Je contrôle ma chaîne (double)de distribution étant donné le flou du kilométrage de ma bécane, mais je ne vois pas de méthode dans le manuel.
Ma dernière bécane était une BMW 650 GS à moteur Rotax, il suffisait de mesurer l'enfoncement du tendeur pour savoir son état ( qui était encore excellent à 80.000 passé).
Donc, pour ma V50c de 86, tout ce que je puis voir, ce sont selon moi,une légère usure du patin et la chaîne qui se soulève d'un demi millimètre sur ses pignons si on pousse avec un tournevis.
Quelqu'un a t'il l'expérience pour me guider ?
Perso, j'ai bossé 21 ans en concession Renault (plus tôt en diag) et on avait des courroies de distribution. Les moteurs genre super5 avaient une chaîne très courte qui tenait la vie du moteur (j'en ai change une à 15000km, le moteur regagnait en brio tout de même) et j'ai vu des Trafics 115 a plus de 300.000 sans problèmes (elle était longue dans ce moteur à ACT)
