Interphone

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

Interphone

Message par donator07 »

Salut à tous
Les voyages sont parfois pour les passagers ou passagères :wink:
Je désirerai prendre un interphone ou quelque chose Cômme cela pour discuter ou pour que la passagères écoute de la musique .
Est-ce autorisé ? Quels sont les appareils autorisés ? II y a un peu de tout, j attends vos commentaires sur les mieux en rapport qualité-prix.

A + Sky
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1048
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

je crois que le jour ou ma femme me demandera ça, on prendra la voiture avec la radio a fond...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

papoulet a écrit :je crois que le jour ou ma femme me demandera ça, on prendra la voiture avec la radio a fond...
Ben , ça dépend :roll: ........
Toutes les femmes n'ont pas la meme conversation :lol: ...
Ni tous les hommes la meme oreille :mrgreen: ....

Et d'un autre coté ; pour profiter de nos Guzzi , on n'est pas obligé de charger nos SDS ....

OK ;JJ :arrow: !!!


Sinon j'ai un (unique !) cardo depuis plusieurs années (mais sur un GPS qui a la douce voix féminine ,et que je peu couper quand je veut hein !!! ) et c'est du très bon matos super fiable 8)
C'est parfaitement autorisé et cela marche meme entre motos

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Bonsoir,

Seuls les systèmes sans fils sont autorisés en France.

J'en suis à mon 3ième Cardo. Pas mal de problèmes. Radio de mauvaise qualité, connexion au passager très lente (au moins 30 secondes, alors quand c'est pour montrer quelque-chose, la communication arrive toujours après) quand ce n'est pas impossible... Si encore ça ne venait que d'un modèle, mais 3 différents, j'ai déjà trop investi dans cette marque. Au prochain remplacement, je changerai de marque (Sena ?) en espérant que ça fonctionnera mieux :roll:

Edit : sur mon casque modulable j'utilisais la perche, fournie par le fabricant. Mes interlocuteurs se sont toujours plaints de la qualité audio :evil: J'ai bricolé pour utiliser celui qui se colle dans la mentonnière et depuis il parait que la qualité est au top...
Guzzi forza sensations
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Je n'utilise mon cardo que sur GPS
Il a 7 ou 8 ans et je suis toujours étonné par son autonomie (+ de 2 jours) et sa fiabilité
Bien a plat l'hiver pendant 6 mois sur le casque (pas d'utilisation gps) ; une charge et ça repart 8)

Deudeu utilise aussi il me semble un cardo en liaison passagère depuis pas mal de temps
Il pourra te dire ce qu'il en pense

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

Re

Message par donator07 »

Salut
J'ai remarqué que les 2 grandes marques sont Cardon et Séna .Les nouvelles normes sont bien les non filaire .Ensuite je ne sais pas trop où me diriger.il est d'avoir la possibilité du gps, du dialogue pilote passager. Il faut des mises à jour. Le problème c'est le prix
:cry: Pour la fixation sur le casque quel est le mieux ?

A+
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

J'ai longtemps utilisé un tuyaucom jamais de panne ! Il est dorénavant remplacé par une paire de cardo achetée en promo à la centrale du casque : RAS
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
guyader
World Trip Runner
Messages : 3143
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Notre fils nous a offert un Senna, cela fonctionne bien, pas de temps de latence entre émission et réception, portée de plus de 400 mètres, vu que nous circulons avec deux bécanes. Liaison bluetooth, qui permet le raccordement d' un téléphone ou d' un GPS, par contre pas essayé, car nous n' avons pas de GPS. L' autonomie est dans les huit heures de communication. Notre modèle ne possède pas la radio, qui existe sur certains modèles Senna.
Il vaut mieux mieux avoir des casques bien insonorisés, car avec la vitesse, les bruits ambiants viennent couvrir l' audition.
Inconvénient, le temps de charge dépasse les trois heures.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »