1000 III IE - Panne d'allumage ???
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 6
- Inscription : 10 janv. 2017, 08:47
- Localisation : hillion 22120
1000 III IE - Panne d'allumage ???
Bonjour à tous.....
aie !!!je crois que j'ai fait une connerie...
lors du remontage de la batterie sur la calif , j'ai malencontreusement branché un fil de masse sur le "+" de la batterie.....
depuis le démarreur tourne, mais je n'entends pas la pompe et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies.
Un grand merci pour votre aide.....
[/quote]
aie !!!je crois que j'ai fait une connerie...
lors du remontage de la batterie sur la calif , j'ai malencontreusement branché un fil de masse sur le "+" de la batterie.....
depuis le démarreur tourne, mais je n'entends pas la pompe et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies.
Un grand merci pour votre aide.....
[/quote]
Aie ... erreur a ne surtout pas faire car malheureusement le boitier electronique d'origine n'est pas protéger contre les inversions de polarités .. c'est pourquoi il est préférable de monter une Diode (systeme qui ne laisse passer le courant que dans un seule sens et protége des inversions)
http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf
malheureusement il y a de grandes "chances" pour que le boitier soit mort
c'est quoi comme modéle de calif ? boitier P8 (le gros avec eeprom) ou un 15 le petit carré ?
http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf
malheureusement il y a de grandes "chances" pour que le boitier soit mort
c'est quoi comme modéle de calif ? boitier P8 (le gros avec eeprom) ou un 15 le petit carré ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4022
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: panne allumage 1000 calif injection ???
Et le fil du + était branché ou?sideric a écrit : j'ai malencontreusement branché un fil de masse sur le "+" de la batterie.....
Pour info, la diode transil préconisée comme modif sur ces boitiers électroniques ne sert à rien pour l'inversion de polarité puisqu'elle se met en parallèle sur les bornes + et - du boitier.
En fait elle est nécessaire pour éviter les surtensions qui peuvent survenir notamment lors du branchement d'un chargeur de batterie.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77