V7 fuite echappement ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
ush
Connait son département

V7 fuite echappement ?

Message par ush »

bonjour !
une V7 classique 2011 9000km
peu roulé depuis 2 ans
dans mon garage non chauffé depuis 1 mois
démarrée régulièrement
cette fois fuite d'eau (rouillée.. et fumées) au niveau du collier entre la chambre d’expansion et l’échappement, plus importante coté gauche (sur béquille latérale) mais présente aussi à droite

quelque chose de connu ? normal en fonction de la situation ?

Image

merci de votre aide !
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Condensation d' eau dans les pots, dûe à l' humidité de l' air, comme elle réside sur la béquille latérale, le condensat se retrouve plus à gauche.

A+, Loïc.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

guyader a écrit :Condensation d' eau dans les pots, dûe à l' humidité de l' air, comme elle réside sur la béquille latérale, le condensat se retrouve plus à gauche.

A+, Loïc.
Tout est dit :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
ush
Connait son département

Message par ush »

ok merci !
elle fume quand même pas mal à ce niveau coté gauche, sans doute plus que de la vapeur .. possible que l’échappement soit un peu trop sorti de son logement ? je mesure 2cm entre sortie de chambre/bord d’échappement coté gauche contre 0.5cm coté droit .. mais la présence de la béquille justifie peut être cette différence ? je ne trouve pas de référence en ligne
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Ah, là, il n' y a que les possesseurs de V7 qui pourront te répondre.

A+, Loïc.
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Euh, j'ai pas de V7, mais je vais répondre quand même. Faut avouer que sur nos belles, c'est monter à la "one again" ! :lol:

Sur ma grosse, pardon, ma grande, il faut se tortiller le neurone pour avoir l'étanchéité et l'alignement qui va bien ........... :roll:

J'ai changé la bague en graphite côté gauche et maintenant, j'ai le pot qui frôle la platine de maintien de la béquille centrale à droite ............ :twisted:

Bon, si l'eau sort par là, t'en fais pas, elle n'ira pas dans le silencieux :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Juste comme ça en passant, quand on (re)monte un élément d'une ligne ou une ligne complète, on emmanche tous les éléments, on serre les fixations et au final on serre les colliers. Logiquement tout se met en place en évitant les contraintes.

Peut-être aurait-il lieu de tout désaccoupler et refaire le montage ? Simple suggestion.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »