- A votre avis ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Tomalf
Connait son département

- A votre avis ?

Message par Tomalf »

Bonjour,

Je viens de voir cette annonce sur le coin coin...
https://www.leboncoin.fr/motos/1061969508.htm?ca=2_s

Je vais la voir et l'essayer demain dans la journée....

Vos avis ou remarques m'interressent.....
Je vous ferais un petit retour aprés l'essai.
Merci à vous :D
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Elle a l'air propre, mais la proposition de changement des culasses m'étonne.
Il faut lui demander des éclaircissements.
In Guzzi we trust
Tomalf
Connait son département

Message par Tomalf »

Oui, en effet, c'est ce que je compte faire. Je pense qu'il sagit là de passer à un kit de distribution à "rouleau"...En tout cas, c'est pour moi une condition à l'achat...sans quoi je me dirigerais vers une 2V :wink:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Tomalf a écrit :Oui, en effet, c'est ce que je compte faire. Je pense qu'il sagit là de passer à un kit de distribution à "rouleau"...En tout cas, c'est pour moi une condition à l'achat...sans quoi je me dirigerais vers une 2V :wink:
Je le pense aussi, mais en effet un éclaircissement est nécessaire.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

xelos33 a écrit :
Tomalf a écrit :Oui, en effet, c'est ce que je compte faire. Je pense qu'il sagit là de passer à un kit de distribution à "rouleau"...En tout cas, c'est pour moi une condition à l'achat...sans quoi je me dirigerais vers une 2V :wink:
Je le pense aussi, mais en effet un éclaircissement est nécessaire.

V
>Il est entrain de passer aussi une Stelvio aux rouleaux.
Je pense que c'est une belle machine, propre cette 1200 sport ABS, et à un bon prix chez un bon concess, tout pour plaire :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pitmanticores
Connait son département

Message par pitmanticores »

surtout que ce concessionnaire a une très bonne réputation :D
déjà eu affaire à lui une fois et contact très sympathique
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Méfiance de ma part ............ :roll:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
guzzarno
Connait son département

Message par guzzarno »

bonsoir
j'ai eu l'occasion d'"utiliser" ce concessionnaire en 2010-2011, je ne sais plus quelle année !
Je revenai d'Espagne après une belle ballade de 3 semaines jusque Gandia où nous avons des amis et en remontant avant de traverser les Pyrénées, sur un parking pour une manoeuvre de 3 mètres en reculant, paf, chute avec mon épouse, et repaf les 2 repose-pied de droite cassés !
Traversée des Pyrénées jusque Pau (super avec un moignon de repose-pied), recherche de concessionnaire à Pau, et là nada Guzzi, juste un BM très sympa, qui contacte Patrick Salles, lui vend l'article (nous et la Stelvio) qu'il faut dépanner pour remonter sur Paris et m'envoie à Lectoure, hop, en selle et rapidos pour arriver avant la fermeture...
Là, accueil très sympa, remplacement avec des repose d'une machine en expo et en une heure, me change pour une somme ridicule (genre 50€)
Je rencontre dans le magasin un autre gars sympa dont le père a des chambres d'hôte à Condom, et zou, on y va, trop sympa... Condom, super ville très agréable !
Donc que de bons souvenirs de Lectoure (mais vérifie que ce sont les bons repose-pied)

Arnauld
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Timomo a écrit :Méfiance de ma part ............ :roll:
Faudrait argumenter un peu , car de l'avis général P. Salles bénéficie d'une bonne réputation ....
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

C'est un exemple et il en existe certainement beaucoup d'autres, vu la réputation nationale de la concession.
Seulement cela n'empêche nullement les erreurs et il existe quelques exemples également.
Pour être totalement honnête et impartial, il convient de ne pas l'occulter quelque soit le coté où l'on se place 8) .

V
franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Moto qui à l aire bien propre .
Pour les culasse il y à pas eu une série qui était poreuse :?:
Après niveau prix j ai pas regarder .
Si tu en cherche une elle vaut le cou d aller faire un galop d essais ...
Bon essais , bonne discutions et bonne réfection .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Ludo51 a écrit :
Timomo a écrit :Méfiance de ma part ............ :roll:
Faudrait argumenter un peu , car de l'avis général P. Salles bénéficie d'une bonne réputation ....
Salut Ludo,

J'ai répondu directement à pitmanticores, j'aurai dû le citer pour plus de compréhension.

Si tu veux tout savoir, cherche un peu dans la rubrique GGC :wink:

Sinon, pour écarter tout malentendu, le service commercial de ce magasin est très correct, bonne reprise, accueil chaleureux, café et parfois viennoiseries au rendez-vous. Patrick SALLES est très sérieux et méritant.

Ce qui me fâche, c'est après l'achat ......... :evil:

Sinon, pour revenir au sujet, cette moto semble intéressante, à condition que l'usure des poussoirs n'ait pas trop envahi le bloc .... :roll:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :... Faudrait argumenter un peu , car de l'avis général P. Salles bénéficie d'une bonne réputation ....
Il y a eu, il y a quelques temps, plusieurs posts relatant les "petites erreurs" commises par cette concession. Toutes concernaient le SAV, révisions notamment. Je ne ferai pas l'inventaire ( inutile aujourd'hui ), puisque des membres d'ici nous ont informés qu'elles ont été corrigées, après lecture du forum pour certaines.
Un bon point pour la concession, donc pas la peine de revenir dessus, sauf à le reconnaitre.
Maintenant, Timomo n'a parlé que de méfiance.
Et à mon avis, quelque soit la réputation d'un concessionnaire moto ( valable aussi pour l'auto ), c'est un impératif. Ne pas accorder de confiance aveugle à un professionnel ( et c'est valable dans n'importe quel domaine ).
Mais ce n'est que mon avis ...

V
Tomalf
Connait son département

Message par Tomalf »

Tout d'abord, un grand merci à vous pour vos avis éclairés et objectifs...

Comme je vous le disais plus haut, j'ai été à Lectoure chez Patrick Salles pour voir la Moto.
Belle concession, accueil sympathique et pro avec café et croissants. Il faut dire que j'étais là bas de bonne heure :D
Le boss a pris tout le temps nécessaire pour s'occuper de moi et répondre à mes interrogations.
Le changement de culasse dont il est question dans l'annonce, est en fait le passage à la distribution aux "rouleaux". Toutes les motos équipées de l'ancienne distri y passe avant la vente, le bouclard refusant de les remettre en circulation sans l'avoir fait.
C'est donc rassuré que j'ai pu essayer la bête sur les charmantes routes Gersoises.
Bon, je vais pas vous mentir, je suis tombé raide dingue de cette moto.. J'ai eu la banane tout au long de l'essai et c'est à regret que je l'ai rendue...Mais ce n'est là que reculer pour mieux sauter car le weekend prochain, je retourne la chercher...
La semaine va donc être longue :roll: J'ai hate de retrouver ma belle Italienne.....

8)
franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Heureux pour toi l artiste .
Bonne et longue semaine :wink: :lol:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »