choix d'une Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

donator07
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choix d'une Norge

Message par donator07 »

Salut à vous et avant tout une bonne année et des bornes sans problème sur vos destriers .
Je viens de mettre en vente mon Calif pour l'achat d'une Norge mais quelle année choisir ?
Prendre une 2V qui n'a pas eu de problème mais qui n'a pas subit les améliorations
Prendre une 8V ? mais quelle année ? avant 2011 ? à regarder il faut éviter 2011 et prendre 2013 ? Il y a des 2011 qui n'ont jamais été rappelées par Guzzi oubli ou normal ?comment savoir si la moto est conceernée ?
J'aimerai que quelqu'un me conseille

Merci d'avance

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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
J'ai eu une 2V et je dirai soit :
Prendre une 2V (les dernières) avec peu de km
Prendre une 8V avec les rouleaux d'origine

Améliorations de l'une par rapport à l'autre ?
si on parle des points faibles :
valises (pas étanches) : c'est les mêmes
amortisseur ar : c'est le même
qualité des plastiques : les dernières 2V ont l'air mieux que les premières, et, les 8V sont corrects, mais bon loin des autres standards (BM, Honda, etc)

Qualité globale de la moto : 2V/8V c'est idem

Point de vue mécanique le 2V est fiable (sauf manocontact pression d'huile) les 8V avec les rouleaux sont fiables aussi.

La selle de la 8V est plus confortable
le guidon 8V est plus haut, mais des rehausses sur ceux des 2V donne le même résultat.

Avis perso : j'aime pas les couleurs des 8V et le pot. Si je devais racheter une Norge je prendrai une 2V de 2010 couleur bronze avec peu de km.
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Chô
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Message par Chô »

Bonsoir,

Merci et meilleurs voeux également, avec une bonne vente et un excellent achat, le tout pimenté d'une très bonne santé :wink:

Pascal en a dit pas mal et je confirme.
2V prendre dans les dernières et avec peu de km.
8v il faut au moins une 2013, sachant que pour ne pas se faire c...r et avoir la bonne distribution il faut vérifier le numéro de la moto.

Effectivement les valises sont aussi piscines sur les deux (Vizir te dira qu'il n'a jamais eu de pb). La position de la 8v est plus agréable que celle de la 2v (un peu plus droit). Dans les 2 cas une bulle Secdem améliorera très grandement le confort (bcp moins de bruits dans le casque).
La 8v à moins de 20% de pièces en commun avec la 2v. Les motos sont donc assez différentes. Perso j'ai toujours trouvé la 8v plus joueuse (moteur et châssis), mais le moteur de la 2v n'est pas du tout à la peine, au contraire, il renvoie plus de sensations 8) n'incite pas forcément à rouler fort. Mais les accélérations avec la 8v sont vraiment super : dans les rétros tout recul quand la poignée est dans le coin :lol:

Par contre, je trouve que l'amortisseur d'origine de la 8v est moins catastrophique que celui de la 2v.
Enfin, le 8v consomme presque 1l de plus... :evil:

Maintenant, tu trouves des 8v neuves à 11k€ en concession (euro3 oblige), ça fait réfléchir.
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donator07
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Message par donator07 »

Salut
Merci pour vos réponse mais j'ai des questions quand même .
La 2 V il faut prendre quel année ?
La 8 V il faut prendre après 2011 ? si une moto 8 V a eu la distribution à rouleau changé c'est tout bon ?
Pour ce qui est des autres points ( amortisseurs , bulle , etc ) cela dépend du ressenti de chacun à mon avis .

J'attends vos commentaires

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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
2V toutes en privilégiant les plus récentes
8V après 2013 (à vérifier avec n° moteur)
Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
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Hérodote
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Message par Hérodote »

2V c'est bien.
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
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guzztave

Message par guzztave »

Meme avis que Pascal et Cho 8)
Super bonne moto cette Norge :D '( mais ça tu le savais déja ) :wink:
donator07
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Message par donator07 »

Salut
J'ai une 2V en vue de 2008 ,est ce une bonne année. Elle a 60000 kms .
Les 2V ont été fabriquées jusqu'à quelle année ?
Pour les 8V ,il faut prendre l'année 2013 ? mais les années précédentes ( 2011 ) sont-elles toutes concernées ? Comment le savoir ? On ne connaît pas les N° de série

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lolesio
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Message par lolesio »

A vous lire, je souhaite faire un commentaire concernant l'étanchéité des valises des 2v. Une fois le rappel fait c'est à dire échange du joint par un autre plus efficace elles étaient devenues étanches. Le problème et c'est dû au design et à la conception c'est à l'ouverture que l'eau stockée sur le dessus qui a cet instant entre dans la valise latérale. Pour les 8v je ne sais pas.

Bon choix et à mon avis une 8v peut importe sa date de fabrication mais avec un carnet d'entretien rempli et une monte de rouleaux te comblera certainement.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Message par donator07 »

Salut
Que faut-il penser du pot d’échappement
Sur les 2V super côté esthétique , fiabilité ?
Celui des 8V est en esthétique mais que vaut-il en fiabilité ?
Je me demande pourquoi avoir mis un si gros pot ,il doit frotter un peu dans les ronds point :?


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Chô
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Message par Chô »

Bonjour,

Sur ma 8v le pot (d'origine) n'a jamais frotté dans les ronds-points :shock: Il a 35000km et rend jaloux les bm...
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Message par donator07 »

Salut
Le pot est de bonne qualité ? tu dois avouer qu'il est " zéro" côté esthétique quand on voit celui de la 2V ...
Ta Norge est de quelle année ? Aucun bruit de distribution ?
J'ai en vue :
Une 2V de 2008 à 60000 kms
Une 8V de 2011 à 41000 kms
Une 8V de 2010 à 50000 kms
Pas facile de choisir :?
Il y a des personnes qui disent qu'il faut prendre les 2V mais les dernières , d'autres qu'il faut éviter les Norge de 2011 et aller sur les 2013 . on s'y perd ???.
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pascal
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Re: re

Message par pascal »

donator07 a écrit :Il y a des personnes qui disent qu'il faut prendre les 2V mais les dernières , d'autres qu'il faut éviter les Norge de 2011 et aller sur les 2013 . on s'y perd ???.
A+
Bonjour,
Comme déjà dit :
2v : les derniers millésimes ont d'origine les diverses évolutions (qualité du carénage, jauge, joints de valises, béquille,...)
8V post 2013 ont la distribution rouleaux montée d'origine.
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Si tu préfères une 8V rétrofitée avec les rouleaux ou avec poussoirs plats et les factures d'entretien dans le réseau Piaggio ou une 2V premiers millésimes à un prix modeste...libre à toi.

exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1059342051.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1076382664.htm?ca=12_s

et entre les deux, il y a ça
https://www.leboncoin.fr/motos/901231520.htm?ca=12_s
ou celle là
https://www.leboncoin.fr/motos/1052913068.htm?ca=12_s
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Chô
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Message par Chô »

Je vais relire ma réponse parce que là je ne comprends plus ce que tu ne comprends pas, d'autant qu'il me semble que les autres ont écrit la même chose...


9 ans et 7000km pour la dernière annonce ! On dirait une annonce pour une 2cv de nones :lol:
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Message par donator07 »

Salut
Quand tu parles des derniers millésimes des 2V , ils ont arrêté quand de la fabriquer ?
2010 est-elle une meilleur année pour la 8V que la 2011 ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1058889323.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1079035057.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1077017320.htm?ca=18_s
Voici les motos qui m'intéresse , différentes années et modèle .
a voir

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