V7 Stone - Démultiplication

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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lucky93
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V7 Stone - Démultiplication

Message par lucky93 »

Bonjour,

La V7 STone 2012 (je ne connais pas les autres) tire très court je trouve…
A 5000 tours, soit un régime déjà conséquent on roule à 120 compteur (110 réel), ce qui est juste pour espérer tenir sur un peu de durée un 130 de vitesse de croisière. Cela permettrait de plus de consommer moins.

Savez-vous s'il existe un pont long, soit chez Guzzi (en pièces compatibles d'autres modèles) soit en solution adaptable chez un autre fabriquant ?

A vous lire
Salutations motardes
Luc
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Alika
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Message par Alika »

Pas entendu ou lu quelque chose de ce genre...
Si tu veux rouler à 130 réel (disons 140 compteur) pendant longtemps...
Je l'ai fait sur 300 bornes par la 4 voies autour de la Bretagne, le niveau d'huile avait juste un peu baissé...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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lucky93
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Message par lucky93 »

C'est sûr que c'est possible (de rouler à 130 sur longtemps) mais pas agréable parce que j'ai l'impression de tordre le cou du moteur :cry:
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xelos33
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Message par xelos33 »

lucky93 a écrit :C'est sûr que c'est possible (de rouler à 130 sur longtemps) mais pas agréable parce que j'ai l'impression de tordre le cou du moteur :cry:
Dans ce cas-là, passe sur un gros cube. La 1200 Sport semble s'ennuyer à 130/140 :wink: .

V
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Message par guzztave »

Xelos a raison :D (comme toujours :wink: )
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Alika
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Message par Alika »

Oui, mais nous, on respecte toujours les limitations de vitesse... et on ne prends pas les autoroutes!
Alors garder vos grosses et lourdes! :P
Dernière modification par Alika le 12 déc. 2016, 09:30, modifié 1 fois.
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lucky93
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Message par lucky93 »

Merci Xelos, j'y songerai quand CS Concept montera ses side cars sur des 1200 Sport :)
Pour l'heure, je cherche juste à tirer plus long mais suis pas sûr que ce soit possible…
V7 Stone 2012 attelée (l'été) à un Black Pearl CS Concept
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Message par lucky93 »

Bon, peut-être une piste :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/C ... 0_213.html
Reste à savoir sur quelles machines se montent ces références et quelle est la compatibilité entre elles.
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lucky93
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Message par lucky93 »

Et aussi celle-ci (mais qui est le développement d'origine) :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
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Alika
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Message par Alika »

En cliquant sur l'image ou "détail"...
A priori pas pour nos V7!
Mais tu peux contacter "la Boutique Italienne"...
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Mohamed
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Re: Démultiplication V7 Stone 2012

Message par Mohamed »

Bonjour bonjour "lucky93",
je te rejoints lorsque tu dis que ça tire court ! ! !!
J'ai pour ma part une V7 II Stone de 2015 avec une boite 6....
Sincèrement,
il y a pas bien une grande différence lorsque tu est en 5 et 6.... bof quoi....
Il est vrai que j'avais l'habitude avec ma Bmw R1150 R de tirer plus long !
Avec ma V7 II, lorsque tu es à 90/100 km/h en 6ème, je trouve que ça rage un peu !....
J'aurais plutôt aimé qu'à ces vitesses là le compte tour tourne autour de 2500 t/m.
Bon, il y a une chose de sure: ma V7 II ne consomme pas du tout : à peine 4 litres au 100.
Mais bon,
je suis tout de même curieux de voir et savoir si en changeant certaines pièces l'on peut rectifier ça ! ! !
à +
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Message par Timomo »

guzztave a écrit :Xelos a raison :D (comme toujours :wink: )
J'en connais un qui va être content :D
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xelos33
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Message par xelos33 »

Timomo a écrit :
guzztave a écrit :Xelos a raison :D (comme toujours :wink: )
J'en connais un qui va être content :D
Même pas, c'est devenu tellement banal :roll:

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Message par redsun »

je rejoins tes impressions , j'aime pas quand les moteurs moulinent .
J'ai eu plusieurs super te , a chaque fois, je montais une dent de plus en sortie de boite , j'aurais pu en mettre 2, je l'aurais fait , mais la chaine touchait l'axe de selecteur . Une dent, le moteur l'emmenait sans probleme .
Meme punition sur ma 125 TDR debridée qui me permet de tenir un 90/100 tranquillou a 5/5500 trs avec une dent de plus; quelle santé ce petit moteur

la calif , a ce niveau , c'est le panard : elle tire bien long comme il faut , on doit etre a 3800 à 135/140, le moteur ronronne a 150
A ce niveau , pour moi , c'est le panard .
Sur toutes les motos que j'ai pu essayer , je trouvais que ca moulinait trop vite , meme une R 1200 GS 2016 essayée dernièrement gueule sur l'auroroute à 140 , j'avais une 1800 gold , c'etait un peu pareil mais avec le flat 6, ca fausse les impressions , ca tricote des pistons
la calif , c'est comme une locomotive sur les nationales vallonnées, elle a pas trop de watt , mais ca me suffit
et quel panard de demarrer en faisant cirer l'embrayoir juste ce qu'il faut et decoller en douceur et monter la premiere a 50 à 3500 . Sur mes super te , je passais 4 rapports en 50m
j'adore cette philosophie bloum bloum bloum
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
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lucky93
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Message par lucky93 »

redsun a écrit :je rejoins tes impressions , j'aime pas quand les moteurs moulinent .
J'ai eu plusieurs super te , a chaque fois, je montais une dent de plus en sortie de boite , j'aurais pu en mettre 2, je l'aurais fait , mais la chaine touchait l'axe de selecteur . Une dent, le moteur l'emmenait sans probleme .
Meme punition sur ma 125 TDR debridée qui me permet de tenir un 90/100 tranquillou a 5/5500 trs avec une dent de plus; quelle santé ce petit moteur

la calif , a ce niveau , c'est le panard : elle tire bien long comme il faut , on doit etre a 3800 à 135/140, le moteur ronronne a 150
A ce niveau , pour moi , c'est le panard .
Sur toutes les motos que j'ai pu essayer , je trouvais que ca moulinait trop vite , meme une R 1200 GS 2016 essayée dernièrement gueule sur l'auroroute à 140 , j'avais une 1800 gold , c'etait un peu pareil mais avec le flat 6, ca fausse les impressions , ca tricote des pistons
la calif , c'est comme une locomotive sur les nationales vallonnées, elle a pas trop de watt , mais ca me suffit
et quel panard de demarrer en faisant cirer l'embrayoir juste ce qu'il faut et decoller en douceur et monter la premiere a 50 à 3500 . Sur mes super te , je passais 4 rapports en 50m
j'adore cette philosophie bloum bloum bloum
eh oui ! Moi aussi ! Le tout terrain peut-être nous y a fait prendre goût

:P
V7 Stone 2012 attelée (l'été) à un Black Pearl CS Concept
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nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse, et le plus de saveur possible !
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