- Nouveaux sur 1200 Sport
Modérateur : Centaurdedé
- Nouveaux sur 1200 Sport
salut les gouzie,
ben ça y est j'ai été chercher mon 1200 sport hier, encore merci pour l'accueil du proprio! Il est noir et magnifique, modèle 2011 47500 au compteur révision des 50000 anticipé par le vendeur (très bien)et rien d'anormal!(tans mieux!) avec entretien concessionnaire Bergman en alsace.
j'ai eu l'occasion de bien l'essayer car je suis revenus avec à 200 borne de chez moi, donc voila mes première sensation devant le morceaux!!
il est beau!..trop beau! Je l'enfourche et roule ma poule!!
que du bonheur dans la poussé je reste modeste sur la poignée car c'est tout nouveaux pour moi un bi a 90..et quelle caractère!!
1er giratoire il faut bien rétrograder ça ratatouille la reprise est pénible à-coup dans le cardan pas très confortable en ville..un cliquetis des poussoirs me chagrine un peu (est ce normal?)je continu et apprend a connaître la bête,en traversant Nancy,ben je trouve que c'est pas une moto pour la ville et un peu décus du coup par le manque de couple!
bon je sort de Nancy et la je retrouve la banane :lol:comment dire... ça envoie ça allonge un vrai plaisir a passer les rapport,j'ai une bombe entre les cuisse..(ma femme me le dit souvent..lol)moto faites pour la route il n'y a pas de doute la dessus.j'arrive chez moi et finalement le bilan est plutôt positif!quoique..
je me pose plein de question? Car novice en matière de gouzi. j'ai entendu plein de chose!
est ce que c'est normal tout c'est bruit?claquement au niveaux de la boite qui disparaît quand je débraye(peu être la buté?)poussoir qui font du bruit clique clique...mais pas violent, et je peu comprendre que c'est typique au 1200 guzzi!
aller soyez sympa rassurer moi!..en tout c as j'adore cette moto elle vous parle quand vous etes dessus!cest le debut d'une grande aventure et j'espere pas au garage!!bien cordialement.
christophe.
ben ça y est j'ai été chercher mon 1200 sport hier, encore merci pour l'accueil du proprio! Il est noir et magnifique, modèle 2011 47500 au compteur révision des 50000 anticipé par le vendeur (très bien)et rien d'anormal!(tans mieux!) avec entretien concessionnaire Bergman en alsace.
j'ai eu l'occasion de bien l'essayer car je suis revenus avec à 200 borne de chez moi, donc voila mes première sensation devant le morceaux!!
il est beau!..trop beau! Je l'enfourche et roule ma poule!!
que du bonheur dans la poussé je reste modeste sur la poignée car c'est tout nouveaux pour moi un bi a 90..et quelle caractère!!
1er giratoire il faut bien rétrograder ça ratatouille la reprise est pénible à-coup dans le cardan pas très confortable en ville..un cliquetis des poussoirs me chagrine un peu (est ce normal?)je continu et apprend a connaître la bête,en traversant Nancy,ben je trouve que c'est pas une moto pour la ville et un peu décus du coup par le manque de couple!
bon je sort de Nancy et la je retrouve la banane :lol:comment dire... ça envoie ça allonge un vrai plaisir a passer les rapport,j'ai une bombe entre les cuisse..(ma femme me le dit souvent..lol)moto faites pour la route il n'y a pas de doute la dessus.j'arrive chez moi et finalement le bilan est plutôt positif!quoique..
je me pose plein de question? Car novice en matière de gouzi. j'ai entendu plein de chose!
est ce que c'est normal tout c'est bruit?claquement au niveaux de la boite qui disparaît quand je débraye(peu être la buté?)poussoir qui font du bruit clique clique...mais pas violent, et je peu comprendre que c'est typique au 1200 guzzi!
aller soyez sympa rassurer moi!..en tout c as j'adore cette moto elle vous parle quand vous etes dessus!cest le debut d'une grande aventure et j'espere pas au garage!!bien cordialement.
christophe.
c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
Bonjour,
Moto entretenue che Bergman qui a bonne réputation (ce que j'ai lu)
1200 Sport 2V ou 8V ?
Bruit de distribution ? Si c'est une 8V, je te souhaite qu'elle a eu une distribution à rouleaux !
Claquement du silent bloc de la barre de traction du pont…
Les autres donneront aussi leurs avis
Moto entretenue che Bergman qui a bonne réputation (ce que j'ai lu)
1200 Sport 2V ou 8V ?
Bruit de distribution ? Si c'est une 8V, je te souhaite qu'elle a eu une distribution à rouleaux !
C'est un bi grosse cylindré, faut pas ouvrir en grand, faut enrouler la poignée de gaz, c'est plus efficace, et ça ne devrait pas ratatouiller…1er giratoire il faut bien rétrograder ça ratatouille la reprise est pénible à-coup dans le cardan pas très confortable en ville
Claquement du silent bloc de la barre de traction du pont…
Si c'est un petit clique clique, c'est normal, faut perdre les habitudes des motos japonaises…poussoir qui font du bruit clique clique...mais pas violent
Les autres donneront aussi leurs avis

Bonjour,TOPHEUR a écrit :merci pascal pour c'est info qui me sont chère,pour ce qui est du cardan comment faut faire?je me débrouille un peu en mécanique mais avec des limites..merci pour tout.
Il y a un tuto, ou un post ou en parle (voir rubriques Breva, Norge, Sport), chercher silent bloc barre de traction
Voir avec Jacky Bergmann, ça va pas être bien facile car il est apparemment parti à la retraite pendant l'hiverpascal a écrit :Re,TOPHEUR a écrit :oui c'est une 8v.
Je te souhaite qu'elle a eu une distribution à rouleaux ! Voir avec le vendeur ou Bergman, quoique certains poussoirs plats tiennent le coup.


Oui, tout pareil, ça devrait paspascal a écrit :Re,TOPHEUR a écrit :une empêche quelle sort de révision et j'ai un problème de ralenti a froid!(elle cale)mais repart mieux avec 2,3 coup de gaz!!..
Elle devrait pas...

Pas facile à identifier si tu n'as pas d'expérience avec un gros bi à cardanpascal a écrit :Bonjour,TOPHEUR a écrit :merci pascal pour c'est info qui me sont chère,pour ce qui est du cardan comment faut faire?je me débrouille un peu en mécanique mais avec des limites..merci pour tout.![]()
Il y a un tuto, ou un post ou en parle (voir rubriques Breva, Norge, Sport), chercher silent bloc barre de traction


Après, si tu as un vrai "clong" assez audible/sensible à chaque ouverture/fermeture de gaz quand tu roules sur un filet, c'est vraisemblablement le silentbloc d'attache de la barre de réaction du Cardan sur le cadre (ou de l'autre côté, sur le pont, mais ça semble plus rare

Enfin, je suis surpris que tu dises qu'un 1200 Guzzi manque de couple à bas régime


