1200 Stelvio - Gros Problèmes depuis Révision !
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Gros Problèmes depuis Révision !
Salut la meute
Peu présent sur le forum, parce que tout allait bien depuis longtemps (et que je traine sur le forum d'une autre moto), je fais appel à votre aide parce que ma Stelvio 2009 merde très sérieusement depuis sa dernière révision.
Je m'essplique... Mon enfoiré de revendeur Piaggio, c'est fâché avec Guzzi (Il ne payerait pas ses factures) et ne veut plus entretenir la bécane que je lui ai achetée 10 000 balles (les nouveaux !) alors j'ai trouvé un artisan multimarque qui veut bien me l'entretenir.
Donc révision des 40 000, vidanges..., réglage culbus et synchro...
Je reprends la bécane puis pars deux jours après pour Londres. Je trouve que la bécane démarre plus difficilement, reprends mal entre 2 et 3000 tours.
Qq kilomètres avant Dieppe, elle cale facilement et l'affichage du tableau de bord disparait. Grosse question, on prend le ferry ou pas ! On y va c'est le cadeau de Noël de Mazettounette !
Elle ne roule pas trop mal en régime (la Stelvio, Mazettounette elle est bonne à tous les régimes) mais semble manquer de puissance) mais arrivés dans les bouchons de Londres, c'est la cata elle cale tout le temps, il faut maintenir le régime au dessus de 2000 tours pour arriver à la maintenir en route mais s'arrête quand même une fois deux (soit tous les 20 mètres voire 200) sachant que les bouchons dans Londres c'est 10/12 kilomètres !!!
L'affichage du tableau de bord disparait régulièrement et revient quand on remet le contact après calage puis nouveauté 2 fois tout est affiché en miroir vitesse à gauche, jauge et chiffres et lettres compris !
Bref, la sortie de Londres deux jours après a été presqu'aussi difficile...
C'était physiquement et moralement épuisant !
Qui a des pistes ?
Le mécano m'a dit avoir refait la synchro qui n'était pas bonne, mais il me semble avoir lu que les papillons ne devaient pas avoir la même ouverture, ne pas avoir touché au jeu des culbus qui étaient justes.
Et quel rapport avec le défaut d'affichage ? La tension de la batterie est 12,5 à l'arrêt et 14 moteur en marche.
Il me reprend la machine bientôt et je souhaiterai lui fournir le câble diag : Que pensez-vous de celui-ci :
https://www.obdauto.fr/recherche-par-ma ... ucati.html
(bornes 4 et 5 pontées) Il me semble complet et pas cher.
Il me servira si je suis obligé de remettre les mains dans la mécanique à la retraite.
Peu présent sur le forum, parce que tout allait bien depuis longtemps (et que je traine sur le forum d'une autre moto), je fais appel à votre aide parce que ma Stelvio 2009 merde très sérieusement depuis sa dernière révision.
Je m'essplique... Mon enfoiré de revendeur Piaggio, c'est fâché avec Guzzi (Il ne payerait pas ses factures) et ne veut plus entretenir la bécane que je lui ai achetée 10 000 balles (les nouveaux !) alors j'ai trouvé un artisan multimarque qui veut bien me l'entretenir.
Je reprends la bécane puis pars deux jours après pour Londres. Je trouve que la bécane démarre plus difficilement, reprends mal entre 2 et 3000 tours.
Qq kilomètres avant Dieppe, elle cale facilement et l'affichage du tableau de bord disparait. Grosse question, on prend le ferry ou pas ! On y va c'est le cadeau de Noël de Mazettounette !
Elle ne roule pas trop mal en régime (la Stelvio, Mazettounette elle est bonne à tous les régimes) mais semble manquer de puissance) mais arrivés dans les bouchons de Londres, c'est la cata elle cale tout le temps, il faut maintenir le régime au dessus de 2000 tours pour arriver à la maintenir en route mais s'arrête quand même une fois deux (soit tous les 20 mètres voire 200) sachant que les bouchons dans Londres c'est 10/12 kilomètres !!!
L'affichage du tableau de bord disparait régulièrement et revient quand on remet le contact après calage puis nouveauté 2 fois tout est affiché en miroir vitesse à gauche, jauge et chiffres et lettres compris !
Qui a des pistes ?
Le mécano m'a dit avoir refait la synchro qui n'était pas bonne, mais il me semble avoir lu que les papillons ne devaient pas avoir la même ouverture, ne pas avoir touché au jeu des culbus qui étaient justes.
Et quel rapport avec le défaut d'affichage ? La tension de la batterie est 12,5 à l'arrêt et 14 moteur en marche.
Il me reprend la machine bientôt et je souhaiterai lui fournir le câble diag : Que pensez-vous de celui-ci :
Il me servira si je suis obligé de remettre les mains dans la mécanique à la retraite.
- THUMPER
- Connait son département
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
Re: GROS PROBLEMES DEPUIS REVISION !
salut MazetteMazette a écrit :Salut la meute
Qui a des pistes ?
t'es où dans le 76 ?
Arno
-
- World Trip Runner
Je pencherais pour un fil HT percé lors du démontage de l'antiparasite
ça peu etre minuscule ; loupe bienvenue (surtout a nos ages ...)et observation de traces d'arc
Retour de HT dans le cadre et le TDB perd le nord........
Jean Jacques

ça peu etre minuscule ; loupe bienvenue (surtout a nos ages ...)et observation de traces d'arc
Retour de HT dans le cadre et le TDB perd le nord........
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- blueguzzi
- Tour de France
GROS PROBLEMES DEPUIS REVISION !
Salut Mazette,
Si tu trouves une cassure sur le fil de la bougie apres l'avoir extrait en tirant sur la cordelette que tu auras enfilee dessous, tu peux reparer cette cassure avec un petit peu de mastic silicone .
Jai repare la mienne de la sorte il y a belle lurette et za doure !
En esperant pour toi que ce ne soit que ca,
salutations ensoleillees d' Irlande.
Si tu trouves une cassure sur le fil de la bougie apres l'avoir extrait en tirant sur la cordelette que tu auras enfilee dessous, tu peux reparer cette cassure avec un petit peu de mastic silicone .
Jai repare la mienne de la sorte il y a belle lurette et za doure !
En esperant pour toi que ce ne soit que ca,
salutations ensoleillees d' Irlande.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Oui le coup de la bougie c'est courant quand l'antiparasite n'est pas enlevé correctement ! J'ai ai toujours un de rechange au cas où sous la selle.
Sinon, pour le câble c'est bien celui là mais il faut aussi le câble adaptateur qui va entre la grosse prise et le connecteur Guzzi sous la selle.
https://www.obdauto.fr/interfaces-diagn ... orini.html
Sinon, pour le câble c'est bien celui là mais il faut aussi le câble adaptateur qui va entre la grosse prise et le connecteur Guzzi sous la selle.
https://www.obdauto.fr/interfaces-diagn ... orini.html
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
je pense que que le 1er concesssionnaire qui t as vendu la moto est de rouen ,je n y met plus les pieds trop de problemes avec ils ont etes vires de chez guzzi
passe a la maison si tu veux je te mettrai une gaine thermo sur tes antiparasites,je l ai fait sur la mienne et depuis plus de probleme
j habite pas loin de chez toi ,j ai aussi une Stelvio qu arrive a 70000 et entretenue par mes soins
passe a la maison si tu veux je te mettrai une gaine thermo sur tes antiparasites,je l ai fait sur la mienne et depuis plus de probleme
j habite pas loin de chez toi ,j ai aussi une Stelvio qu arrive a 70000 et entretenue par mes soins
Salut Mazette !Mazette a écrit :Merci les gars !
Les deux antiparasites sont percés traces de tournevis !!!
L'un semble avoir subi des arcs !
Je tente la réparation ce soir ou demain !
A mon avis, un retour d' info au gars qui t' a révisé ta bécane serait utile, pour lui et pour éventuellement d' autres gars.
A+, Loïc.
Merci de ta proposition, j'ai mis du silicone (sanitaire, il devrait résister) je vais en plus lui coller une gaine thermo comme tu le conseilles ! J(ai hâte de retrouver une machine qui tourne bien, je n'ai fait que 40 000 avec ! Tu ne serais pas du côté de Yerville ? Il me semble l'avoir lu il y a qq temps. Au plaisir de te rencontrer un de ces jours !varabien a écrit :je pense que que le 1er concesssionnaire qui t as vendu la moto est de rouen ,je n y met plus les pieds trop de problemes avec ils ont etes vires de chez guzzi
@ Guyader
Sûr que je vais le prévenir et ne pas lui reprocher ! C'est le genre de connerie qu'on anticipe pas toujours !
PS : Comment on cite un deuxième message, j'ai tenté mais sans succès
[/quote]
- phdenaujan
- Connait son département
oui je suis du cote de YervilleMerci de ta proposition, j'ai mis du silicone (sanitaire, il devrait résister) je vais en plus lui coller une gaine thermo comme tu le conseilles ! J(ai hâte de retrouver une machine qui tourne bien, je n'ai fait que 40 000 avec ! Tu ne serais pas du côté de Yerville ? Il me semble l'avoir lu il y a qq temps. Au plaisir de te rencontrer un de ces jours !
plus vraiment de concessionnaire dans la region
il y en a un nouveau au havre mais je ne connais pas bien il a remplacé l ancien qui est parti a la retraite et etait pas mauvais
Salut,
mon meilleur pote est justement passé au Havre hier. Il les a trouvés plutôt pros et de bonne volonté même si clairement ils n'ont pas une grande expérience avec Guzzi...
Mais toujours mieux que L...t qui lui a plutôt fait comprendre que Guzzi n'était plus de sa responsabilité alors qu'il avait acheté la moto neuve chez lui...
mon meilleur pote est justement passé au Havre hier. Il les a trouvés plutôt pros et de bonne volonté même si clairement ils n'ont pas une grande expérience avec Guzzi...
Mais toujours mieux que L...t qui lui a plutôt fait comprendre que Guzzi n'était plus de sa responsabilité alors qu'il avait acheté la moto neuve chez lui...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...