1200 Stelvio - Combien de Km sur la réserve ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4086
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

1200 Stelvio - Combien de Km sur la réserve ?

Message par lapin »

Quel est le record du nombre de km sur la réserve.

1° problème :
Y'a ceux qui ne supportent pas de rouler sur la réserve et cherchent immédiatement une station.
Mais dans ce cas, on en a encore pour un paquet de km et face à des copains qui est doivent faire le plein tous les 200/250km, on se demande toujours si on doit faire le plein ou attendre ... ! Et si on fait le plein, on roule toujours avec le réservoir au minimum à moitié rempli et avec toujours plus de poids, sans faire l'expérience d'une moto allégée par moins d'essence.

2° problème :
Combien contient réellement le réservoir et comme bien le remplir à toc ? J'essai toujours de bien remplir en secouant. La dernière fois j'ai refais le plein après 91 km de réserve et je n'ai mis que 28,7 litres. Ça voudrait donc dire d'après mes calculs que je pourrai faire environ 150 kms en réserve ?
Faudrait un coup que j'aille jusqu'à la panne d'essence.

Donc ... Et vous ? Combien de km en réserve et combien de litre pour faire le plein au maximum ?

Moi
Km maxi en réserve = 91 km
Plus gros plein = 29,7 litres
Le plus de km avant un plein = 453 km
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Je me pose les mêmes questions mais sur une Stelvio de 2008 avec son petit réservoir de 18 l.
Je pensais qu'avec le gros réservoir de 2011, il y en avait suffisamment pour oublier ce genre de question. Faut croire que non ... plus on en a et plus on en veux.
:lol:
Bien sur incapable de te répondre.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Moto sur la latérale, je mets environ 24 litres quand la réserve s'allume.
ca me fait en général 360 km avant réserve et je table sur 100 km de plus maxi vu que je ne dois pas arriver aux 32 litres théoriques.
Reste qu'avec une telle autonomie, la plupart des autres motos qui m'accompagnent ont besoin de faire le plein avant moi
8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Lapin,

J'ai fait le plein hier matin, mis 24,8 L pour 411 km, 40 bornes sur la réserve.

J'ai du mal à faire le plein toujours de la même façon, car je change de station service assez souvent (parfois, le flexible de la pompe est tellement raide, que j'ai du mal à guider le pistolet là où il faut, comme il faut ..... question d'âge ? :lol: )

Sinon, parcouru 92 km sur la réserve et restait théoriquement 6 litres, mais combien m'en restait-il exactement ? :shock:

Faudrait rajouter la façon de rouler (seul, seul + bagages, duo, duo chargé, ...) et le type de conduite (cool, normal, sport, arsouille, ...) Pour moi, duo, de plus en plus chargé en mode cool :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4086
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Timomo a écrit : Sinon, parcouru 92 km sur la réserve et restait théoriquement 6 litres, mais combien m'en restait-il exactement ? :shock:

Faudrait rajouter la façon de rouler (seul, seul + bagages, duo, duo chargé, ...) et le type de conduite (cool, normal, sport, arsouille, ...) Pour moi, duo, de plus en plus chargé en mode cool :D
92 km ... qui dit mieux ?

Y'a aussi le fait que j'ai ma bulle en position haute auquel j'ai ajouté la rallonge Vario Screen truc machin MRA ... Ça rajoute à la prise au vent ... plus mes 110 kilos ! mais souvent seul
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

C'est une discussion de "riches" çà hahaha :lol:
Moi arrivé à 230km je commence à claquer du fessier! haha Je suis déjà tombé en panne d'essence (1 fois en bécane et 1 fois en voiture) et çà t'arrive en général dans des coins paumés... De vraies galères... Donc maintenant risque 0.
Mais bon la 2008 a le petit réservoir et le gros pneu à l'arrière qui forcément consomme plus...
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Wonder B a écrit :C'est une discussion de "riches" çà hahaha :lol:
Moi arrivé à 230km je commence à claquer du fessier!
...
Mais bon la 2008 a le petit réservoir et le gros pneu à l'arrière qui forcément consomme plus...
Je confirme :lol:
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4086
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Oui quel plaisir quand je suis passé à la 2011 ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

L'inconvénient du gros réservoir de nos MY11 est le poids. A chaque fois que je suis tombé à l'arrêt, c'est peu après avoir fait le plein :oops:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4086
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Moi la dernière fois c'était parce que j'avais oublié min U sur la roue avant...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2922
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Timomo a écrit :L'inconvénient du gros réservoir de nos MY11 est le poids. A chaque fois que je suis tombé à l'arrêt, c'est peu après avoir fait le plein :oops:
Salut.

Le plein, le poids !, :? :oops: :wink:
C'est un problème d'ensemble, équilibre et répartition des masses, chargement, équipement, fluides, la stature et corpulence du pilote et SDS surtout après le restaurant gastronomique. :lol: :lol:

Finalement le 18L était peut être un compromis, 300 km avant réserve.
Pour concurrencer BMW ils ont fait le 32L, mais faut juste mettre que 20L !. :lol: :roll: :arrow:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Eh oui :wink: Cette moto est faite pour les fainéants comme moi :lol: une ou deux fois le plein pour 800 à 1000 km. Mais malheureusement, on ne fait pas que des longs trajets et les routes de montagne sont parfois piégeuses à l'arrêt (sauf quand j'oublie de mettre la béquille devant mon garage :roll: )

JP, t'as toujours ta Stelvio ? (signature)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
jlv
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 12 juil. 2016, 23:06
Localisation : FOIX

Message par jlv »

je ne pourrais pas répondre à la question combien de km sur la réserve, mais par contre je me suis arrêté à la station avec 480 bornes au compteur et lorsque j'ai fait le plein il me restait 2,5 litres dans le réservoir.
Stelvio de 2016 et bien sur réservoir de 32 litres.
Je peux en déduire que j'aurai dépassé les 500 km :D

Pour le poids que comporte ces 32 litres, perso ça ne me gêne pas...
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

jeanroche a écrit :Finalement le 18L était peut être un compromis, 300 km avant réserve.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu as déjà fait 300km sans réserve avec l'ancien réservoir de 18l???????
Je ne sais pas comment tu conduis (et pourtant je suis raisonnable) mais moi à 220/230 j'ai la lumière orange! :lol: (si c'est pas plus tôt d'ailleurs)
Et je préfère passer à la pompe rapido parce que pousser une Stelvio, non merci!
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2922
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
En été, sur une voie type autoroute de plaine (pas en montagne) , c'est une moto qui pouvait faire pratiquement 350 km si on restait autour des 100km/h compteur.
Une fois j'ai failli tomber en panne et puis non !, je suis arrivé devant la pompe sur un filet de gaz en descente . :lol:
Sacoches vides (sans bagage), et pilote poids mini, mais un jerrican de 5L dans une sacoche.
Si vous avez le vent dans le dos, c'est mieux. :wink:

C'était un test.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »