Pour le moment tout va bien ...
En plus on en profite pour changer les plaquettes avant par des belles Brembo rouge (qui d'ailleurs on bien plus de mordant je trouve) ...
Là encore tout va bien ...
11H15 ... je vais repartir ...
La moto sortie du garage à la main, sur la béquille, je m'équipe, contact, et hop bouton de démarrage ... le démarreur tourne bien mais la moto ne démarre pas ...
Tiens bizarre.
J'insiste un peu ...
Rien !
Je descends de la moto, et qu'est-ce que je vois, de l'essence tout plein qui coule sous la moto !
Merde alors !
Heureusement, je suis encore au garage ...*
Avec Kevin, on enlève la selle et on démonte le cache derrière le réservoir pour accéder à la pompe.
Et voilà la cause ... le tuyau de sortie du réservoir débranché !
ON regarde de plus près ... le système de connexion avec une bague noire est totalement cassé et deux ... ben merde alors, qu'est-ce qu'on va faire.

Le genre de pièce impossible à avoir seul et qui doit certainement faire partie de l'ensemble complet.
En plus j'ai fait le plein le matin, le réservoir contient encore au moins 30 litres !
Kevin monte au grenier pour voir s'il n'aurait pas une pièce de récupération et oh miracle, il trouve un ensemble complet ancien récupéré certainement sur une pompe changée d'occasion ... comme quoi, il faut tout garder, ça peut servir ...
Mais alors là, galère ... comment enlever cette pièce sans la casser ? Il a fallu plusieurs longues minutes pour l'enlever à 4 mains car 4 ergots à écarter très délicatement pour pouvoir extraire la chose.
La chose enlevée, on constate qu'une des 4 petites pattes qui relient la pièce extérieure à la pièce intérieure et cassé. Délicatement, Kevin la ressoude avec un fer à souder. Bravo Kevin !
Voilà, on enfonce la pièce à la place de l'ancienne et hop, le connecteur reprend sa place avec un clic sympa, on démarre ... et pas de fuite. YES !
Après coup, je me suis dit ... heureusement que ce ne m'est pas arrivé en roulant ... ou que l'essence soit descendue vers la batterie et aurait pu provoquer un court-circuit et peut-être un incendie !!!
Voilà ... 40 minutes plus tard je repars ... coût supplémentaire ? rien ?
Bravo Kevin et S'Bike ... des concessionnaires comme ça, il faut les garder !