1100 Breva - Problème de démarrage

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Mitch38
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2017, 13:02
Localisation : GRENOBLE

1100 Breva - Problème de démarrage

Message par Mitch38 »

Bonjour à tous, je suis Mitch38, j'ai une GUZZI 1100 BREVA avec laquelle j'ai des soucis de démarrage. J'ai changé démarreur, relai, batterie et toujours rien...Je suis preneur pour toutes informations pouvant m'aider à la remettre en état avec les belles journées qui se profilent c'est regrettable de la laisser au garage si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire merci de me faire passer l'info. Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4023
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Il me semble que quelqu'un avait eu un problème avec une cosse qui était sortie du socle du relais....

Autrement ça peut être beaucoup de chose, regarde le commodo de droit, bouton on/off et poussoir démarrage.

Tu peux essayer le démarreur en pontant directement le + de la batterie avec un fil sur la borne de commande du démarreur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Mitch38
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2017, 13:02
Localisation : GRENOBLE

Message par Mitch38 »

Merci pour tes infos, je vais essayer en rentrant ce soir et le commenterais sur le forum. @+
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Problème de démarrage sur BREVA 1100

Message par xelos33 »

Mitch38 a écrit :Bonjour à tous, je suis Mitch38, j'ai une GUZZI 1100 BREVA avec laquelle j'ai des soucis de démarrage. J'ai changé démarreur, relai, batterie et toujours rien...Je suis preneur pour toutes informations pouvant m'aider à la remettre en état avec les belles journées qui se profilent c'est regrettable de la laisser au garage si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire merci de me faire passer l'info. Bonne journée à tous
Tu peux préciser les symptômes ? Clac ou pas clac ? Démarreur tourne ? Etincelle aux bougies ? Bougies mouillées ? Etc.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt ! le coupe circuit de la bequille laterale :!:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

si ton capteur de phase moteur est hs tu auras pas de démarrage
la centrale ne sachant pas ou en est la phase du moteur

A+
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Cheveu d'ange ?
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

tu as aussi peut-être ce fusible de 15A
(mais tu es un peu vague sur ton Pb et surtout ce que tu as fait..)
...
je reçois régulièrement dans ma boite aux lettres des "flyers" de marabouts africains susceptible de réparer des motos russes...
peut-être une piste... :lol: :lol: :lol:
...
OK je me sauve :arrow: :arrow: :arrow:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2922
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: Problème de démarrage sur BREVA 1100

Message par jeanroche »

xelos33 a écrit :
Mitch38 a écrit :Bonjour à tous, je suis Mitch38, j'ai une GUZZI 1100 BREVA avec laquelle j'ai des soucis de démarrage. J'ai changé démarreur, relai, batterie et toujours rien...Je suis preneur pour toutes informations pouvant m'aider à la remettre en état avec les belles journées qui se profilent c'est regrettable de la laisser au garage si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire merci de me faire passer l'info. Bonne journée à tous
Tu peux préciser les symptômes ? Clac ou pas clac ? Démarreur tourne ? Etincelle aux bougies ? Bougies mouillées ? Etc.

V
Salut à tous.

Je trouve que la remarque de xelos33 est tout à fait justifiée.
Celle de Kube aussi est pas mal !.

Il faudrait absolument que Mitch38 donne des explications beaucoup plus précises.
Du détail SVP, comme par exemple: je mets la clef de contact sur on, le tdb fait son contrôle, la pompe se met en pression, calibrage du pas à pas , j'enfonce le bouton rouge start et il ne se passe rien, pas même un bruit, ni clac ni Pshiiit :? .

Alors Mitch38 ! que se passe t-il exactement.
Car avec les explications ci dessous, faut être extralucide, voyant.
Ou alors tu va avoir une liste de pistes à faire peur.
"Ta moto ne démarre pas et rien"

C'est un peut court pour une analyse/diagnostic.

Déjà quand tout est détaillé, on cherche et on trouve pas toujours :( , alors si en plus , c'est très pauvre en info, ben ! on est pas prêt de trouver la bonne piste.
Ah ! si un gros coup de bol :D .
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Oui salut les gens, la réponse de Jeanroche devrait en faire réfléchir plus d'un qui viennent avec ce genre question :!:
Une foi on aura: help, mon coeur ne bat plus, si quelqu'un a déjà eu je suis preneur :mrgreen:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

marco jura a écrit :... Une foi on aura: help, mon coeur ne bat plus, si quelqu'un a déjà eu je suis preneur :mrgreen:
:lol: Moi je sais ce qu'on peut répondre à ça ... en toute délicatesse :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2922
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut marco !, xelos et tout le monde .....

Image

On va se perdre :lol:

Non mais, moi j'adore les posts ou on peut dépanner quelqu'un, enfin si on y arrive .:oops:
Si le souci se règle, on pourra mieux se débrouiller quand le problème nous tombera dessus.

Mitch38 ...... aide nous à comprendre :D
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut salut, oui bien sûr, on aime tous aider son prochain chez Guzzi, mais faut pouvoir comprendre les questions de ceusses qui les posent :roll:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

marco jura a écrit :Salut salut, oui bien sûr, on aime tous aider son prochain chez Guzzi, mais faut pouvoir comprendre les questions de ceusses qui les posent :roll:
Et ça c'est bien difficile quand les questionneurs n'y mettent pas du leur :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Après tout ce que vous venez de dire , je sais pas s'il va répondre un jour ou donner signe de vie :)
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »