Pratique - Démontage caches latéraux arrière et bas norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jaguzzi
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 04 août 2009, 09:00
Localisation : Lorraine

Pratique - Démontage caches latéraux arrière et bas norge

Message par jaguzzi »

Bonjour,
Sur les Norges 2V GTL, il y a des déflecteurs en plastique noir qui sont situés en bas des caches latéraux, pour éviter les projections d'eau sur les pied du passager. Comment se démontent ils ? ils sont fixés en partie basse par un espèce de rivet qui tient également le support de valise !!!

Merci pour votre aide
Jaguzzi
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Exact, en fait c'est une vis avec la tête qui se cisaille à un certain couple. Normalement c'est pas très serré. Avec une petite pince étau ça vient. Sur la mienne, sur les 2 vis les 6 pans étaient encore en place.
jaguzzi
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 04 août 2009, 09:00
Localisation : Lorraine

Message par jaguzzi »

Bonsoir,
Merci. Pour moi, plus de têtes de vis ... pour le côté gauche, ça a bien marché avec une pince, bien que difficile à saisir car c'est conique !! SUPER
Le droit impossible ce soir ... j'ai mis du WD40 et essaierai demain soir ...
Sinon ça va être compliqué, je dois démonter pour changer l'amortisseur, et il me semble que la vis supérieure est accessible ... du côté droit ...
Bonne soirée.
Jaguzzi
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

jaguzzi a écrit :dois démonter pour changer l'amortisseur, et il me semble que la vis supérieure est accessible ... du côté droit ...
Bonjour,
Oui du coté droit et gaffe en desserrant, une douille avec une rallonge n'est pas tout à fait dans l'axe de la vis. Et elle est bien serrée.
Tant qu'a démonter cette partie, regarde le basculeur, gaffe aux aiguilles qui se sauvent et ne pas hésiter à graisser. Voir tuto de Deudeu.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16376
jaguzzi
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 04 août 2009, 09:00
Localisation : Lorraine

Message par jaguzzi »

Bonjour,
Merci encore pour les conseils. Je vais tenter de trouver du temps ce WE pour regarder tout ça, y compris le basculeur, avec le tuto !!
Bonne journée.
Jaguzzi
jaguzzi
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 04 août 2009, 09:00
Localisation : Lorraine

Message par jaguzzi »

Bonjour
Super. Tout est remonté, amortisseur EMC aussi.
Merci encore
Jaguzzi
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »