- Nouveaux sur 1200 Sport

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
TOPHEUR
Connait son département

- Nouveaux sur 1200 Sport

Message par TOPHEUR »

salut les gouzie,
ben ça y est j'ai été chercher mon 1200 sport hier, encore merci pour l'accueil du proprio! Il est noir et magnifique, modèle 2011 47500 au compteur révision des 50000 anticipé par le vendeur (très bien)et rien d'anormal!(tans mieux!) avec entretien concessionnaire Bergman en alsace.
j'ai eu l'occasion de bien l'essayer car je suis revenus avec à 200 borne de chez moi, donc voila mes première sensation devant le morceaux!!
il est beau!..trop beau! Je l'enfourche et roule ma poule!!
que du bonheur dans la poussé je reste modeste sur la poignée car c'est tout nouveaux pour moi un bi a 90..et quelle caractère!!
1er giratoire il faut bien rétrograder ça ratatouille la reprise est pénible à-coup dans le cardan pas très confortable en ville..un cliquetis des poussoirs me chagrine un peu (est ce normal?)je continu et apprend a connaître la bête,en traversant Nancy,ben je trouve que c'est pas une moto pour la ville et un peu décus du coup par le manque de couple!
bon je sort de Nancy et la je retrouve la banane :lol:comment dire... ça envoie ça allonge un vrai plaisir a passer les rapport,j'ai une bombe entre les cuisse..(ma femme me le dit souvent..lol)moto faites pour la route il n'y a pas de doute la dessus.j'arrive chez moi et finalement le bilan est plutôt positif!quoique..
je me pose plein de question? Car novice en matière de gouzi. j'ai entendu plein de chose!
est ce que c'est normal tout c'est bruit?claquement au niveaux de la boite qui disparaît quand je débraye(peu être la buté?)poussoir qui font du bruit clique clique...mais pas violent, et je peu comprendre que c'est typique au 1200 guzzi!
aller soyez sympa rassurer moi!..en tout c as j'adore cette moto elle vous parle quand vous etes dessus!cest le debut d'une grande aventure et j'espere pas au garage!!bien cordialement.
christophe.
c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Moto entretenue che Bergman qui a bonne réputation (ce que j'ai lu)
1200 Sport 2V ou 8V ?
Bruit de distribution ? Si c'est une 8V, je te souhaite qu'elle a eu une distribution à rouleaux !
1er giratoire il faut bien rétrograder ça ratatouille la reprise est pénible à-coup dans le cardan pas très confortable en ville
C'est un bi grosse cylindré, faut pas ouvrir en grand, faut enrouler la poignée de gaz, c'est plus efficace, et ça ne devrait pas ratatouiller…
Claquement du silent bloc de la barre de traction du pont…
poussoir qui font du bruit clique clique...mais pas violent
Si c'est un petit clique clique, c'est normal, faut perdre les habitudes des motos japonaises…
Les autres donneront aussi leurs avis :wink:
TOPHEUR
Connait son département

Message par TOPHEUR »

merci pascal pour c'est info qui me sont chère,pour ce qui est du cardan comment faut faire?je me débrouille un peu en mécanique mais avec des limites..merci pour tout. :D
TOPHEUR
Connait son département

Message par TOPHEUR »

oui c'est une 8v.
TOPHEUR
Connait son département

Message par TOPHEUR »

une empêche quelle sort de révision et j'ai un problème de ralenti a froid!(elle cale)mais repart mieux avec 2,3 coup de gaz!!..
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

TOPHEUR a écrit :merci pascal pour c'est info qui me sont chère,pour ce qui est du cardan comment faut faire?je me débrouille un peu en mécanique mais avec des limites..merci pour tout. :D
Bonjour,
Il y a un tuto, ou un post ou en parle (voir rubriques Breva, Norge, Sport), chercher silent bloc barre de traction
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

TOPHEUR a écrit :oui c'est une 8v.
Re,
Je te souhaite qu'elle a eu une distribution à rouleaux ! Voir avec le vendeur ou Bergman, quoique certains poussoirs plats tiennent le coup.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

TOPHEUR a écrit :une empêche quelle sort de révision et j'ai un problème de ralenti a froid!(elle cale)mais repart mieux avec 2,3 coup de gaz!!..
Re,
Elle devrait pas...
Rock80
European Tour

Message par Rock80 »

pascal a écrit :
TOPHEUR a écrit :oui c'est une 8v.
Re,
Je te souhaite qu'elle a eu une distribution à rouleaux ! Voir avec le vendeur ou Bergman, quoique certains poussoirs plats tiennent le coup.
Voir avec Jacky Bergmann, ça va pas être bien facile car il est apparemment parti à la retraite pendant l'hiver :oops: et, si j'ai bien suivi, son bouclard est fermé, faute de repreneur :roll:
pascal a écrit :
TOPHEUR a écrit :une empêche quelle sort de révision et j'ai un problème de ralenti a froid!(elle cale)mais repart mieux avec 2,3 coup de gaz!!..
Re,
Elle devrait pas...
Oui, tout pareil, ça devrait pas :?
pascal a écrit :
TOPHEUR a écrit :merci pascal pour c'est info qui me sont chère,pour ce qui est du cardan comment faut faire?je me débrouille un peu en mécanique mais avec des limites..merci pour tout. :lol:
Bonjour,
Il y a un tuto, ou un post ou en parle (voir rubriques Breva, Norge, Sport), chercher silent bloc barre de traction
Pas facile à identifier si tu n'as pas d'expérience avec un gros bi à cardan :? Par nature, sur ce type de brelon, si tu ne doses pas bien l'interaction entre le débrayage, le coup de gaz lors du changement de rapport et le lâcher d'embrayage, pour sûr, ça secoue :shock:
Après, si tu as un vrai "clong" assez audible/sensible à chaque ouverture/fermeture de gaz quand tu roules sur un filet, c'est vraisemblablement le silentbloc d'attache de la barre de réaction du Cardan sur le cadre (ou de l'autre côté, sur le pont, mais ça semble plus rare :roll: ) qui défaille.

Enfin, je suis surpris que tu dises qu'un 1200 Guzzi manque de couple à bas régime :( ... de souplesse à très bas régime, ça, c'est fort possible :lol: ... mais de couple ? :shock:
TOPHEUR
Connait son département

Message par TOPHEUR »

oui c'est plus de la souplesse!!autant pour moi.je commence a connaître l'engin et vos conseil me sont précieux!merci
Othon
Connait son département

Message par Othon »

Salut Topheur

Je suis aussi sur les environs de Nancy, si un jour tu veux voir une autre 1200 sport pour te rassurer n'hésite pas
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
TOPHEUR
Connait son département

Message par TOPHEUR »

pas de soucis Othon, c'est ma sœurette qui habite la bas et j'y vais pas souvent car moi j'habite prêt de Belfort! Mais a l'occasion je n'hésiterai pas au prêt d'un demi bien frais! :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »