Pratique - Jauge de niveau d'huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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skal42
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Pratique - Jauge de niveau d'huile

Message par skal42 »

j'aimerai avoir un accès plus simple pur controler le niveau d'huile sur ma norge de 2007 sans regard :evil:

avant decarotter le flanc de carenage :cry:
j'aimerais savoir si les jauges avec le trou sont juste emfonçées ou encore visser :?: :?: :?:
il en existe des plus longues :!: :!:
conseils SVP
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pascal
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Re: tige de niveau d'huile

Message par pascal »

skal42 a écrit :il en existe des plus longues :!: :!:
Bonsoir,
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Hérodote
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Message par Hérodote »

Salut Skal,
J'ai eu le même problème que toi et comme le super kit permettant de ne pas toucher au carénage (Stein-Dinz je crois) n'était plus dispo ou alors à un prix indécent (pour un flexible de robinet, une entretoise, un bout de métal embouti et une tige en rilsan, plus de 140 € faut pas déconner), j'ai passé commande chez mon GCC : 25 € et des babioles.
Pour te répondre plus précisément, le kit comporte une entretoise à visser à la place de la jauge d'origine. La nouvelle vient s'insérer dedans sans visser. À ma connaissance, il n'y a pas plusieurs longueurs.
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Re: tige de niveau d'huile

Message par Hérodote »

pascal a écrit :
skal42 a écrit :il en existe des plus longues :!: :!:
Bonsoir,
Jauge Téo Lamers
En rupture de stock aux dernières nouvelles...
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Message par Hérodote »

Regarde tes MP Skal
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skal42
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Message par skal42 »

merçi de vos reponses :wink:
je crois que je vais m'attaquer au perçage avec scie cloche :idea:
j'ai vu sur le bon coin un flan de carenage
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s
mais trop cher
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Bravo
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Re: Pratique - Jauge de niveau d'huile

Message par Bravo »

skal42 a écrit :j'aimerai avoir un accès plus simple pur controler le niveau d'huile sur ma norge de 2007 sans regard :evil:

avant decarotter le flanc de carenage :cry:
j'aimerais savoir si les jauges avec le trou sont juste emfonçées ou encore visser :?: :?: :?:
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conseils SVP
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Salut !
J'ai eu la même préoccupation quand j'ai acheté la mienne d'occase.
Elle avait déjà le trou et son obturateur.
J'ai commandé un kit Guzzi chez Agostini à Mandello, il n'y avait que là qu'il était dispo immédiatement.
Le kit contient:
1 puits de jauge à visser à la place de l'ancienne
1 jauge "automobile"
1 gabarit de perçage du carénage
Si besoin, il faut commander l'obturateur en caoutchouc qui est le même que celui du carter rond devant.

en espérant avoir répondu
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Message par skal42 »

dommage j'étais a Mandelle pour les 95 ans on a loupé agostini mais çà doit etre cher !!
le problème si je perce a la scie cloche :?
je n'aurai plus le gabarit pour boucher le trou :!: :!:
on me conseil a chaud avec un tuyau de cuivre de 40mm :?:
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Message par Bravo »

tu peux aller dans la Guzzithèque là
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1200

puis Norge1200_2006-2008_PL(F).pdf

à la page 93 "carter moteur"

le nouvel ensemble jauge est repéré 49
l'obturateur 40

et je peux t'envoyer le gabarit, que je n'ai pas utilisé, par la poste.

A toi de voir, mais le jeu en vaut la chandelle au regard de l'utilité de l'adaptation.
Dernière modification par Bravo le 05 janv. 2017, 17:11, modifié 2 fois.
*Image
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Message par skal42 »

le lien de la guzzithèque ne marche pas :twisted:
j'ai les cotes :wink:
mais avec l'ancienne jauge ce serait deja plus facile :wink:
je viens de teleohoné a pierrot et il me dit que l'important est le diamètre pour mettre le bouchon en caoutchouc qui va bien
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Message par Bravo »

j'ai corrigé, tu devra le faire en 2 fois.

Au début, je faisais le contrôle avec l'ancienne jauge en passant une rallonge dans le trou existant pour desserrer, puis une pince à clamper pour retirer et remettre la jauge:
très chiant.
*Image
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Message par skal42 »

j'ai la scie cloche de diamètre 44mm
je pense que c'est le bon gabarit :wink:
je vois exactement le bouchon :)
merçi
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Message par skal42 »

bon j'ai tracé au feutre mais pas encore percer :cry: Image
c(est le meme diametre que le petit cache caoutchouc noir
mais je vais peutetre attendre la jauge qui va bien :idea: :wink:
voici la jauge d'origine avec la rpincr ralongele l'ancien proprio quee je me sersImageImage
on voit le ps de vis qi risque de faire flic :twisted:
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Message par variel »

j'aime bien tes pantoufles… :D

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Message par fasty »

Les 8v ont des jauges type auto avec une partie fixe qui se visse à la place du bouchon.
Le diamètre doit être le même que sur les bloc 2v, il faudrait en trouver une d'occase a la casse...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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