V7 II Stone - Bruit de casserole
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V7 II Stone - Bruit de casserole
Bonjour,
Je roule en V7 II stone depuis le mois d'octobre.
Je suis très content de cette moto mais un bruit me chiffonne.
Si j'accélère fortement, surtout entre 3000 et 4000 tr/mins, apparait un bruit de casserole, un peu comme deux tubes en métal se choquant à cause des fortes vibrations. Le bruit n'est pas très fort mais étonnant.
Cela n'apparait qu'à forte charge, par exemple en accélérant fortement ou en montée.
J'ai essayé de regarder d'où ça pouvait venir mais en roulant ce n'est pas évident. Je pense qu'en même beaucoup aux échappements.
La moto est d'origine sauf les silencieux changés par des Mistral et les suspensions arrière par des Shock-Factory.
J'en ai bien sûr parlé à la révision des 1500 kms mais ils n'ont pas pu (voulu chercher ?) reproduire les conditions.
Des idées ?
Je roule en V7 II stone depuis le mois d'octobre.
Je suis très content de cette moto mais un bruit me chiffonne.
Si j'accélère fortement, surtout entre 3000 et 4000 tr/mins, apparait un bruit de casserole, un peu comme deux tubes en métal se choquant à cause des fortes vibrations. Le bruit n'est pas très fort mais étonnant.
Cela n'apparait qu'à forte charge, par exemple en accélérant fortement ou en montée.
J'ai essayé de regarder d'où ça pouvait venir mais en roulant ce n'est pas évident. Je pense qu'en même beaucoup aux échappements.
La moto est d'origine sauf les silencieux changés par des Mistral et les suspensions arrière par des Shock-Factory.
J'en ai bien sûr parlé à la révision des 1500 kms mais ils n'ont pas pu (voulu chercher ?) reproduire les conditions.
Des idées ?
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Non. Rien avoir avec un cliquetis genre jeu de soupapes.tchoubidou a écrit :C'est peut-être un cliquetis.
Essaie voir si ça le fait moins en roulant avec du SP98
C'est difficile à décrire. Il faudrait que je l'enregistre.
Mais ça fait un bruit de tubes métalliques qui s'entrechoquent.
Comme si quelque chose était mal serré au niveau des échappements (ce que j'ai bien sûr vérifié).
- Sambre et Meuse
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Vérifié oui, mais pas dans les règles de l'art à cet endroit vu que c'est assez pénible d'accès.Sambre et Meuse a écrit :Même le tube de liaison entre les deux pipes ? Ca m'est arrivé sur la mienne...Gambzh a écrit :Comme si quelque chose était mal serré au niveau des échappements (ce que j'ai bien sûr vérifié).
Mais si tu dis que ça t'es déjà arrivé, c'est à vérifier en priorité.
Je regarde dès que possible avec ma clé dynamo.
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Les 2 lignes d'échappement sont suffisamment éloignée de tout autre bout de métal du cadre et de ses accessoires?
Les protections des pôt sont OK?
La (les) béquilles pas trop baladeuse?
Bref... tu fais le tour de la moto et tu resserres tout! pas besoin d'une clef dynamo. pour se rendre compte d'un desserrage éventuel!
Les protections des pôt sont OK?
La (les) béquilles pas trop baladeuse?
Bref... tu fais le tour de la moto et tu resserres tout! pas besoin d'une clef dynamo. pour se rendre compte d'un desserrage éventuel!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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- Jihel_
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Re: V7 II et bruit de casserole
Salut à tous,Gambzh a écrit :Je suis très content de cette moto mais un bruit me chiffonne.
Il y a quelques temps, j'ai commencé à ressentir un (léger) bruit que j'avais beaucoup de mal à définir. En fait, c'est exactement celui que décrit Gambzh, et il survient dans les mêmes circonstances.
Je pensais sans trop y croire à un cliquetis, genre indice d'octane trop faible... mas je ne roule quasiment qu'au 98. Après lecture de ce fil (et du post de Sambre et Meuse), j'ai resserré le tube de liaison des échappements : deux colliers avec une vis de 10. L'une était à toc, l'autre desserrée d'un tour environ. 180 km plus tard, on dirait que le bruit a disparu. A confirmer toutefois.
Gambzh, il faudrait peut-être commencer par là.
Cordialement.
. JL
V7 II Stone, 2015
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Ce bruit tel que décrit (apparition lors d'accélération en charge ou en montée) ressemble beaucoup à du "cliquetis" qui peut apparaitre lorsque l'allumage est décalé ou que la courbe d'avance n'est pas la bonne....
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
- Nounours74
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Bon, après de longs mois (années), je relance ce sujet que j'avais ouvert.
Ma V7 a aujourd'hui plus de 20000 kms.
Cette moto représente tout je que je cherche ... mais elle va finir par me faire devenir zinzin :-}
Avec le recul (et après avoir resserré tout ce qui était resserrable) je pense que ce bruit est effectivement du cliquetis d'allumage.
Je roule pourtant quasi exclusivement au 98 Excellium (station Total à côté de la maison), les bougies sont celles du GCC (elle est en extension de garantie), j'ai même essayé de mettre dans le réservoir du Sykolene Proboost à 1,5%, puis 2,5% pour aucun changement significatif sauf plus de mal à démarrer (très léger).
Je pense vraiment que le principal soucis de cette moto vient de son mélange trop pauvre.
D'ailleurs, quand elle roule avec ses pots Mistral courts, elle pétarade à la décélération, n'est pas stable à bas régime et les coudes d'échappement sont bleus sur une belle longueur.
J'ai d'ailleurs remonté les pots d'origine par peur de griller des soupapes, ce qui me donne tout le loisir d'entendre tous ces petits bruits qui pourraient terrifier tous les hypocondriaques de la mécanique, ce que je vais finir par devenir.
(Heu c'est quoi le tac tac tac à l'accélération là ? l'embrayage ? Ah non, c'est le cylindre de gauche qui s'est ovalisé - heureusement pris en garantie).
Forcement, le GCC local (Rennes) ne peut rien faire pour régler l'injection et l'ancien officiel propose de mettre un potentiomètre pour tromper l'ECU, mais pas de vrai reprogrammation.
Je sais que quelqu'un ici le fait (faisait ? Mandello il me semble), mais j'avoue ne pas être tranquille pour démonter l'ECU et l'envoyer par la poste.
D'ailleurs peut-on revenir en arrière ?
Est-ce une véritable reprogrammation ou est-ce juste un moyen de tromper l'ECU ?
Ma V7 a aujourd'hui plus de 20000 kms.
Cette moto représente tout je que je cherche ... mais elle va finir par me faire devenir zinzin :-}
Avec le recul (et après avoir resserré tout ce qui était resserrable) je pense que ce bruit est effectivement du cliquetis d'allumage.
Je roule pourtant quasi exclusivement au 98 Excellium (station Total à côté de la maison), les bougies sont celles du GCC (elle est en extension de garantie), j'ai même essayé de mettre dans le réservoir du Sykolene Proboost à 1,5%, puis 2,5% pour aucun changement significatif sauf plus de mal à démarrer (très léger).
Je pense vraiment que le principal soucis de cette moto vient de son mélange trop pauvre.
D'ailleurs, quand elle roule avec ses pots Mistral courts, elle pétarade à la décélération, n'est pas stable à bas régime et les coudes d'échappement sont bleus sur une belle longueur.
J'ai d'ailleurs remonté les pots d'origine par peur de griller des soupapes, ce qui me donne tout le loisir d'entendre tous ces petits bruits qui pourraient terrifier tous les hypocondriaques de la mécanique, ce que je vais finir par devenir.
(Heu c'est quoi le tac tac tac à l'accélération là ? l'embrayage ? Ah non, c'est le cylindre de gauche qui s'est ovalisé - heureusement pris en garantie).
Forcement, le GCC local (Rennes) ne peut rien faire pour régler l'injection et l'ancien officiel propose de mettre un potentiomètre pour tromper l'ECU, mais pas de vrai reprogrammation.
Je sais que quelqu'un ici le fait (faisait ? Mandello il me semble), mais j'avoue ne pas être tranquille pour démonter l'ECU et l'envoyer par la poste.
D'ailleurs peut-on revenir en arrière ?
Est-ce une véritable reprogrammation ou est-ce juste un moyen de tromper l'ECU ?
- fasty
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Il doit ya avoir moyen d'agir avec la combinaison guzzidiag/ tuner pro.
C'est quoi comme ecu, 15rc ou g3 ? ( c'est un g3 il me semble )
C'est quoi comme ecu, 15rc ou g3 ? ( c'est un g3 il me semble )
Dernière modification par fasty le 20 juin 2019, 18:03, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
