Filtre a huile mal serré

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzztave

Filtre a huile mal serré

Message par guzztave »

Salut 8)
Qlqs gouttes d'huile sous la moto :shock: je regarde de plus près , bas carter moteur imbibé d'huile :( La moto sort de la révision des 20000 , je retourne chez le concessionnaire , il me nettoie le carter et resserre le filtre . :D .Nickel plus de fuite :Les moteurs Guzzi vibrent bcp + la pression d'huile ( me souffle a l'oreille le mécano ) , AH BON ch'savais pas :D .
Pour conclure sérieusement et clore le sujet , n"hésitait pas a serrer correctement le filtre , avez vous déja eu ce problème , perso , c'est la première fois pour moi . :wink:. ).
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Serrer correctement oui
Serrer trop fort non. Imagine là ou il est placé si la clef tourne sur les pans… :cry:
Mais bon visiblement le mécano ne l'avait pas serré correctement… pourtant C'est des pros qu'ils disent… :twisted:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Xelos, sors de ce corps ................ :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

On m'appelle ? Ah non, on prend ma place ! Rien ne va plus ma pauvre Ginette, le monde part en cacahuète :evil: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Quand je vois ce que les "pros" ont pu faire à ma guzzi :shock: :evil:

je suis content que ce ne sois pas un "pro" qui s'en occupe depuis que je l'ai (moi :wink: )
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Serrage filtre à huile : lubrifier le joint, visser jusqu'au contact, puis serrer de ½ à ¾ tour maximum à la main.
L'huile du joint va être chassée, et le filtre ne risque pas de se desserrer… bien au contraire !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

variel a écrit :Serrage filtre à huile : lubrifier le joint, visser jusqu'au contact, puis serrer de ½ à ¾ tour maximum à la main.


LMT
Le filtre est dans un trou , donc le 1/2 a 3/4 de tour se fait a la clé car pas de prise

Dit Guzztave , ton huile moteur est bien de la 10W pas trop épaisse a froid et pas de la 15 ou 20 W ? ??
Car sinon a froid le filtre et surtout (!!!) la pompe a huile souffre ....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
FABB
Connait son département
Messages : 170
Inscription : 01 juin 2007, 23:21
Localisation : RODEZ

Message par FABB »

u_ghjattu a écrit :Quand je vois ce que les "pros" ont pu faire à ma guzzi :shock: :evil:

je suis content que ce ne sois pas un "pro" qui s'en occupe depuis que je l'ai (moi :wink: )
Bonjour,

Moi j'ai la chance de pouvoir assister à chaque révision. Pour le mécano c'est peut-être chiant mais moi ça me rassure !

J'ai eu le cas sur mon ancien 1200 sport mais là c'est moi qui avais mis le filtre :oops:

Fabb
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le filtre est dans un trou OK, ça ne dispense pas de mesurer le serrage : ½ à ¾ de tour max.
À la main, c'est pour dire sans faire levier. Quand le filtre est accessible tout autour, c'est très facilement réalisable.
Autrement, on bataille d'enfer pour débloquer le machin.
Le joint caoutchouc est là pour empêcher le dévissable intempestif du filtre, à condition qu'il soit déjà serré correctement au départ.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guzztave

Message par guzztave »

Dit Guzztave , ton huile moteur est bien de la 10W pas trop épaisse a froid et pas de la 15 ou 20 W ? ??
Car sinon a froid le filtre et surtout (!!!) la pompe a huile souffre ....

Jean Jacques[/quote]

SALUT J.Jacques

C'est de la propuls 10W60 .
C'est ce que met la concession.
Maintenant que la garantie est terminée c'est moi qui va faire , a ce propos que mettez vous comme huile ? (d'la bonne :shock: )
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Comme c'est de la 10w60 , c'est donc effectivement le serrage
Il y a eu aussi une mauvaise série de filtre Guzzi en 2007-2008 , mais je pense que tous les concess les ont jeté

Pour l'huile du moment que c'est une bonne marque en 10w60 ....
C'est mon concess qui fait mes vidanges depuis toujours (Motorex )
Mandello Garage vend aussi des kit huile + filtre tout complet :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
FABB
Connait son département
Messages : 170
Inscription : 01 juin 2007, 23:21
Localisation : RODEZ

Message par FABB »

Maintenant que la garantie est terminée c'est moi qui va faire , a ce propos que mettez vous comme huile ? (d'la bonne :shock: )[/quote]

Ipone 10w60
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

jean jacques 29 a écrit :... Il y a eu aussi une mauvaise série de filtre Guzzi en 2007-2008 , mais je pense que tous les concess les ont jeté ...
Le concess qui a 8 ou 9 ans de stock de filtres...
non, j'me tais :twisted:


Guzztave, visiblement le mécano de ton concess manque un peu de force dans ses p'tites mains.
Guzzi forza sensations
guzztave

Message par guzztave »

Merçi les gars :wink: MOTOREX IPONE en effet c'est d'la bonne.
CHO: ouais visiblement , le mécano manque de pogne :)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le joint sec ne glisse pas… Faut de l'houile.
https://youtu.be/XF8a4zYBK7w

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »