Je souhaiterait monter des pots mistral PG1007 sur mon V11 Le Mans
Est ce que quelqu'un en à déjà montés et cela améliore t il la souplesse à bas régime
Echappements - Mistral
Modérateur : TTGuzzi
J'ai monté une paire de MISTRAL et un X à la place de la boîte de tranquillisation.
A ce stade, il n’est pas nécessaire de modifier la cartographie de l’injection.
Le gain en puissance n’est pas – selon moi – très perceptible. Tout au plus, ça aide à gommer le trou entre 4 et 5000 tours et c’est déjà pas si mal !
Par contre, au niveau sonore, ça devient nettement plus viril sans être une sirène hurlante comme les missiles japonais.
Ensuite, j’ai remplacé le filtre à air d’origine par un K&N, puis par deux gros K&N individuel.
Ici, la reprogrammation du boîtier électronique s’impose car si le moteur respire mieux, le mélange s’appauvri aussi en conséquence.
Globalement avec toutes ces petites transformations faciles, la moto va mieux, elle est plus bestiale. Le son y est pour beaucoup évidemment.
Le passage au banc de puissance, lors du réglage du Power Commander, indiquera 86 CV à la roue arrière, pas plus !
Pour gagner d’avantage, il faut envisager des transformations dans les entrailles du moteur mais pour quoi faire ? Pour la dénaturer, sûrement !
Le mieux est l’ennemi du bien.
Alain.
A ce stade, il n’est pas nécessaire de modifier la cartographie de l’injection.
Le gain en puissance n’est pas – selon moi – très perceptible. Tout au plus, ça aide à gommer le trou entre 4 et 5000 tours et c’est déjà pas si mal !
Par contre, au niveau sonore, ça devient nettement plus viril sans être une sirène hurlante comme les missiles japonais.
Ensuite, j’ai remplacé le filtre à air d’origine par un K&N, puis par deux gros K&N individuel.
Ici, la reprogrammation du boîtier électronique s’impose car si le moteur respire mieux, le mélange s’appauvri aussi en conséquence.
Globalement avec toutes ces petites transformations faciles, la moto va mieux, elle est plus bestiale. Le son y est pour beaucoup évidemment.
Le passage au banc de puissance, lors du réglage du Power Commander, indiquera 86 CV à la roue arrière, pas plus !
Pour gagner d’avantage, il faut envisager des transformations dans les entrailles du moteur mais pour quoi faire ? Pour la dénaturer, sûrement !
Le mieux est l’ennemi du bien.
Alain.