Probléme de démarrage et fusibles 15 A qui claquent

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

giacomo
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 18 août 2014, 13:32
Localisation : Essonne

Probléme de démarrage et fusibles 15 A qui claquent

Message par giacomo »

Bonsoir
Après 2 jours et une nuit passé dehors , ma Norge a refusé de démarrer.
2 costauds me pousse , ca démarre retour maison et calage interdit !!!
Je trouve le fusible B de 15 A claqué , je le change et ca démarre .
je recharge la batterie que je trouve faiblarde
je redémarre et paf rebelote le fusible B claque .
Avez vous une piste ?
Je démonterai bien les cosses de batterie pour les nettoyer mais efface t'on quelque chose
Merci de vos éclairages
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Tu copies le titre de ton topic, tu le colles dans la barre de recherche en bas de page en cochant la case "guzziwebemoi" et tu auras toutes les réponses aux questions que tu poses.

Ne me remercies pas :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
giacomo
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 18 août 2014, 13:32
Localisation : Essonne

Message par giacomo »

Oui j'ai cherché avant de poster mais beaucoup de post sur le sujet et bcp de pistes aussi ...
En décrivant au mieux les circonstances , un gars qui a vécu le même problème me répondra peut être plus directement .

Merci à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

giacomo a écrit :... En décrivant au mieux les circonstances , un gars qui a vécu le même problème me répondra peut être plus directement ...
Ou chacun te narrera sa propre expérience et tu ne seras pas plus avancé.
Je leur laisse la place :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4626
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

comme il est dit...

-il y a une modification donnée par MG aux concessionnaires (le fil ...)

-moi j'ai dans une boite (pellicule photo) quelques fusibles de 15A que je trimballe en permanence dans la bréva
Patrick
V85 Travel
giacomo
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 18 août 2014, 13:32
Localisation : Essonne

Message par giacomo »

C'est clair que je vais acheter un stock de fusibles 15 A
C'est quoi cette modification de fil par MG ?
La pétoire est en panne dans mon sous sol et ne pourra pas rejoindre un pro
En plus j'arrive pas à identifier quel est le relais de démarrage , j'en vois quatre sous la selle , 3 rectangulaires fins et un carré plus gros . je voudrai commencer par vérifier la connectique mais je crains en débranchant la batterie d'effacer quelque chose ou d'avoir des codes erreur . Et ma précédente Guzzi Monza n'a pas vraiment developpé mes connaissances électriques ... :lol:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut,

Pourquoi avoir peur de débrancher la batterie ? :shock: Si elle était fatiguée, tu l'aurais changée comment ? :wink:

Pour les relais, commences par télécharger le manuel d'atelier, puis le schéma électrique

Manuel d'atelier (t'as qu'à choisir, je ne connais pas ton modèle) : http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

Pour le schéma, c'est pareil, tu choisis en fonction de l'année de ta moto :
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... orge_1200/

Bonne bricole :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon courage pour ta recherche .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

giacomo a écrit :... C'est quoi cette modification de fil par MG ?...
Tu disais que tu avais cherché :roll:
Vu tes questions, tu n'as pas du trouver ( chercher ) grand chose :lol: :lol:
Commence par télécharger les docs nécessaires et étudie les.
Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne fais aucun effort de compréhension.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Probablement le "cheveu d'ange" maintes fois évoqué ici et abondamment documenté aussi , y compris sur la Guzzithèque : http://guzzitek.org/f/accueil_f.htm

Sinon voilà l'essentiel , c'est mon jour de bonté ... :lol:

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2932
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: Probléme de démarrage et fusibles 15 A qui claquent

Message par jeanroche »

giacomo a écrit :Bonsoir
Après 2 jours et une nuit passé dehors , ma Norge a refusé de démarrer.

je recharge la batterie que je trouve faiblarde

Avez vous une piste ?
Salut.
La piste !, tu en donnes déjà une.
Tu dis "batterie faiblarde" :shock:

Donc la première chose à savoir c'est pourquoi elle est faiblarde ?.

N'as tu pas utilisé ta moto depuis 3 semaines ?.
Ou alors, elle est faiblarde par ce que tu ne fais que 5km pour aller au boulot et l' alternateur n'a pas le temps de recharger.
Est ce que le débit alternateur est normal ?.
Ou bien elle est faiblarde car elle n'en peut plus vu son age et va bientôt prendre sa retraite, plutôt rendre l' âme.
Ou alors les contacts sont mauvais !.
Sortir le fusible 30A, puis sortir la batterie et nettoie bien tes cosses côté cables qui viennent sur les bornes batterie, il ne faut pas négliger ces contacts.
Regarde aussi ton fusible 40A (alternateur).
Une moto exposée aux intempéries nuit et jour doit faire l'objet d'un suivi encore plus pointilleux.
C'est certainement le plus délicat sur ces guzzi, le mauvais état ou la qualité des contacts qui sont à l'origine d'un grand nombres de dysfonctionnements rapportés sur le forum.
La chaîne des contacts qui sont utilisés pour démarrer est une piste à remonter.
Chaque connexion est à observée.

Si ta batterie n'est pas au top, tu vas en griller quelques un fusibles.
Et puis un jour tu vas rentrer en taxi + dépanneuse. :?

Y'en a quelques uns qui l'ont bien compris puisque je vois que les gars se mettent à tout démonter, contrôler ou refaire les faisceaux, lubrifier, mettre du nettoyant contact par ci par là.
Même certains nœuds à problèmes dans les mailles sont peut être résolus (pour les connaisseurs).:wink:

Du préventif, c'est cela qui vous permettra de partir et aussi d'arriver à bon port.
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 635
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

xelos33 a écrit :Tu copies le titre de ton topic, tu le colles dans la barre de recherche en bas de page en cochant la case "guzziwebemoi" et tu auras toutes les réponses aux questions que tu poses.

Ne me remercies pas :wink: .

V
Attention à l'impératif des verbes du premier groupe!
Ne me remercie pas !:D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Phil08 a écrit :Attention à l'impératif des verbes du premier groupe!
Très juste. :oops:
Cependant, il ne faut pas oublier de laisser un espace entre un mot et la ponctuation quand il s'agit d'un point d'exclamation ! :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pitmanticores
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 29 août 2016, 22:02
Localisation : pont aven

Message par pitmanticores »

c'est vrai qu'une Guzzi est plus ou moins sensible à l'humidité

j'en ai déjà fait les frais ici en Bretagne et pourtant il ne pleut pas plus qu'ailleurs :lol:

après des pistes , tu vas en trouver sur le forum

dans mon cas après avoir scruté chaque connexion et utilisé 2 bombes de nettoyant contact
le fusible qui claque , c'est du au solénoïde du démarreur qui coince avec l'age et les kilomètres

petite question en HS : est ce que quelqu'un a déjà fait reconditionné un démarreur chez un diéséliste Bosch ?
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 635
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

xelos33 a écrit :
Phil08 a écrit :Attention à l'impératif des verbes du premier groupe!
Très juste. :oops:
Cependant, il ne faut pas oublier de laisser un espace entre un mot et la ponctuation quand il s'agit d'un point d'exclamation ! :wink:

V
Exact, 1/4 de faute pour moi...Ludo 51 va se réjouir de nos progrès orthographiques ! :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »