Pratique - Jauge à huile
Modérateur : Zita VII
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Pratique - Jauge à huile
Salut
j'ai sur ma Norge une jauge à huile (dont je ne connais pas la marque) qui a été installé par le premier propriétaire ( je suis le N°3 ) .
C'est une jauge qui remonte sur le côté du carénage , il faut dévisser l'embout et on tire la jauge qui est assez longue .il est difficile de voir l'huile car la tige est cylindrique et l'huile presque transparente !!!.Il y a deux repère sur la jauge qui ont été fait par le proprio .Si je lime entre les deux repères pour avoir un plat est ce que je verrai mieux la trace de l'huile ?
A+ Luc
j'ai sur ma Norge une jauge à huile (dont je ne connais pas la marque) qui a été installé par le premier propriétaire ( je suis le N°3 ) .
C'est une jauge qui remonte sur le côté du carénage , il faut dévisser l'embout et on tire la jauge qui est assez longue .il est difficile de voir l'huile car la tige est cylindrique et l'huile presque transparente !!!.Il y a deux repère sur la jauge qui ont été fait par le proprio .Si je lime entre les deux repères pour avoir un plat est ce que je verrai mieux la trace de l'huile ?
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- variel
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Tout dépend de la couleur du métal de la jauge.
Dans la théorie, on voit l'endroit où la jauge est mouillée d'huile, et donc là où elle ne l'est pas.
Si tu commences par essuyer ta jauge avant de la remettre puis de la ressortir, tu devrais y voir plus clair, non ?
LMT
Dans la théorie, on voit l'endroit où la jauge est mouillée d'huile, et donc là où elle ne l'est pas.
Si tu commences par essuyer ta jauge avant de la remettre puis de la ressortir, tu devrais y voir plus clair, non ?
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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re
Salut
Évidement la couleur du métal de la jauge est brillant donc pas facile à voir .
heureusement que je sais que l'ancien proprio ne rajoutait pas d'huile entre 2 vidanges .Moi je pensais qu'en faisant un plat sur celle-ci et que le plat ne soit pas lisse , il serait plus facile de voir le niveau ou encore brunir la tige ??
A+
Évidement la couleur du métal de la jauge est brillant donc pas facile à voir .
heureusement que je sais que l'ancien proprio ne rajoutait pas d'huile entre 2 vidanges .Moi je pensais qu'en faisant un plat sur celle-ci et que le plat ne soit pas lisse , il serait plus facile de voir le niveau ou encore brunir la tige ??
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- variel
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C'est une question de contraste entre la teinte de l'huile et celle du métal.
À cela se rajoutent les éclaboussures qui se retrouvent dans le puits de jauge, et qui peuvent être emmenées par la jauge lorsqu'on la manœuvre.
essaie déjà de voir avec un morceau de n'importe quoi, pour savoir si tu lis mieux ta jauge…
LMT
À cela se rajoutent les éclaboussures qui se retrouvent dans le puits de jauge, et qui peuvent être emmenées par la jauge lorsqu'on la manœuvre.
essaie déjà de voir avec un morceau de n'importe quoi, pour savoir si tu lis mieux ta jauge…
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Re: jauge à huile
Bonjour,donator07 a écrit :Salut
j'ai sur ma Norge une jauge à huile (dont je ne connais pas la marque) qui a été installé par le premier propriétaire ( je suis le N°3 ) .
C'est une jauge qui remonte sur le côté du carénage , il faut dévisser l'embout et on tire la jauge qui est assez longue .il est difficile de voir l'huile car la tige est cylindrique et l'huile presque transparente !!!.Il y a deux repère sur la jauge qui ont été fait par le proprio .Si je lime entre les deux repères pour avoir un plat est ce que je verrai mieux la trace de l'huile ?
A+ Luc
Tu peux mettre une photo de ta jauge STP ?
Combien de km ta Norge ?
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Si tu lime ; il faut laisser la surface rugueuse (grosse lime ou meuleuse )
C'est ce que l'on fait sur les jauges plastique sur un coté des Bréva ,sport , ...
Sur une surface lisse ; l'huile n'est pas assez visible
Jean Jacques
C'est ce que l'on fait sur les jauges plastique sur un coté des Bréva ,sport , ...
Sur une surface lisse ; l'huile n'est pas assez visible
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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re
Salut
Voici le lien pour les photos de ma jauge :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/16/b8tm.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/16/nox3.jpg
en espérant ne pas avoir fait d'impair.
A+
Voici le lien pour les photos de ma jauge :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/16/b8tm.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/16/nox3.jpg
en espérant ne pas avoir fait d'impair.
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- variel
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Ta jauge n'a rien d'extraordinaire, à part qu'elle est sur ta moto à toi.
Tu sais que mouillée d'huile et séche, ça ne fait pas pareil ?
Comme je disais, le mode d'emploi d'une jauge c'est la sortir, l'essuyer (sur un chiffon sec), la remettre, puis la sortir de nouveau et regarder.
Le niveau de l'huile apparaîtra alors très clairement.
LMT
Tu sais que mouillée d'huile et séche, ça ne fait pas pareil ?
Comme je disais, le mode d'emploi d'une jauge c'est la sortir, l'essuyer (sur un chiffon sec), la remettre, puis la sortir de nouveau et regarder.
Le niveau de l'huile apparaîtra alors très clairement.
LMT
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Bonjour,
Ta jauge est une Téo Lamers
Les repères sont ceux d'origine, mais ils ne sont pas justes.
Pour ta prochaine vidange, mets l'huile avec un doseur au mini (3.1L de mémoire), vérifie le repère bas. Mets le complément avec le doseur au maxi (0.5L de mémoire) et vérifie le repère haut. Refais des repères bas et haut si nécessaire. Sur la mienne il y avait environ 5mm de différence.
Ta jauge est une Téo Lamers
Les repères sont ceux d'origine, mais ils ne sont pas justes.
Pour ta prochaine vidange, mets l'huile avec un doseur au mini (3.1L de mémoire), vérifie le repère bas. Mets le complément avec le doseur au maxi (0.5L de mémoire) et vérifie le repère haut. Refais des repères bas et haut si nécessaire. Sur la mienne il y avait environ 5mm de différence.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Oui, j'avais acheté la même pour ma 1ere norge.pascal a écrit :Bonjour,
Ta jauge est une Téo Lamers
Les repères sont ceux d'origine, mais ils ne sont pas justes.
Pour ta prochaine vidange, mets l'huile avec un doseur au mini (3.1L de mémoire), vérifie le repère bas. Mets le complément avec le doseur au maxi (0.5L de mémoire) et vérifie le repère haut. Refais des repères bas et haut si nécessaire. Sur la mienne il y avait environ 5mm de différence.
Je vais essayer de retrouver les reglages de niveau.
En tous cas, dès que l'huile est un peu usagée, tu vois bien le niveau, sinon, tu passes entre les niveaux un peu de papier de verre .
Je viens de retrouver le fil qui en cause et tu sauras tout sur la jauge:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... e98c653df5
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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