J'aurais aimé savoir si d'après-vous je peux brancher un gps TomTom Rider et une paire de gants chauffants Gerbing 12V sur ma Bellagio.
Est-ce que la batterie et l'alternateur sont suffisants pour les supporter ? On me les a offert pour mes 30 ans et j'aimerais bien les utiliser mais je ne veux pas risquer de tout faire cramer
Ah ok, je pose la question parce quand j'ai demandé à mon concess il m'a répondu que d'après lui la batterie était trop faible... Je vais y passer cet après midi.
Ton concessionnaire est bien pessimiste quant à la batterie. Si elle est neuve ou bien entretenue (recharge-là périodiquement), elle n'aura pas de soucis.
De plus quand tu roules, c'est l'alternateur qui produit l'électricité que la moto et les accessoires utilises.
Concernant le montage, fait surtout attention aux gants chauffants (prise spécifique avec relai et fusible), ce sont eux qui consommeront le plus d'énergie. Un GPS, ça ne consomme presque rien.
Bonne installation et bonne route
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
Salut wattman
Pour ce qui est des gants chauffants est ce vraiment indispensable ? Pour ma part,quand il fait froid +5 à -5 (-28°à 90KMH) j'utilise de simples manchons de chez TUCANO URBANO dans lesquels je place des chaufferettes à l'oxyde de fer(1€ la paire chez DECATLHON).Je crains pourtant le froid et je peux vite avoir l'onglet ,mais,là, pendant 5 h ça va.Evidemment,je porte des gants mais pas très hivernaux
J'aurais aimé savoir si d'après-vous je peux brancher un gps TomTom Rider et une paire de gants chauffants Gerbing 12V sur ma Bellagio.
Est-ce que la batterie et l'alternateur sont suffisants pour les supporter ? On me les a offert pour mes 30 ans et j'aimerais bien les utiliser mais je ne veux pas risquer de tout faire cramer
>D'accord avec Xelos.
Sinon, ton concess te parle de la batterie, alors que c'est l'alternateur qui est en cause et pas la batterie en roulant !!!!!
Et l'alternateur, il est plus que suffisant pour connecter GPS, gants chauffants et même gilet chauffant en même temps, c'est quoi ce concess )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Attention aux poignées chauffantes, ça draine la batterie en ville !
Un copain en BMW R1200RT a niqué la sienne sur les trajets paris-> la défense (max 50 km/h). Le garagiste lui a conseillé de ne les mettre que sur des trajets à vive allure.
Bien à vous,