Tuning - Peinture perso sur Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Tuning - Peinture perso sur Bellagio

Message par denis montpellier »

salut à tous,
je me casse la tête sur une possible personnalisation de ma bella.
dés le début j'ai tiqué sur la forme du reservoir (idem nevada) qui me choque pour son coté rond en haut et pointu en bas.

je ne pense pas changer de reservoir pour un de V7 comme beaucoup ont fait. en gardant les pots d'origine (à l'occasion strappés de bandes sur les collecteurs, silencieux repeints en noir mat en laissant la colerette arrière chromée) la selle confort et en ne changeant que le guidon et en travaillant sur la peinture, je suis sur qu'il doit être possible de faire un truc sympa.

seulement pas moyen de trouver une photos de ce concept sur le net.
en travaillant bien les couleurs et les formes, on doit pouvoir changer l'aspect gros bonbon du reservoir.

si vous avez des photos ou des tips techniques sur la peinture "trompe l'oeil" je suis preneur et avec un grand merci!
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: peinture perso sur bellagio

Message par pascal »

denis montpellier a écrit :la forme du reservoir (idem nevada)
Bonsoir,
Je dirai idem California :wink:
Pour ta peinture, c'est un peu comme pour une maison.
Pour une maison je vais voir un architecte, il a de bonnes idées, il a des connaissances en design, etc… Son résultat sera 100 fois meilleur que le mieux que je pourrai faire
Pour ta peinture, va voir un artiste peintre (en carrosserie) pas un peintre carrossier… Il va certainement te proposer des bonnes idées. Il te faudrait un gars comme Chip Foose.
Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Bonjour Denis,

J'avais vu cette Bellagio à vendre sur LbC, et j'avais trouvé la peinture du réservoir sympa.
Après il n'a pas fait les autres modifs dont tu parles.

Image

Il y a ça aussi comme peinture de réservoir, mais j'adhère moins.

Image

Sinon pour avoir un rendu des bandes sur l'échappement d'une Bella (silencieux Mistral):

Image

Après je suis plus riche en photos de Bellagio V7isées qu'en Bella d'origine! ;)
Bellagio V9.4 2011
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Les bandes caloriques sur l'échappement, j'ai lu quelque part qu'à l'origine, c'était fait pour faire monter la température.

Je ne suis pas certain que ce soit adaptés pour des blocs modernes qui chauffent déjà beaucoup à cause des normes antipollution et des réglages pauvres...mais je peux me tromper.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Message par denis montpellier »

tu as raison, ça permet de conserver les gaz d'échappement un peu plus chauds dans les collecteurs pour les évacuer plus vite. ça évite aussi de se bruler les gaudasses en cherchant la béquille ou en laissant trainer le talon du pied gauche. si je me lance dans une transformation, il y aura surement un module couplé à l'injection pour enrichir un poil le mélange.
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Je me suis toujours demandé s'il y avait une autre raison que juste esthétique pour ces bandes...
Merci de l'info :)

Est-ce que cela pourrait jouer sur la détérioration des tuyaux de collecteur, qui ont tendance à rouiller ou s'abîmer rapidement, surtout si on ne nettoie pas sa bécane à chaque utilisation (pas évident pour moi par ex, ne disposant pas de tuyau d'eau ou de quoi nettoyer à proximité de là où dors la bécane) ?
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Message par denis montpellier »

pour le nettoyage ma bella n'ayant pas roulé ni sous la pluie ni dans la boue, je ne l'ai encore jamais lavée à l'eau. j'utilise les lingettes vulcanet et elle s'en porte très bien. ça brille comme du neuf quand j'évite de me planter sur des graviers!
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Ah okok.
Je ne roule pas beaucoup mais je roule quelle que ce soit la météo :)
J'ai essayé d'y jeter un peu d'eau lorsque je rentre d'une sortie "salle" mais la différence de température moteur / eau me fait peur:)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

tiftif a écrit :... J'ai essayé d'y jeter un peu d'eau lorsque je rentre d'une sortie "salle" mais la différence de température moteur / eau me fait peur:)
Un peu comme quand tu roules l'hiver, il pleut, l'eau est à environ 10°, elle est projetée sur ton moteur bien chaud par la roue avant, et là le drame, ton moteur s'ouvre en deux, les carters ont lâché sous l'effet d'un choc thermique.

Pas de bol :lol: :lol: :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

:lol: :lol: :lol:

Non mais je ne parles pas de gouttes de pluie.... mais balancer un sceau de flotte ou arroser au tuyau sur le moteur.. ça ne crains rien ?
De toutes façons, vu comme c'est chaud, ça ne nettoie pas top top, je trouve ça plus efficace à froid ;)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »