1200 Stelvio NTX - Question d'intensité

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Timomo
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1200 Stelvio NTX - Question d'intensité

Message par Timomo »

Salut à tous,

J'ai une question sur l'intensité que l'on peut tirer des prises allume-cigare. Sur le schéma électrique, on voit qu'elle sont alimentées depuis la boite à mini-fusibles, se trouvant à l'avant, à partir d'un 5A.

Après examen, la section des fils permettrait de protéger ces deux prises par un 10A. Qu'en pensez-vous? Bêtise ou possible sans engendrer un autre soucis ?
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fasty
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Message par fasty »

Tu veux y brancher quoi, un grille pain ? :roll: :wink: :arrow:

Blague a part, j'ai recablé celle sous la selle en direct pour pouvoir l'utiliser sans avoir a mettre le contact.
Simple, et au moins t'es sur du coup....
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kube
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Message par kube »

"...j'ai recablé celle sous la selle en direct pour pouvoir l'utiliser sans avoir a mettre le contact..."
c'est effectivement une solution mais il faut quand même mettre un fusible au départ de la batterie
Patrick
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fasty
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Message par fasty »

ça me semblait évident....
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

De toute façon il vaut mieux allumer ses cigares avec des allumettes :lol:
Sinon, c'est intéressant par là !.
http://www.plaisance-pratique.com/calcu ... des-cables
Timomo
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Message par Timomo »

Merci pour vos réponses :D

Ce que je souhaite alimenter est un mini compresseur Airmann, celui-là :
https://www.louis-moto.fr/artikel/airma ... r/10002998

D'après la doc, il nécessite 5A au nominal, ce qui est en accord avec la protection des prises allume-cigare de la Stelvio, mais il est aussi écrit qu'il peut consommer 10A en pointe (soit pas longtemps, donc)

Alors je me suis dit, je le branche sur l'une des deux prises et si le fusible claque, je mets un 10A (qui est d'ailleurs en réserve dans la boite à fusibles)

Après, si je regarde le schéma, le circuit ne passe que par le contacteur à clé et n'alimente rien de sensible, comme : TDB, centrale ABS ou ECU.

En fait, je me demande si ça pourrait endommager quelque chose de tirer un peu trop sur ce circuit ?
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PLA
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Message par PLA »

Sur ma Stelvio de 2008, je branche mon Airman sans problème sur la prise Allume-cigare qui se trouve sous la selle passager, dans le logement pour les outils.
Après vérification du schéma électrique, cette prise allume-cigare est protégée par un fusible de 30A.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Les circuits électriques ont "bien" changé entre 2008 et 2014.
L'une des prises de courant est protégée par un 30A sur le modèle 2008, mais sur le modèle 2014 ils ont mis 2 prises protégées par un seul fusible 5A.
La section des câbles doit être calculée pour ..., mais pas forcément au de là.
Souvent c'est juste pile poil et pas plus, pas de frais superflu (économie).
Le circuit est normalement bien protégé par le 5 A.
Si tu tires plus de puissance que le circuit le permet, ton fusible grillera et rien d'autre ne devrait en subir les conséquences.
Enfin !, je pense :?, sinon, l'allume cigare devrait finalement remplir sa vrai mission, allumer le feu :lol: :shock:
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Wonder B
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Message par Wonder B »

PLA a écrit :Sur ma Stelvio de 2008, je branche mon Airman sans problème sur la prise Allume-cigare qui se trouve sous la selle passager, dans le logement pour les outils.
Après vérification du schéma électrique, cette prise allume-cigare est protégée par un fusible de 30A.
Vive les Stelvio de 2008! :lol: :lol:
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