La belle bleue repose sagement sur ses 2 roues sur le bitume.
Il s’agit d’une Calif EV de 2000. Je cherchais un modèle plus ancien et à carbus mais dans la région paloise il y a peu de Guzzi, puis j’ai trouvé cette annonce.
Pas trop loin de la maison, 250 km, bien équipée : selle Bagster confort, amortisseurs Fournalès (avec la pompe), H Mistral, feux additionnels, valise 40l et top-case 46l, marche-pieds passager,
petite sacoche cuir de fourche, trousse à outils Guzzi, batterie neuve et elle n’avait que 75 000 km enfin bref, elle m’a fait de l’œil.
Le prix était correct et dans mon budget. De plus le contact avec le vendeur s’est très bien passé, que demander de plus ?
Un accord du banquier et je suis parti le 11/11/16 la chercher en Ariège.

Cela faisait 11 ans que je n’avait pas roulé (la BM est dans un coin du garage depuis ce temps en attente de réfection!)
et il a fallut que je fasse les 250 premiers km sous la pluie mais je ne pouvais plus attendre pour aller en prendre possession.

Vu le temps je ne roule pas tous les jours avec et je n’ai effectué à son guidon que 1000 km depuis novembre.


Je fais sa connaissance petit à petit, aussi bien en roulant qu’au garage.
J’ai remplacé tous les fluides, moteur, boîte, pont, freins, bientôt je vais faire la modif pour l’alimentation des phares
et rebrancher les feux additionnels qui avaient un fil coupé plus l’installation d’une diode transil, conseillée par certains sur le site.
J’ai remplacé le pneu arrière, mis un BT45 en 140 alors qu’un 150 avait été monté précédemment.
Je dois changé aussi le pneu avant, que me conseillez-vous qui s’adapterait au BT45 arrière ? Un autre BT45 ?
Lors de mes recherches j’ai éliminé (peut-être à tort) les machines qui avoisinaient les 100 000 km et qui n’avaient pas l’épurateur centrifuge de nettoyé, pas envie de me lancer dans la grosse mécanique dès l’achat.
Cela concernait surtout les 1000 à carbus.
Qu’en est-il des EV ?
Je ne trouve trace nulle part de cette opération, faut-il quand même la prévoir ?
Une dernière question : quelqu’un a-t-il une astuce pour remettre la selle conducteur en place rapidement ?
Bonjour la prise de tête !!

En bleu, c’est mieux !!