- Griso 1100 ou Griso 1200 ?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
pelou

- Griso 1100 ou Griso 1200 ?

Message par pelou »

salut a tous

j'envisage d'acheter une griso mais laquelle ?

pour le moment j'ai pu éssayer deux 1100 (l'une plus brutale que l'autre dailleur) mais pas encoe eu la possibilité de tester la 1200.

si l'un d'entre vous a pu le faire je serai content d'avoir son avis.

Vguzziste

pélou
paulo35

Message par paulo35 »

salut
théoriquement la 2 soupapes souffle fort entre 3 et6500tours la 4 soupapes/cylindre c'est après 5000tours et hauts régimes
cela dépend de ce que tu veux moi perso le 1200sport
(2 soupapes)
a+
pelou

Message par pelou »

salut paulo

j'ai déja un 1000 lemans et un centauro et je préfére de loin le lemans non seulement pour sa tenue de route et surtout pour son caractere moteur qui m'a toujours satisfait.le gars chez qui j'ai testé le griso m'a dit que le 1200 sport prenait bien plus de tour qu'un griso tu confirmes ?

Vguzziste
pélou
paulo35

Message par paulo35 »

salut
oui le 2 soupapes c'est 3 à 6.5mtours la 4 c'est 5 à 8000t et ça envoie dans les 2 cas
vois les essais sur moto magcom moto revue.com etc...
a+
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

je confirme

J'ai eu a l'essai un griso 1200 pendant une journée en montagne, il est assez lineaire pour ne pas dire creux en dessous de 5000 tr/mn pour ensuite pousser très fort jusqu'a 8000 tr/mn.

Pour le 1100, si comme moi tu montes un filtre KN, un echappement plus libre tout en restant homologué, tu vas avoir du gros couple entre 2500 et 6000 et ensuite ca explose comme le 1200 jusqu'au rupteur :twisted:

Faire le plein avec du 98 donne un + a haut regime
A+
Marco
V85TT 2020
Oliv

Message par Oliv »

ehhhh sur mon 1100 ,malgré un pot beaucoup plus libre (lavirazzi sans chicanes) :lol: je ne peux pas dire que ça explose au dessus de 6000 tours... je dirais plutôt que ça s'effondre... :( et c'est normal pour un bi 2 soupapes.

Image
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Salut,

Je rectifie mes propos, cela n'explose pas au dessus de 6000 mais pousse plus fort. Evidement, pour moi la référence reste le V10 monté sur les Centauro ou Daytona. Je trouve le 1200 4 soupapes bien en-dessous. Pour résumer, je dirais que le 1200 est comme un 1100 libéré mais sans le couple en bas.
au dessus de 6000 tours... je dirais plutôt que ça s'effondre...
Il ne suffit pas de changer le pot, il faut aussi libérer l'admission avec un filtre plus libre genre KN ou BMC et retailler le couvercle de la boite a air ou au moins retirer le manchon caoutchouc.
Si tu ne mets pas un gros tuyau en entrée, cela ne sert a rien d'en mettre un gros en sortie :wink:

D'après les essais effectués par Millepercento a Verano Brianza, il n'y a que 3 pots d'échappement pour le Griso qui apporte un gain réel de couple/puissance HPE, Quad-t et Agostini
A+
Marco
V85TT 2020
pelou

Message par pelou »

salut

et pour le rodage? c'est avant modif ou apres ?

Vguzziste

pélou
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Salut,
et pour le rodage? c'est avant modif ou apres ?
Il n'y a pas d'incidence si ce n'est la tentation d'ouvrir avant la fin du rodage
A+
Marco
V85TT 2020
pelou

Message par pelou »

salut

merci marco

en parlant de rodage quelle sont les régles a respecter parceque je me souviens qu'avec mon 1000 lemans c'était 10000 bornes !!!!!!!!!!
je ne veux plus revivre ca.

Vguzziste

pélou
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Rodage

De 0 a 1500 -> 5000 trs/mn
De 1500 a 2000 -> 6000 trs/mn
au-delà de 2000 -> 7600 trs/mn

toujours bien faire varier le régime
A+
Marco
V85TT 2020
pelou

Message par pelou »

salut

le bleme marco est que je ne suis pas du genre prévoyant, donc les vacances se décident 2 ou 3 jours avant le départ deplus j'ai pas de nana a la maison pour le repassage et l'optimisation des valises.ben oui je suis plutot du genre a mettre le tout en boule !!!!!!!!

mais bon si je mets le pot ago me restera toujours la possibilité de prendre des sacoches cavalières ou alors mettre pour l'occase mon gros top case 52l de mon scoot

humm tu dois adorer ce genre d'adaptation marco

Vguzziste

pélou
Oliv

Message par Oliv »

Coucou

voici les caractéristiques techniques reprisent sur le site motoguzzi.it

Griso 1100 : Potenza massima 64,8 KW (88,1 CV) a 7.600 giri/minuto
Coppia massima 89 Nm a 6.400 giri/minuto

Griso 8v : Potenza massima 80,8 KW (110 CV) a 7.500 giri/minuto
Coppia massima 108 Nm a 6.400 giri/minuto

de plus apparement la 8v serait un peu plus légere que la 1100...
Tout est dit...
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Arhhh...
Tout est dit...
Tu as une vision trop commerciale de la chose :wink:

Ce n'est pas les courbes ou la quantité de canassons qui comptent mais les sensations, la manière dont cela arrive; le coté vivant de la chose quoi :!: :!:

En raisonnant de manière cartésienne, tu as raison.
Sois un peu plus rabelaisien, laisses toi inonder par le plaisir et les sensations. La vie est unique (sauf si tu crois en la réincarnation)
Tu ne choisis pas un vin en fonction du pourcentage d'alcool qu'il contient mais du plaisir gustatif et olfactif qu'il te procure. 8)
A+
Marco
V85TT 2020
Oliv

Message par Oliv »

:shock: je possède une Griso 1100 depuis plus de deux ans ... ce n'est pas une vision commerciale de la chose , je préfère dire la vérité à quelqu'un qui se pose la question ... :wink:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »