bonjour,
Cet aprem' en faisant un peu de nettoyage, j'ai constaté que la partie avant de la fixation de la tige de réaction était fêlée (au milieu de la photo) : https://goo.gl/photos/RBcpCxkJ2K8jcH3M8
Pas courant comme casse, nn ?
C'est grave docteur ?
Merci pour vos avis
Salut,
Une Petite soudure TIG s'impose si tu veux continuer de sauter les gendarmes couches.
!n'oublie pas de deconnecter la batterie quand tu soudes!
( sinon ECU naze!)
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
Ludo51 a écrit :Et au plus vite et évite de rouler comme ça , si ça lâche , ce sera d'un seul coup , avec les conséquences que tu devines .....
pour sur, surtout ne roule pas comme ca , les contraintes doivent etres importantes a l'acceleration , au freinage et sur les gros pains
si ca pete , c'est gamelle assurée
Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure
Guzzouille a écrit :Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure
Je suis plutôt d'accord avec ça. C'est une barre de réaction, pas un élément de maintien du carc.
Mais la prudence s'impose bien évidemment.
D'accord avec le rôle de cette barre ...
Mais quand même : pour en arriver à ce point de rupture , c'est qu'outre un défaut sur la pièce ou sa fixation , on voit quand même bien qu'il s'y exerce des forces impressionnantes pour en arriver à ce résultat , et je n'aurais pas envie d'essayer de rouler sans....
Guzzouille a écrit :Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure
Je suis plutôt d'accord avec ça. C'est une barre de réaction, pas un élément de maintien du carc.
Mais la prudence s'impose bien évidemment.
V
Salut , Je suis pas du tout d'accord avec ça, vous ne vous imaginez pas les forces en présence au niveau de cette barre, si une attache pète c'est garanti que au minimum le carter du CArC va chier Tout le couple de la transmission est retenu par cette barre
@FrancisG: Vas chez ton soudeur à 20 à l'heure et avant contrôle l'attache de l'autre coté qu'elle ne soit pas non plus pétée...ça vaut mieux
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
bonsoir et merci pour vos retours.
J'étais un peu insouciant car je m'imaginais la descendre chez kickmotorcycle à Valence. J'aime aller là bas. Je vais néanmoins les appeler... mais probablement la laisser en concession sur Lyon (Brignais + exactement). Cette moto a toujours été suivie dans le réseau guzzi.
C'est presque un morceau du cadre quand même... Alors je vais les solliciter.
Je vous tiens informé
Quand on voit la rouille sur rondelle et boulon, on pourrait penser que la rotule est complètement grippée, ce qui expliquerait que la tôle du cadre ait pris tous les efforts et a fini par péter...