- J'ai vendu ma Stelvio pour une autre italienne

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

- J'ai vendu ma Stelvio pour une autre italienne

Message par patlec2002 »

Je me suis décidé à ne plus faire de grands périples à moto, car le dernier fût plutôt laborieux et je suis revenu sur les genoux... Je ne sais pas si c'est à cause de l'âge ou du poids de la bécane, mais le fait est là et bien là :? :(
Pourtant, cette machine était l'aboutissement d'une passion et, malgré ses défauts, ce fût l'engin le plus apte à nous emmener au bout de l'Europe comme qui rigole, dans un parfait confort.
Comme je suis plutôt paresseux et que je n'étais pas sûr de ma décision, j'ai laissé la moto avec mes modifs d'un genre très personnel (pour rappel) et j'ai mis une annonce sur LBC, comme ça juste pour voir...
A mon grand étonnement, elle attira rapidement un charmant gars entre Vosges et Bas-Rhin, qui voulait exactement une Stelvio ainsi modifiée :shock:
Donc, si vous croisez ma drôle de brêle dans cette région, avec son pot bas de GS et ses grosses Touratech, ne soyez pas étonnés :wink:

Pour ma part, ayant manqué une idylle avec une autre drôlesse dans les années 2010, je me suis mis en quête de la donzelle, que j'ai trouvée dans le Jura et avec laquelle je compte bien retrouver, en version améliorée, les gros bonheurs déjà vécus avec mon ex 944 ST2, mais avec une position plus appropriée à mes 59 balais.

Sacré Desmodue 8) :D

Image
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Re: J'ai vendu ma Stelvio pour une autre italienne

Message par THUMPER »

patlec2002 a écrit :Je me suis décidé à ne plus faire de grands périples à moto, car le dernier fût plutôt laborieux et je suis revenu sur les genoux... Je ne sais pas si c'est à cause de l'âge ou du poids de la bécane, mais le fait est là et bien là :? :(
Pourtant, cette machine était l'aboutissement d'une passion et, malgré ses défauts, ce fût l'engin le plus apte à nous emmener au bout de l'Europe comme qui rigole, dans un parfait confort.
Comme je suis plutôt paresseux et que je n'étais pas sûr de ma décision, j'ai laissé la moto avec mes modifs d'un genre très personnel (pour rappel) et j'ai mis une annonce sur LBC, comme ça juste pour voir...
A mon grand étonnement, elle attira rapidement un charmant gars entre Vosges et Bas-Rhin, qui voulait exactement une Stelvio ainsi modifiée :shock:
Donc, si vous croisez ma drôle de brêle dans cette région, avec son pot bas de GS et ses grosses Touratech, ne soyez pas étonnés :wink:

Pour ma part, ayant manqué une idylle avec une autre drôlesse dans les années 2010, je me suis mis en quête de la donzelle, que j'ai trouvée dans le Jura et avec laquelle je compte bien retrouver, en version améliorée, les gros bonheurs déjà vécus avec mon ex 944 ST2, mais avec une position plus appropriée à mes 59 balais.

Sacré Desmodue 8) :D

Image
salut Pat
quel que soit le choix que l'on fait, à partir du moment où il n'est pas imposé, il est respectable.
perso, pour avoir roulé plusieurs fois en Multi, je n'accroche définitivement pas avec ce bi (tout comme celui des Katoche) qui grimpe à une vitesse effarante vers les cimes du compte-tours.
le côté tracteur du Guzz' et de mon BM (idem mes antiques gromonos) me correspond définitivement bien mieux.
mais il n'y a pas de vérité universelle, et chacun trouve son bonheur là où il le veut...
point de querelles de clochers !
je te souhaite plein de belles routes et de bonnes sensations sur ton nouveau bi...
Arno qui aime les broyeurs à pommes (Normandie oblige !!!) :D
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

yes, ton choix t'appartient :)

et puis au niveau esthétique, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie dans les modifs :)

nan, je taquine, cette version de multi est "différente" et le look c'est personnel!

Bonne route
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Tiens tiens... on revient chez Ducat ....
Ce serait pas un ecu 5AM là dedans ? y doit y avoir moyen de bidouiller :twisted:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

fasty a écrit :Tiens tiens... on revient chez Ducat ....
Ce serait pas un ecu 5AM là dedans ? y doit y avoir moyen de bidouiller :twisted:
Hihihi Incorrigible :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai déjà fourré un peut mon nez dans une 800 S2R :roll:
Si jamais je peux aider.... :wink:
J'avais bien aimé le moteur d'ailleurs.....
Par contre ya rien a faire: autant je trouve un monster sublime, une 1000 classic sexy, je me fais pas à la multistrada....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Je voulais un Desmodue, mais avec la position trail jambes dépliées, donc pas le choix et je me suis fait à la tronche de cette bécane par ailleurs excellente, qui répond au petit nom de "le toy" :D
Un vrai vélo, ça me change de la Guzz'

Pour l'instant, je suis dans la méca, soupapes, courroies, révision/inspection. J'ai passé la journée d'hier à retrouver mes anciens réflexes et tout ça avec une sacrée banane, tout content de remettre les mains dans un desmo. Y'a pas à dire, je suis accroc à ce moulin 8)
Faut que je trouve et remonte un pot d'origine aussi, elle est en full-barouf-kéké et ça m'insupporte...
J'ai un autre chantier aussi... Je suis en train d'équiper un Trafic pour en faire un PFF ( Petit Fourgon Furtif :lol: ) car je n'ai heureusement pas perdu le gout des voyages, bien au contraire !
Après tout ça, je mettrai les mains dans l'ECU (nan, c'est pas sale) et tu auras surement de mes news :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

bonne route avec ta nouvelle camarade.
J'ai repris une Stelvio car je sais que ce seront mes dernières années à pouvoir manoeuvrer l'engin après je ferai comme toi, je serai contraint à lorgner vers les 200 kg.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

C'est clair que moi aussi, avec mon épaule en vrac, j'en ch... un peux dans les manœuvres :cry:
Mais des qu'elle roule 8) 8) 8) 8)
Donc tant que je peux, je la garde ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

lolesio a écrit :J'ai repris une Stelvio car je sais que ce seront mes dernières années à pouvoir manoeuvrer l'engin après je ferai comme toi, je serai contraint à lorgner vers les 200 kg.
Salut Lolesio et merci :D
J'avais zappé tes mésaventures, je viens seulement de comprendre ton changement de bécane.... Mer** quelle tuile :?
Oui, ton analyse est bonne, j'aurai préféré avoir la Stelvio dès qu'elle est sortie en 2008, c'était à ce moment que je la voulais et que j'en avais besoin pour les longs trips, mais hélas elle n'était pas assez fiable à mon gout...
Profite bien de ta nouvelle loco et le plus longtemps possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

patlec2002 a écrit :
lolesio a écrit :J'ai repris une Stelvio car je sais que ce seront mes dernières années à pouvoir manoeuvrer l'engin après je ferai comme toi, je serai contraint à lorgner vers les 200 kg.
Salut Lolesio et merci :D
J'avais zappé tes mésaventures, je viens seulement de comprendre ton changement de bécane.... Mer** quelle tuile :?
idem.. j'ignorais totalement quelles mésaventures t'étaient arrivées....
je t'adresse tous mes voeux de prompt rétablissement (c'est vraiment ça l'essentiel), et plein de bonheur avec ta nouvelle diva italienne... :lol:
Arno
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: J'ai vendu ma Stelvio pour une autre italienne

Message par patlec2002 »

THUMPER a écrit : le côté tracteur du Guzz' et de mon BM (idem mes antiques gromonos) me correspond définitivement bien mieux.
je te souhaite plein de belles routes et de bonnes sensations sur ton nouveau bi...
Merci à toi, y'a toujours une belle route qq part, et qq soit la monture ;)
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce côté tracteur/loco et c'est d'ailleurs ce que je cherchais pour voyager loin. Sur les 2 longs périples que j'ai fait avec elle, la Stelvio a été impériale, ce moteur est d'une force incroyable, tout en ne rechignant pas à taquiner le compte tour. C'est vraiment une mécanique attachante.
Il y a toutefois qq chose qui me déplaît dans ce moteur... même si la distribution à rouleaux apporte la fiabilité, je trouve que c'est beaucoup (trop) de pièces en mouvement pour n'avoir en fait qu'un espèce de semi-culbuté. Toute cette complexité induit un boucan de ferraillage, qui est tout sauf harmonieux et qui parfois me tapait sur le système... C'est un peu dommage, ce moteur n'a pas eu le développement qu'il mériterait, pour avoir une vraie distribution avec a/c en tête.
Perso, je me serais contenté d'une Stelvio avec le 2V culbuté......et 60 bons kg de moins, pour mes 73 kg tout mouillé :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4070
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Bonne route avec un bi dans l'autre sens. Pour moi, la Stelvio reste encore l'aboutissement d'un choix délibéré après de très nombreux essais de toutes marques.
J'avais pas vu tes modifications faites en 2015 ... du sacré boulot ! Mais j'espère que le pot n'a pas trop perdu de sa superbe par rapport à celui d'origine que je trouve enchanteur !
Sinon, ton contact Vosges/Alsace a-t-il abouti ? Habitant dans la région, je suis toujours à l’affût des Stelvio ... car dans le coin, c'est GS sur GS ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

lapin a écrit : J'avais pas vu tes modifications faites en 2015 ... du sacré boulot ! Mais j'espère que le pot n'a pas trop perdu de sa superbe par rapport à celui d'origine que je trouve enchanteur !
Merci :wink:
Pour le pot, j'ai préféré celui de GS à celui d'origine, plus rond, plus chaud, et je mets ça sur le compte de l'absence de catalyseur.
lapin a écrit : Sinon, ton contact Vosges/Alsace a-t-il abouti ?

Oui toutafé. Comme je ne me sens pas le droit de divulguer son identité, disons qu'il habite qq part entre Mulhouse et Colmar...
Par contre, la moto sera entretenue ici :)
https://sites.google.com/site/antre2roues/
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4070
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

patlec2002 a écrit : Sinon, ton contact Vosges/Alsace a-t-il abouti ?

Oui toutafé. Comme je ne me sens pas le droit de divulguer son identité, disons qu'il habite qq part entre Mulhouse et Colmar...
/[/quote]
Sacrilège ... et t'appelles ça les Vosges !!! Mais c'est à l'extérieur ça ... cré d'vin'd'iou
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »