- Griso 1100 ou Griso 1200 ?
- Griso 1100 ou Griso 1200 ?
salut a tous
j'envisage d'acheter une griso mais laquelle ?
pour le moment j'ai pu éssayer deux 1100 (l'une plus brutale que l'autre dailleur) mais pas encoe eu la possibilité de tester la 1200.
si l'un d'entre vous a pu le faire je serai content d'avoir son avis.
Vguzziste
pélou
j'envisage d'acheter une griso mais laquelle ?
pour le moment j'ai pu éssayer deux 1100 (l'une plus brutale que l'autre dailleur) mais pas encoe eu la possibilité de tester la 1200.
si l'un d'entre vous a pu le faire je serai content d'avoir son avis.
Vguzziste
pélou
salut paulo
j'ai déja un 1000 lemans et un centauro et je préfére de loin le lemans non seulement pour sa tenue de route et surtout pour son caractere moteur qui m'a toujours satisfait.le gars chez qui j'ai testé le griso m'a dit que le 1200 sport prenait bien plus de tour qu'un griso tu confirmes ?
Vguzziste
pélou
j'ai déja un 1000 lemans et un centauro et je préfére de loin le lemans non seulement pour sa tenue de route et surtout pour son caractere moteur qui m'a toujours satisfait.le gars chez qui j'ai testé le griso m'a dit que le 1200 sport prenait bien plus de tour qu'un griso tu confirmes ?
Vguzziste
pélou
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
je confirme
J'ai eu a l'essai un griso 1200 pendant une journée en montagne, il est assez lineaire pour ne pas dire creux en dessous de 5000 tr/mn pour ensuite pousser très fort jusqu'a 8000 tr/mn.
Pour le 1100, si comme moi tu montes un filtre KN, un echappement plus libre tout en restant homologué, tu vas avoir du gros couple entre 2500 et 6000 et ensuite ca explose comme le 1200 jusqu'au rupteur
Faire le plein avec du 98 donne un + a haut regime
J'ai eu a l'essai un griso 1200 pendant une journée en montagne, il est assez lineaire pour ne pas dire creux en dessous de 5000 tr/mn pour ensuite pousser très fort jusqu'a 8000 tr/mn.
Pour le 1100, si comme moi tu montes un filtre KN, un echappement plus libre tout en restant homologué, tu vas avoir du gros couple entre 2500 et 6000 et ensuite ca explose comme le 1200 jusqu'au rupteur
Faire le plein avec du 98 donne un + a haut regime
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Salut,
Je rectifie mes propos, cela n'explose pas au dessus de 6000 mais pousse plus fort. Evidement, pour moi la référence reste le V10 monté sur les Centauro ou Daytona. Je trouve le 1200 4 soupapes bien en-dessous. Pour résumer, je dirais que le 1200 est comme un 1100 libéré mais sans le couple en bas.
Si tu ne mets pas un gros tuyau en entrée, cela ne sert a rien d'en mettre un gros en sortie
D'après les essais effectués par Millepercento a Verano Brianza, il n'y a que 3 pots d'échappement pour le Griso qui apporte un gain réel de couple/puissance HPE, Quad-t et Agostini
Je rectifie mes propos, cela n'explose pas au dessus de 6000 mais pousse plus fort. Evidement, pour moi la référence reste le V10 monté sur les Centauro ou Daytona. Je trouve le 1200 4 soupapes bien en-dessous. Pour résumer, je dirais que le 1200 est comme un 1100 libéré mais sans le couple en bas.
Il ne suffit pas de changer le pot, il faut aussi libérer l'admission avec un filtre plus libre genre KN ou BMC et retailler le couvercle de la boite a air ou au moins retirer le manchon caoutchouc.au dessus de 6000 tours... je dirais plutôt que ça s'effondre...
Si tu ne mets pas un gros tuyau en entrée, cela ne sert a rien d'en mettre un gros en sortie
D'après les essais effectués par Millepercento a Verano Brianza, il n'y a que 3 pots d'échappement pour le Griso qui apporte un gain réel de couple/puissance HPE, Quad-t et Agostini
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
salut
le bleme marco est que je ne suis pas du genre prévoyant, donc les vacances se décident 2 ou 3 jours avant le départ deplus j'ai pas de nana a la maison pour le repassage et l'optimisation des valises.ben oui je suis plutot du genre a mettre le tout en boule !!!!!!!!
mais bon si je mets le pot ago me restera toujours la possibilité de prendre des sacoches cavalières ou alors mettre pour l'occase mon gros top case 52l de mon scoot
humm tu dois adorer ce genre d'adaptation marco
Vguzziste
pélou
le bleme marco est que je ne suis pas du genre prévoyant, donc les vacances se décident 2 ou 3 jours avant le départ deplus j'ai pas de nana a la maison pour le repassage et l'optimisation des valises.ben oui je suis plutot du genre a mettre le tout en boule !!!!!!!!
mais bon si je mets le pot ago me restera toujours la possibilité de prendre des sacoches cavalières ou alors mettre pour l'occase mon gros top case 52l de mon scoot
humm tu dois adorer ce genre d'adaptation marco
Vguzziste
pélou
Coucou
voici les caractéristiques techniques reprisent sur le site motoguzzi.it
Griso 1100 : Potenza massima 64,8 KW (88,1 CV) a 7.600 giri/minuto
Coppia massima 89 Nm a 6.400 giri/minuto
Griso 8v : Potenza massima 80,8 KW (110 CV) a 7.500 giri/minuto
Coppia massima 108 Nm a 6.400 giri/minuto
de plus apparement la 8v serait un peu plus légere que la 1100...
Tout est dit...
voici les caractéristiques techniques reprisent sur le site motoguzzi.it
Griso 1100 : Potenza massima 64,8 KW (88,1 CV) a 7.600 giri/minuto
Coppia massima 89 Nm a 6.400 giri/minuto
Griso 8v : Potenza massima 80,8 KW (110 CV) a 7.500 giri/minuto
Coppia massima 108 Nm a 6.400 giri/minuto
de plus apparement la 8v serait un peu plus légere que la 1100...
Tout est dit...
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Arhhh...
Ce n'est pas les courbes ou la quantité de canassons qui comptent mais les sensations, la manière dont cela arrive; le coté vivant de la chose quoi
En raisonnant de manière cartésienne, tu as raison.
Sois un peu plus rabelaisien, laisses toi inonder par le plaisir et les sensations. La vie est unique (sauf si tu crois en la réincarnation)
Tu ne choisis pas un vin en fonction du pourcentage d'alcool qu'il contient mais du plaisir gustatif et olfactif qu'il te procure.
Tu as une vision trop commerciale de la choseTout est dit...
Ce n'est pas les courbes ou la quantité de canassons qui comptent mais les sensations, la manière dont cela arrive; le coté vivant de la chose quoi
En raisonnant de manière cartésienne, tu as raison.
Sois un peu plus rabelaisien, laisses toi inonder par le plaisir et les sensations. La vie est unique (sauf si tu crois en la réincarnation)
Tu ne choisis pas un vin en fonction du pourcentage d'alcool qu'il contient mais du plaisir gustatif et olfactif qu'il te procure.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020