V7 Stone - Démultiplication
- lucky93
- Tour du paté de maison
V7 Stone - Démultiplication
Bonjour,
La V7 STone 2012 (je ne connais pas les autres) tire très court je trouve…
A 5000 tours, soit un régime déjà conséquent on roule à 120 compteur (110 réel), ce qui est juste pour espérer tenir sur un peu de durée un 130 de vitesse de croisière. Cela permettrait de plus de consommer moins.
Savez-vous s'il existe un pont long, soit chez Guzzi (en pièces compatibles d'autres modèles) soit en solution adaptable chez un autre fabriquant ?
A vous lire
Salutations motardes
Luc
La V7 STone 2012 (je ne connais pas les autres) tire très court je trouve…
A 5000 tours, soit un régime déjà conséquent on roule à 120 compteur (110 réel), ce qui est juste pour espérer tenir sur un peu de durée un 130 de vitesse de croisière. Cela permettrait de plus de consommer moins.
Savez-vous s'il existe un pont long, soit chez Guzzi (en pièces compatibles d'autres modèles) soit en solution adaptable chez un autre fabriquant ?
A vous lire
Salutations motardes
Luc
Oui, mais nous, on respecte toujours les limitations de vitesse... et on ne prends pas les autoroutes!
Alors garder vos grosses et lourdes!
Alors garder vos grosses et lourdes!

Dernière modification par Alika le 12 déc. 2016, 09:30, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- lucky93
- Tour du paté de maison
Merci Xelos, j'y songerai quand CS Concept montera ses side cars sur des 1200 Sport
Pour l'heure, je cherche juste à tirer plus long mais suis pas sûr que ce soit possible…

Pour l'heure, je cherche juste à tirer plus long mais suis pas sûr que ce soit possible…
V7 Stone 2012 attelée (l'été) à un Black Pearl CS Concept
----------------------------------------------------------
nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse, et le plus de saveur possible !
nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse, et le plus de saveur possible !
- lucky93
- Tour du paté de maison
Bon, peut-être une piste :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/C ... 0_213.html
Reste à savoir sur quelles machines se montent ces références et quelle est la compatibilité entre elles.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/C ... 0_213.html
Reste à savoir sur quelles machines se montent ces références et quelle est la compatibilité entre elles.
- lucky93
- Tour du paté de maison
Et aussi celle-ci (mais qui est le développement d'origine) :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
- Mohamed
- Connait son département
Re: Démultiplication V7 Stone 2012
Bonjour bonjour "lucky93",
je te rejoints lorsque tu dis que ça tire court ! ! !!
J'ai pour ma part une V7 II Stone de 2015 avec une boite 6....
Sincèrement,
il y a pas bien une grande différence lorsque tu est en 5 et 6.... bof quoi....
Il est vrai que j'avais l'habitude avec ma Bmw R1150 R de tirer plus long !
Avec ma V7 II, lorsque tu es à 90/100 km/h en 6ème, je trouve que ça rage un peu !....
J'aurais plutôt aimé qu'à ces vitesses là le compte tour tourne autour de 2500 t/m.
Bon, il y a une chose de sure: ma V7 II ne consomme pas du tout : à peine 4 litres au 100.
Mais bon,
je suis tout de même curieux de voir et savoir si en changeant certaines pièces l'on peut rectifier ça ! ! !
à +
je te rejoints lorsque tu dis que ça tire court ! ! !!
J'ai pour ma part une V7 II Stone de 2015 avec une boite 6....
Sincèrement,
il y a pas bien une grande différence lorsque tu est en 5 et 6.... bof quoi....
Il est vrai que j'avais l'habitude avec ma Bmw R1150 R de tirer plus long !
Avec ma V7 II, lorsque tu es à 90/100 km/h en 6ème, je trouve que ça rage un peu !....
J'aurais plutôt aimé qu'à ces vitesses là le compte tour tourne autour de 2500 t/m.
Bon, il y a une chose de sure: ma V7 II ne consomme pas du tout : à peine 4 litres au 100.
Mais bon,
je suis tout de même curieux de voir et savoir si en changeant certaines pièces l'on peut rectifier ça ! ! !
à +
-
- Tour de France
je rejoins tes impressions , j'aime pas quand les moteurs moulinent .
J'ai eu plusieurs super te , a chaque fois, je montais une dent de plus en sortie de boite , j'aurais pu en mettre 2, je l'aurais fait , mais la chaine touchait l'axe de selecteur . Une dent, le moteur l'emmenait sans probleme .
Meme punition sur ma 125 TDR debridée qui me permet de tenir un 90/100 tranquillou a 5/5500 trs avec une dent de plus; quelle santé ce petit moteur
la calif , a ce niveau , c'est le panard : elle tire bien long comme il faut , on doit etre a 3800 à 135/140, le moteur ronronne a 150
A ce niveau , pour moi , c'est le panard .
Sur toutes les motos que j'ai pu essayer , je trouvais que ca moulinait trop vite , meme une R 1200 GS 2016 essayée dernièrement gueule sur l'auroroute à 140 , j'avais une 1800 gold , c'etait un peu pareil mais avec le flat 6, ca fausse les impressions , ca tricote des pistons
la calif , c'est comme une locomotive sur les nationales vallonnées, elle a pas trop de watt , mais ca me suffit
et quel panard de demarrer en faisant cirer l'embrayoir juste ce qu'il faut et decoller en douceur et monter la premiere a 50 à 3500 . Sur mes super te , je passais 4 rapports en 50m
j'adore cette philosophie bloum bloum bloum
J'ai eu plusieurs super te , a chaque fois, je montais une dent de plus en sortie de boite , j'aurais pu en mettre 2, je l'aurais fait , mais la chaine touchait l'axe de selecteur . Une dent, le moteur l'emmenait sans probleme .
Meme punition sur ma 125 TDR debridée qui me permet de tenir un 90/100 tranquillou a 5/5500 trs avec une dent de plus; quelle santé ce petit moteur
la calif , a ce niveau , c'est le panard : elle tire bien long comme il faut , on doit etre a 3800 à 135/140, le moteur ronronne a 150
Sur toutes les motos que j'ai pu essayer , je trouvais que ca moulinait trop vite , meme une R 1200 GS 2016 essayée dernièrement gueule sur l'auroroute à 140 , j'avais une 1800 gold , c'etait un peu pareil mais avec le flat 6, ca fausse les impressions , ca tricote des pistons
la calif , c'est comme une locomotive sur les nationales vallonnées, elle a pas trop de watt , mais ca me suffit
et quel panard de demarrer en faisant cirer l'embrayoir juste ce qu'il faut et decoller en douceur et monter la premiere a 50 à 3500 . Sur mes super te , je passais 4 rapports en 50m
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
- lucky93
- Tour du paté de maison
Tirer court / tirer long
eh oui ! Moi aussi ! Le tout terrain peut-être nous y a fait prendre goûtredsun a écrit :je rejoins tes impressions , j'aime pas quand les moteurs moulinent .