Coucou du Québec !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aphyoskik
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 24 mai 2017, 02:00
Localisation : Normandie

Coucou du Québec !

Message par aphyoskik »

Salut à tous,

Jean, 55 balais, ai commencé à rouler sur une Norton 850 commando MK3 il y a pas mal de temps, s'en sont suivies une bonne trentaine de bécanes, du 3 pattes Kawa à l'Hayabusa.

Depuis quelques temps, c'est DUCATI only ( 900 Mostro, 750 SSIE, 996 et ST
2 ), ça fait lontemps que les Guzz me taquinent, surtout depuis que je vis au Québec où elles sont rarissimes.

J'ai repéré une Breva 1200 sport 2008 ( probablement une 2V, le proprio n'en sait rien...) que je vais peut être échanger contre ma ST2 ce week-end.

Voilà..... J'ai bien hâte de l'essayer. :wink:

Si vous avez des infos concernant cette machine ( trucs à vérifier ), je suis preneur, il parait que les AAC sont des bêtes à chagrin sur les 4C ?

Au plaisir...
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Bienvenue,
comme on dit dans la Belle Province !
Si c'est une 2V, vas-y sans te poser de questions, c'est du béton 8)
Si c'est une 4V, là, il faut vérifier que le changement de disrtibution pour des rouleaux a bien été effectué :cry:
Prends bien du plaisir avec la meilleure moto au monde, si si... :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

pour différencier les 2v des 4v/8v, y a juste a regarder le cache culbuteur:
tout alu avec le passage du fil haute tension pour la 2v
Image

bicolore pour les 4v et 8v
Image


il y a aussi quelques autres modif, mais l'homologation nord américaine est peut etre quelque peu différente d'ici (le silencieux, couleur CARC, liserer sur saute vent ou capot de selle..)
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Message par Hérodote »

Bienvenue à toi Jean.
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Avatar de l’utilisateur
aphyoskik
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 24 mai 2017, 02:00
Localisation : Normandie

Message par aphyoskik »

Merci à vous !

Ce serait bien une 2V, je suppose qu'elle est un poil plus '' rugueuse '' que la 4V, plus coupleuse aussi.....Si tel est le cas tant mieux !

J'ai tâté de la Guzz une fois, une le Mans III, quasiment sans freins ( pas roulé depuis un bout de temps ) avec des '' silencieux '' qui vont bien, sur une route viroleuse avec des montées et des descentes, je me suis fais un peu peur mais quel bonheur ! Tout à fait le genre de bécane qui me fait tripper, du caractère en masse, un son caverneux, un peu raide mais bien saine...je sens que je vais aimer la 1200.

Je ne vois pas quelle autre marque produit des motos à la fois sexy, racées, viriles et jouissives...Si, si, il y a Ducat, décidément on n'en sort pas .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
aphyoskik
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 24 mai 2017, 02:00
Localisation : Normandie

Message par aphyoskik »

Voilà :

Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Belle moto :wink:

Ton échappement est modifié (pas plus mal ;le silencieux d'origine sans collier fèle)

L'amorto et les ressort de fourche peuvent etre changés sur ce modèle pour améliorer la tenue de route
Il faut monter des joints de cache culbu plus épais que les origine qui peuvent lacher d'un coup (et en avoir un d'avance :wink: )

Le "cheveu d'ange" doit etre changé aussi sous peine d'avoir des refus de démarrage a (très) chaud

Eviter d'arroser le compteur a grande eau ou nettoyeur HP

Tu a tous ces renseignements chez "les 1200 sport "

Sinon comme dit plus haut ; ces modèles 2v sont très très fiable !!!

Bonne balades

Jean Jacques
(ex Ducatiste 916 )
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Voilà une bonne chose de faite !
8) Elle a juste une petit défaut, la couleur :wink: :lol:
et puis, il faudra aussi me nettoyer cette bande de peur un peu trop large :wink: , ça passera sans doute par un bon réglage de suspensions.
Amuse-toi bien (j'aurais bien dit "have fun", mais on est au Québec, maudit !)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
aphyoskik
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 24 mai 2017, 02:00
Localisation : Normandie

Message par aphyoskik »

Je suis allé la chercher dimanche aprèm en Ontario, j'y reviendrais....Ici en compagnie de ma ST2 :

Image

Je suis... :D
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Bienvenue 8)
Après tout ce qu'on dit les collègues, tu peux changer la carto et là...c'est le nirvana :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aphyoskik
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 24 mai 2017, 02:00
Localisation : Normandie

Message par aphyoskik »

Boudu cong !

Désolé pour le Stade, dur, dur cette année ! :wink:

Ah Toulouse ! Souvenirs, souvenirs, le soirées au Fairway, au Bikini, les potes du rugby, la grosse chouille, la bonne bouffe, le foutu cagnard en été..

Elle a pas mal changé depuis dimanche, une grosse douche, polishage en règle, graissage divers, contrôles.....Tout est OK, cette machine a été bien suivie, a fait principalement de la route ( grands trajets, Alaska, Californie, Mexique entre autres ).

La pression était tombée à 2.0 avant et 2.2 à l'arrière, j'ai rectifié le tir, c'est le jour et la nuit ! Adouci la suspension arrière également. j'ai passé des heures à m'occuper d'elle sans voir passer le temps.

J'ai été surpris par l'onctuosité du moteur, quelle souplesse ! La boîte est douce comme une peau de bébé, l'embrayage pas cassant, la position est plaisante, ça me repose de la ST2, nettement plus exigeante, raide, exigeant une concentration de tous les instants, une Ducat quoi !

Seul bémol, il fait une temps de caca, ça drache comme en Bretagne, non, bien pire que dans le Finistère en octobre...

:roll:
BMW F650 scarver
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

aphyoskik a écrit :.................... ça drache comme en Bretagne, non, bien pire que dans le Finistère en octobre...

:roll:
De toute façon , ch'uis sec ! :wink:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

2 avant et 2.2 ar :roll: ,ça devait etre un camion !
C'est 2,5 et 2,8 :wink:

Amorto ar dévissé et a partir du durcissement de la molette : + 35 "clic" et détente VAF -5

Fourche les 2 cotés entre VAF -5 et - 7

D'un autre coté , avoir une moto qui tient la route pour vos routes de glace ; cela ne doit pas avoir trop d'importance par chez vous , non ????? :roll: ........
(ça ; c'est pour la Bretagne et surtout (!!!!) le Finistère ! :mrgreen: )

Bonne continuation

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aphyoskik
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 24 mai 2017, 02:00
Localisation : Normandie

Message par aphyoskik »

jean jacques 29 a écrit :2 avant et 2.2 ar :roll: ,ça devait etre un camion !
C'est 2,5 et 2,8 :wink:

Amorto ar dévissé et a partir du durcissement de la molette : + 35 "clic" et détente VAF -5

Fourche les 2 cotés entre VAF -5 et - 7

D'un autre coté , avoir une moto qui tient la route pour vos routes de glace ; cela ne doit pas avoir trop d'importance par chez vous , non ????? :roll: ........
(ça ; c'est pour la Bretagne et surtout (!!!!) le Finistère ! :mrgreen: )

Bonne continuation

Jean Jacques

Merci l'ami breihzoneg, mon grand-père est de Morlaix..... :wink:

Quelle pression mettre dans l'amorto arrière s'il te plait ? Merci.
BMW F650 scarver
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

aphyoskik a écrit :[quote="jean jacques

Amorto ar dévissé et a partir du durcissement de la molette : + 35 "clic" et !


Merci l'ami breihzoneg, mon grand-père est de Morlaix..... :wink:

Quelle pression mettre dans l'amorto arrière s'il te plait ? Merci.
35 clic au ressort

Je me disais bien aussi qu' un Canadien qui achète un 1200 sport après un ducati devais forcément avoir une ascendance racée .....

J habite a 6 km de Morlaix. ...
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »