Mécanique - Références plaquettes arrières
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Références plaquettes arrières
bonjour,
j'ai besoin de changer les plaquettes arrières de ma 1200 sport corsa 8v de 2013 mais je n'arrive pas à trouver les références.
j'ai trouvé des références de brembo rouge sinter mais quand je vais sur le site cela m'indique qu'elle sont uniquement conçues pour l'avant...
qui peut me donner les références d'origines ainsi que celles des montes que vous avez .
merci d'avance pour vos réponses
v
j'ai besoin de changer les plaquettes arrières de ma 1200 sport corsa 8v de 2013 mais je n'arrive pas à trouver les références.
j'ai trouvé des références de brembo rouge sinter mais quand je vais sur le site cela m'indique qu'elle sont uniquement conçues pour l'avant...
qui peut me donner les références d'origines ainsi que celles des montes que vous avez .
merci d'avance pour vos réponses
v
1200 sport corsa 8v
En faisant une recherche ( référence plaquettes frein arrière 1200 sport ) en bas de page ( cochez la case "guzziwebemoi" ), j'ai très rapidement trouvé ceci :
EBC FA181 HH (ou EBC FA245 HH)
SBS 671 LS (ou SBS 742 LS)
AP_Racing LMP271 SR (celles que j'ai actuellement)
Carbone_Lorrraine 2352 RX3
extrait du topic suivant :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2374
Ça me parait plus simple et surtout plus rapide que de poser la question et d'attendre une réponse
.
V
EBC FA181 HH (ou EBC FA245 HH)
SBS 671 LS (ou SBS 742 LS)
AP_Racing LMP271 SR (celles que j'ai actuellement)
Carbone_Lorrraine 2352 RX3
extrait du topic suivant :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2374
Ça me parait plus simple et surtout plus rapide que de poser la question et d'attendre une réponse

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- SKENDER
- World Trip Runner
A l'avant je mets les excellentes EBC qui freinent deux fois mieux que les daubes Brembo d'origine....
A l'arrière mon frein le plus utilisé je mets des Kyoto S1082 qui ne coutent pas grand chose et freinent très bien pour l'arrière
http://www.stockmoto.com/plaquette-kyot ... -s1082.htm

A l'arrière mon frein le plus utilisé je mets des Kyoto S1082 qui ne coutent pas grand chose et freinent très bien pour l'arrière
http://www.stockmoto.com/plaquette-kyot ... -s1082.htm

d'abord merci à tous pour vos réponses
à xelos33 : j'avais fais une recherche mais devant la multitude de réponses différentes et/ou contradictoire j'ai préféré créer mon poste pour avoir des avis récents car certaines références n'existent plus apparemment.
par contre , qui vous pouvez me donner votre retour d'expérience au niveau de l'usure des disques avec ces plaquettes (je note au passage qu'il n' y a pas de référence de brembo)
à xelos33 : j'avais fais une recherche mais devant la multitude de réponses différentes et/ou contradictoire j'ai préféré créer mon poste pour avoir des avis récents car certaines références n'existent plus apparemment.
par contre , qui vous pouvez me donner votre retour d'expérience au niveau de l'usure des disques avec ces plaquettes (je note au passage qu'il n' y a pas de référence de brembo)
1200 sport corsa 8v
96 000 km au compteur, disques avec encore quelques dixièmes à limer, plaquettes EBC HH ( métal fritté ) depuis plus de 65 000 km.domi68 a écrit :... par contre , qui vous pouvez me donner votre retour d'expérience au niveau de l'usure des disques avec ces plaquettes (je note au passage qu'il n' y a pas de référence de brembo)
Mais je ne comprends pas le but de ta question qui semble orientée sur le coté économique, plutôt que le feeling et l'efficacité

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
non, bien que je recherche un bon compromis qualité/prix , je privilégie comme toi le feeling et l'efficacité...
cependant pas au point de mettre des plaquettes qui mangeraient les disques en un rien de temps.
je vais sûrement mettre des ebc et comme je pense les commander sur internet je veux simplement être sûr des bonnes références pour ne pas avoir à les renvoyer en cas d'erreur.
merci pour tes réponses
v
cependant pas au point de mettre des plaquettes qui mangeraient les disques en un rien de temps.
je vais sûrement mettre des ebc et comme je pense les commander sur internet je veux simplement être sûr des bonnes références pour ne pas avoir à les renvoyer en cas d'erreur.
merci pour tes réponses
v
1200 sport corsa 8v