V65 C - Jeu transmission
V65 C - Jeu transmission
Bonjour. J'ai parcouru pas mal de post, mais je voudrais revenir sur le jeu transmission, spécifiquement petit bloc car le cardan est différent des gros blocs.
À la roue AR j'ai 4,5cm sur ma V50c
Comme je l'ai intégralement démontée, j'ai pu constater que le cardan était nickel. Le jeu vient en partie de la douille entre cardan et sortie de pont. Cette pièce doit être graissée sans oxydation. J'ai fait un montage pour mesurer le jeu de part et d'autre de la douille c,est presque 2mm.[/img]
Le jeu est de presque 2mm. Possiblement c'est normal pour tenir compte du fait que le cardan est à croisillon simple.
Quelqu'un connaît le jeu normal de la douille ?
Quel est le jeu à la roue de votre V50, V65 voire V7 ?
Fraternité
À la roue AR j'ai 4,5cm sur ma V50c
Comme je l'ai intégralement démontée, j'ai pu constater que le cardan était nickel. Le jeu vient en partie de la douille entre cardan et sortie de pont. Cette pièce doit être graissée sans oxydation. J'ai fait un montage pour mesurer le jeu de part et d'autre de la douille c,est presque 2mm.[/img]
Le jeu est de presque 2mm. Possiblement c'est normal pour tenir compte du fait que le cardan est à croisillon simple.
Quelqu'un connaît le jeu normal de la douille ?
Quel est le jeu à la roue de votre V50, V65 voire V7 ?
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Dernière modification par Didier82 le 03 déc. 2016, 08:44, modifié 1 fois.
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Il y a 2 douilles, l'une dans l'autre avec un ressort pour les repousser chacune de son côté.
Celle côté pont, mâle a des cannelures "sphériques" et celle côté arbre, femelle, est droite.
Ceci permet un certain désaxage lors du travail de la suspension, mais la contrepartie est une usure des cannelures.
Il faudrait penser au remplacement de ces douilles si tu veux réduire les jeux.
LMT
Celle côté pont, mâle a des cannelures "sphériques" et celle côté arbre, femelle, est droite.
Ceci permet un certain désaxage lors du travail de la suspension, mais la contrepartie est une usure des cannelures.
Il faudrait penser au remplacement de ces douilles si tu veux réduire les jeux.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Sur ma NTX, c'est les cannelures de l'arbre et de la douille qui étaient bouffées, le coté pont allait mieux (à l'oeil)
Cannelures de l'arbre
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Cannelures de la douille
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Cannelures coté pont
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Cannelures de l'arbre
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Cannelures de la douille
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Cannelures coté pont
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LM4 & 650 NTX
Côté pont, si tu as du jeu avec la douille neuve tu peux mettre du loctite rouge pour neutraliser cela.
J'ai acheté ma laguna avec un problème identique. La corrosion bouffe les cannelures côté cardan et ça entraîne plus. Renault détaille le manchon. Si la sortie cardan n'est pas trop naze ,avec du loctite ça repart. Par contre lorsque il faut plus tard démonter le cardan, c'est hard...
J'ai acheté ma laguna avec un problème identique. La corrosion bouffe les cannelures côté cardan et ça entraîne plus. Renault détaille le manchon. Si la sortie cardan n'est pas trop naze ,avec du loctite ça repart. Par contre lorsque il faut plus tard démonter le cardan, c'est hard...
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c'est sûr, le loctite rouge "soude" les pièces ...
un bricoleux m'a mis çà sur un écrou de fusée de bagnole,
bilan obligé de le faire sauter au burin !
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Voila, j'ai fait un premier montage qui permet de mesurer le jeu de la roue à la BV. Résultat : 0,9mm.
Second montage de la roue à la sortie BV. Résultat : 4,5mm comme mesuré avant démontage de la bécane.
Dans mon cas, le jeu est surtout dans la bv car mesure à l'appuie l'emenchement de l'embrayage ne représente rien et comme l'a dit quelqu'un ailleurs,l'armortisseur de couple n'a pas de jeu, comme j'ai pu le vérifier.
Je vais démonter la bv pour m'assurer de son état. J'ai déjà dit que je la trouvais un peu bruyante sans savoir si c'était vendu avec. Je vais bien voir !
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