- Casque intégral

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

- Casque intégral

Message par transfer »

Hello, je me demandais avec quels casques intégraux les grisistes roulaient. Je désire m'en acheter un, dans les 300€ (plus ou moins 50€) et devant la foultitude de modèles plutôt trop typés sport que je vois, je n'arrive pas trop à choisir. Je cherche un casque plutôt léger et plutôt silencieux. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :wink:
1100 griso 2006 le iep
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut transfer ,

Tu pourrais jeter un œil ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=34

Un "Grisiste" est avant tout un Guzziste ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

Hello, j'ai déjà regardé, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le forum du lien. Le sujet sur les casques intégraux date de 2009.
Je ne désire pas créer de rupture entre les "grisistes" et les autres guzzistes, mais le design moins vintage des griso par rapport aux autres modèles de la marque permet, de mon point de vue, le port de casques plus "modernes" visuellement. Ce qui explique mon sujet plus ciblé ici. Mais, vu le peu d'engouement qu'il à reçu, tout le monde doit rouler en jet ou en modulable... :wink:
1100 griso 2006 le iep
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

Certes, mais si on peut sauver sa tronche (quelle qu'elle soit, on y tient.) et ne pas ressembler à un blaireau, c'est mieux, non ? :lol:
1100 griso 2006 le iep
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

Image
Ail nide iou tou faïnd eu niou foul fesse aile mete, sanque you.
1100 griso 2006 le iep
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

;
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

Full face helmet = casque intégral.
1100 griso 2006 le iep
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 928
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Bah, Shoei aussi pour moi avec un XR1100 noir mat avec double bande blanche comme celui-là :
Image
venu remplacé un XR1000

Sur la Griso non tupperwarisée, ça fait beaucoup de bruit, principalement, je pense, lié à la position basculée qui ne met pas le casque dans son meilleur profil aérodynamique, ce qui génère beaucoup de sifflements. Le Whisper Kit qui faisait merveille sur le 1000 coté réduction du bruit n'a aucun effet sur le 1100 :oops:

Le reste est top : confort lié à un poids réduit, vision assez large, aérations puissantes 8)
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

Vous allez trouver que je suis pénible, mais j'aimerai un casque avec une visière solaire interne car je porte des lunettes de vue et je crains énormément les fortes luminosités. J'en ai une sur mon jet et j'aurais du mal à m'en passer.
1100 griso 2006 le iep
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

Perso je viens d'acquérir un Shoei GT Air, qui a la visière fumée intérieure (c'est vachement pratique !!, surtout quand on est binoclard).
Il est relativement confortable , je le trouve un peu bruyant mais j'étais sur Arai avant et c'était le graal pour moi !
J'ai choisi mon Shoei noir mat rapport au pseudo...
mais il existe dans plusieurs teintes...

Côté prix ce n'est pas représentatif je l'ai acheté en Andorre...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 928
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

transfer a écrit :Vous allez trouver que je suis pénible, mais j'aimerai un casque avec une visière solaire interne car je porte des lunettes de vue et je crains énormément les fortes luminosités. J'en ai une sur mon jet et j'aurais du mal à m'en passer.
Lors du remplacment de mon XR1000, j'avais aussi lorgné sur le Schuberth S2 qui semble être un très bon casque aussi, pétri de qualités et équipé d'un écran solaire rétractable. A l'époque, ils proposaient un sobre coloris blanc avec une bande bleue qui me plaisait beaucoup ... mais il n'y a pas de revendeur Schuberth par chez moi - enfin, si un mais qui ne vendait que des C1 :? et ne voulait, apparemment pas vendre d'autre modèle :?: - et je me refuse éthiquement à acheter ce genre de produit sur Internet et j'ai donc pris un XR1100

Sinon, ma douce moitié roule avec un GT-Air comme Black Magic dont elle est très contente (faut dire qu’elle avait avant un HJC bien trop bruyant :oops: )
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »