j'ai réalisé mon rêve, acheté une California

Quelques mois plus tard, pannes intermittentes, plus de gaz, ralenti, puis halte forcée. après 10mn d'attente ça repartais ...
J'avoue, j'ai encore roulé 200 bornes avec une peau de lapin pour me porter chance (ça marche pas, donc panne totale, dépannage etc ...)
J'ai donc sorti les outils et découvert un réservoir d'essence pourri de jus marron, le filtre du robinet d'essence, et le filtre à essence quasi colmatés,
et la pompe à essence grillée (trop de souffrances à la charge sans doute).
mea culpa, j'aurai dû repousser le plaisir de rouler et démonter ...
1 Nettoyage de réservoir, du robinet, changement filtre essence et pompe essence plus tard ... ça repart ... mais seul un seul cylindre chante

J'ai échangé les bougies pour voir, pareil. Sur le cylindre muet la bougie reste sèche, bon indice ?
J'hésite à démonter la rampe injection, peur de faire une connerie. Il y aurais pas une vis, un truc magique à faire ? Une logique à respecter ?
Merci pour vos lumières, et bon poum poum à tous