation : 58 Nièvre

Re: 1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Message par jissé »

ok, je pars sur le 15/25l alors, merci encore
plus d'enfant dans le nid, re-motard pour la vie
guyader
World Trip Runner
Messages : 3258
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Message par guyader »

Service...

Respecte bien la procédure de Restom, et malgré les apparences, la résine met plusieurs jours à sécher,
Donc, mettre le réservoir dans différentes positions durant une semaine pour que la résine se répande bien partout et éviter ainsi une accumulation dans un seul endroit.
Important, ne pas mettre d' essence avant huit jours de séchage.

A+, Loïc.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Message par Ludo51 »

Une semaine c'est trop tard .....

A cette saison et à l'ombre dans un garage , avec un mélange bien réalisé , la résine met une demi-journée à prendre , après c'est trop tard....

Il est donc primordial (la notice est claire là dessus) de remuer dans tous les sens et en permanence le réservoir les 2 premières heures afin de bien répartir la résine dans tous les coins et recoins...
Toutes les 10 mn ensuite le plus longtemps possible...
C'est fastidieux voire chiant , et fatigant aussi mais incontournable ...

Ensuite , il faut laisser sécher au moins 10 jours avant de réutiliser le réservoir...

J'en suis à mon 7 ou 8e réservoir traité , toujours avec cette méthode et jamais eu de souci avec ce produit ! :wink:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3258
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Réservoir rouillé et passage au Restom

Message par guyader »

Ludo, je n' en suis pas non plus à mon premier réservoir traité...
Et relis bien ce que j' ai écris... :wink:

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »