V7 Stone II - Revision 20000 Km

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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CD64
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V7 Stone II - Revision 20000 Km

Message par CD64 »

Bon,demain direction Lectoure pour ma révision des 20000kms(et oui fin de la garantie des 2 ans en Juin) Petit bémol,depuis ma présentation,voilà t il pas que quelques gouttes d'huiles viennent mourir sur ma botte gauche .Je rassure ce n'est pas un gave qui coule du joint de culasse. Je vous tiens au courant dés mon retour.A plus
caprice
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Message par caprice »

Bonjour,

Pour ma part , j' ai commander une pièce que je dois récupérer vendredi soir voir samedi matin. Nous allons nous rater de peu...
A+
Jean-michel
CD64
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Message par CD64 »

Donc hier le 30 direction le Gers, temps idéal pour rouler pas trop de circulation mais quelques radars mobiles heureusement évités par la solidarité d'automobilistes
Arrivé à chez Patrick Salles révision des 20000kms,et comme supposé changement du joint de culasse pris sous garantie
Retour vers Pau , une fin de trajet de nuit avec l éclairage extraordinaire de nos V7. A plus
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xelos33
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Message par xelos33 »

CD64 a écrit :... et comme supposé changement du joint de culasse pris sous garantie ...
Joint de culasse ou joint de couvre-culasse ? La fuite était où ?

V
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Alika
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Message par Alika »

Jamais entendu parler de suintement de joint de culasse sur une V7, ni d'ailleurs de joint de couvre-culasse... mais pas trop loin des culasses, il y a quelques possibilités!
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HugoF
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Message par HugoF »

Moi oui j'ai remarquer lors de mon inspection printanière!!! une fuite entre cylindre gauche et bloc coté extérieur mais très légère et aussi autour du cam sensor
J'ai nétoyer et voir après avoir roulé quelques km pour confirmer, mais il y a encore de la neige ,alors a +
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Alika
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Message par Alika »

Sur la mienne, il y a toujours eu un peu de gras autour du capteur de phase...
mais jamais à suinter, juste à peine visible! une fois nettoyé, il fallait rouler beaucoup et fort avant qu'elle soit de nouveau détectable!
Rien aux joints couvre-culasse, culasse et embase...
Attention de bien remettre les tuyaux de reniflard de couvre-culasse en place!
Bonnes routes!
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CD64
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Message par CD64 »

Je vous demande humblement pardon,c'est le joint de tête-cylindre qui a été changé.L'essentiel quand même est qu'aucunes gouttes ne tachent plus mes vieilles bottes
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Alika
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Message par Alika »

C'est donc bien le joint de culasse... et c'est bien celui que tu nous avait indiqué!
Pour Guzzi, il s'appelle "joint tête-cylindre"
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ybebert
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Message par ybebert »

Un joint de culasse à 20000 BORNES !!! Elle avait chauffé mémère ????
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Alika
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Message par Alika »

Le désserrage/résserrage de la culasse à la révision des 1000 n'a sans doute pas été fait... et c'est généralement le cas d'ailleurs!
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ybebert
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Message par ybebert »

C'est pas courant chez les autres constructeurs cette opération de : "désserrage/résserrage de la culasse à la révision des 1000 " .

Pourquoi Guzzi en éprouve la nécessité et est ce si critique si pas fait ?
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lucky93
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Message par lucky93 »

J'ai eu la meme chose à 20.000 kms également sur ma v7 stone 2012. : suitement plus que fuite entre cylindre et culasse. Plus à droite qu'à gauche mais les deux cōtés...
Après deux nettoyages au chiffon sec et alcool a bruler pour dégraisser, le gras de l'huille revenait. J'ai donc avancé la revision pour faire le resserage des culasses ((et du coup les jeux aux soupapes) et ça en avait besoin (clé dynamométrique).
Après ça, le problème a été résolu : plus de fuite !
Oui, il faut donc veiller à faire ou faire faire le resserage des culasses sur ce bloc qui semble y être sensible.
Salut et bonne route !
V7 Stone 2012 attelée (l'été) à un Black Pearl CS Concept
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nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse, et le plus de saveur possible !
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