fragdegre a écrit :Merci pour vos réponses, même si vous me refroidissez gentiment...
L'énorme avantage du Dnerp est son prix qui me permettrait de m'initier gentiment sans me ruiner! Concernant la voitesse de croisière, ce n'est pas un gros problème car l'usage serait surtout tranquillou, genre amener ma fille à l'école et aller chercher le pain...
Concernant les stages, faut-il y aller avec son propre side?
J'ai aussi vu des Oural (j'ai la chance d'avoir un concess Ural, Enfield à moins de 5 bornes de chez moi) mais les tarifs sont trop élevés pour mon budget, sachant surtout que je ne sais pas encore si je vais accrocher ou pas...
Bon, je vais réfléchir...

>Je ne peux que confirmer ce qui a été dit dans les posts précédents.
Le side, c'est génial, mais extrêmement délicat à manier, certains n'y arrivent pas.
Quant à en essayer un avant d'acheter, c'est quasi impossible si on n'en a jamais fait, quasiment aucun vendeur ne t'en prêtera un pour essai, sauf si tu es dans le panier.
J'avais un Yam 1100 XS avec un gros side, roues voiture et fourche à balancier, je pense qu'il faut effectivement des roues voiture et fourche à balancier, et roue du side freinée, pour plus de sécurité.
Maintenant, c'est une question personnelle. J'ai un pote qui vend sa royal enfield 500 bullet avec un magnifique side, ça peut être aussi une bonne idée, si c'est juste pour aller chercher ta fille à l'école, ça fait de l'effet .
Le pote est en région parisienne, son side est quasi neuf, il ne s'en sert pas.
Vizir