Pratique - Béquillage

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

Pratique - Béquillage

Message par donator07 »

Salut
Mettre la moto sur la béquille centrale est un vrai sport .Mon Calif était plus facile à mettre .
Quelqu'un a-t-il modifié la béquille pour que cela soit plus facile ?

Autre question : J'ai fait ce week-end une balade sur ( Venansault ) et evidemment bloqué dans des bleds avec tout le cortège de moto .J'ai eu une alarme sur l'ordinateur de la moto me signalant une alerte d'huile , et dès que je me suis mis à rouler plus de message .
Il ne faudrait pas un ventilateur sur le radiateur pour tout le temps ventiler ?

A + en attendant vos suggestions
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Je suppose que c'est un 2v ???
Mettre votre type de moto dans votre signature évite parfois des boulettes dans les réponses :wink:

Sur les 2v en surchauffe (canicule ,embouteillage ...) la pression d'huile chute au ralenti (moins de + ou - 0.5 bar)
L'huile est plus fluide , la pompe pompe alors moins et en plus les jeux moteur augmente demandant plus de débit huile instantané
Dans ce cas ; il faut soit arrèter le moteur (refroidir !) , soit rouler si on peu a 3000 tr (augmente le débit pompe et donc la pression et éteind le voyant huile ) et comme on roule a + de 20 km/ht on refroidi en meme temps le moteur et donc l'huile

Dans ces conditions ,ce n'est pas tres grave pour le moteur tant que c'est des allumages furtif , mais il faut quand meme agir :wink:

Les gros bi a refroidissement a air ne sont pas très a l'aise dans ces conditions ; il leurs faut plutôt de l'espace ! :P

Jean Jacques

PS ; pour la centrale ,je n'en ai pas
Mais j'ai vu une astuce : dans son garage on recule la roue ar sur une planche biseautée de 2-3 cm d'épaisseur
Le béquillage centrale devient alors très facile car la moto n'a presque plus de hauteur a prendre pour le béquillage :idea:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Sur ma 1200 sport j'ai fait monter une béquille centrale de Bréva. Aucun soucis pour lever la moto...

J'ai eu il y a longtemps une GSXF1100 qui elle était vraiment pénible à mettre sur la centrale.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
+1 pour quand il fait chaud ! Faut de l'air…
Pour le béquillage : Elle se béquille bien ! Bien mettre son poids sur la béquille, aider avec la main sur les poignées passager et hop…
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Message par Hérodote »

pascal a écrit :Bonsoir,
+1 pour quand il fait chaud ! Faut de l'air…
Pour le béquillage : Elle se béquille bien ! Bien mettre son poids sur la béquille, aider avec la main sur les poignées passager et hop…
+1

Après si le béquillage reste difficile, reste la solution bière + charcuterie + "no sport"... :lol:
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut
J'avais oublié , j'ai une Norge 2V de 2008 .
Pour le refroidissement , le ventilateur me semble une solution pas trop mal .Il suffit de mettre un thermostat fixé sur une flexible ou sur le radiateur comme cela il ne se déclenche qu'au besoin .
Pour la béquille , j'ai demandé à un pote qui est plus costaud que moi et il m'a dis qu'elle était hyper dur à mettre sur béquille .elle n'a pas d'arrondi sur la base pour l'aider à basculer .

A+
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: re

Message par jean jacques 29 »

donator07 a écrit :..........
Pour le refroidissement , le ventilateur me semble une solution pas trop mal .............

A+
Oui ,tu va gratter quelques degrés sur l'huile ...
Mais dans les embouteillages , ton moteur (cylindre culasse surtout) n'est pas refroidi contrairement a un refroidissement liquide ou le ventilateur refroidi le tout :wink:
Et le 2v n'est pas un moteur conçu a refroidissement air/huile
Le 8v (double pompe et circuit huile ) lui si (plus du moins ) ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Pour le béquillage sur la centrale, la planchette évoquée par JJ est une excellente solution dans son garage (pour les voyage il faut pouvoir la planquer sous le TC pour la transporter), pourvu que la dite planche ne glisse pas quand on essaie de faire monter la roue arrière dessus :twisted:
Vécu :evil:

Pour le refroidissement, du 2v dans les ralentissements, je n'ai pas de solution. J'en garde juste deux très mauvais souvenirs.
Ah, si, une solution : fais comme JJ, roule en Bretagne :lol:
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Le plus honnêtement, je ne trouve pas le béquillage de la Norge très difficile.
J'ai possédé un Triumph trophy et je peux dire que là c'était réellement une séance de presse à cuisses.
Certes la plus facile était le 1500 GL, déconcertant même au vu du poids de la machine.
:D :D
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

je vais essayer moi aussi la planchette dans mon garage
car je pense que c'est une vrai séance de muscu (sutout les bras) :shock:
@+paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »