mes Michelin Pilot Road (surtout l'AR) ayant assez mal résisté à mon dernier périple A/R par l'autoroute sur Montpellier courant novembre, je les ai troqués la semaine dernière pour la dernière mouture de chez Pirelli, les Scorpion II.
J'avais adoré la génération I de ces pneus, découvrant les pneus Pirelli pour la première fois, il y a deux ans, après plus de 35 ans de roulages Trail.
Seule la longévité moyenne (un peu plus de 12 000 KM avec des boudins rincés de chez rincés en rentrant des Balkans) m'avait incité à tester des pneus plus routiers.
Résultat des courses, avec une usure limite à 15 000 km pour l'AR (l'AV aurait pu en faire encore 2000 je pense), le gain des Michelin n'était pas pléthorique.
Du coup, retour à la case Pirelli pour 2017, avec la génération 2 des scorpion Trail. La longévité est annoncée en progrès. on verra à l'usage.
En tous cas, pour m'être envoyé 1700 bornes avec ces pneus ce we, je peux dire que le feeling est génial.
Et le sentiment de confiance sur l'eau est incroyable !
je ne me suis jamais senti aussi en confiance sur l'eau depuis que je roule en moto... c'est dire...
Dimanche matin, avec une chaussée détrempée, je me suis surpris à mettre sur des ronds-points un angle que je n'aurais jamais osé afficher en temps normal dans pareilles conditions ! Gé - nial !!!
Et sur l'autoroute, alors que le thermomètre affichait un 2° peu encourageant au TDB, et qu'il tombait des seaux de flotte sur le normand pourtant habitué que je suis

j'avais été agréablement surpris par ces Pirelli lors de nos premiers roulages.
Je suis désormais conquis.
des super pneus, assurément !!!
Arno, Pirelliste enthousiaste