8V - Pratique : Montage des valises

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Twin47
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2017, 16:13
Localisation : Agen

8V - Pratique : Montage des valises

Message par Twin47 »

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de ma Norge 8v il y a 3 ans je n'ai pas utilisé les valises. Je veux les monter pour une sortie ce we (besoin d'emporter pas mal de choses). Je ne sais pas comment les verrouiller .

J'arrive à les mettre en place mais le crochet ne se verrouille pas. Je n'ose pas partir ainsi avec juste le petit crochet de sécurité.

Rien n'est indiqué sur le manuel. J'ai juste trouvé un pdf qui n'est pas assez clair pour moi.

Help ! Et merci d'avance pour vos bon conseils.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 8V - Pratique : Montage des valises

Message par jean jacques 29 »

Salut Twin47

Tu a posté chez les califs et non en Norges :wink:

La clé valise tourne d'un coté pour ouvrir les valises et de l'autre coté EN ENFONCANT (comme le blocage direction) pour libérer la valise


Faut etre bien en face du support platine (avec le crochet relevé !)et d'un petit coup de genou a l'ar;elle s'emboite en principe sans avoir besoin d'avoir la clé dessus (sauf pour la déboiter ; la clé enfoncée avec un coups de genou a l'av)

Puis seulement après ; rabaisser le crochet de sécurité

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 18 mai 2017, 18:40, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4626
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 8V - Pratique : Montage des valises

Message par kube »

en principe:
Si le réglage de la partie sur le cadre est bien faite la valise se cliquette facilement
si ce n'est pas le cas tu débloques côté cadre et tu ajuste et ensuite tu bloques
et le tour est joué
Patrick
V85 Travel
Twin47
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2017, 16:13
Localisation : Agen

Re: 8V - Pratique : Montage des valises

Message par Twin47 »

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai fini par comprendre le fonctionnement.

La valise droite c'est bien enclenchée mais fut dure à ressortir. La gauche ne se verrouillait pas, le crochet était mal positionné. J'ai graissé les mécanismes.

Désolé pour l'erreur de rubrique, ou c'est subliminal car parfois je songe à une calif.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »