Probléme de démarrage et fusibles 15 A qui claquent
Modérateur : Zita VII
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Probléme de démarrage et fusibles 15 A qui claquent
Bonsoir
Après 2 jours et une nuit passé dehors , ma Norge a refusé de démarrer.
2 costauds me pousse , ca démarre retour maison et calage interdit !!!
Je trouve le fusible B de 15 A claqué , je le change et ca démarre .
je recharge la batterie que je trouve faiblarde
je redémarre et paf rebelote le fusible B claque .
Avez vous une piste ?
Je démonterai bien les cosses de batterie pour les nettoyer mais efface t'on quelque chose
Merci de vos éclairages
Après 2 jours et une nuit passé dehors , ma Norge a refusé de démarrer.
2 costauds me pousse , ca démarre retour maison et calage interdit !!!
Je trouve le fusible B de 15 A claqué , je le change et ca démarre .
je recharge la batterie que je trouve faiblarde
je redémarre et paf rebelote le fusible B claque .
Avez vous une piste ?
Je démonterai bien les cosses de batterie pour les nettoyer mais efface t'on quelque chose
Merci de vos éclairages
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C'est clair que je vais acheter un stock de fusibles 15 A
C'est quoi cette modification de fil par MG ?
La pétoire est en panne dans mon sous sol et ne pourra pas rejoindre un pro
En plus j'arrive pas à identifier quel est le relais de démarrage , j'en vois quatre sous la selle , 3 rectangulaires fins et un carré plus gros . je voudrai commencer par vérifier la connectique mais je crains en débranchant la batterie d'effacer quelque chose ou d'avoir des codes erreur . Et ma précédente Guzzi Monza n'a pas vraiment developpé mes connaissances électriques ...
C'est quoi cette modification de fil par MG ?
La pétoire est en panne dans mon sous sol et ne pourra pas rejoindre un pro
En plus j'arrive pas à identifier quel est le relais de démarrage , j'en vois quatre sous la selle , 3 rectangulaires fins et un carré plus gros . je voudrai commencer par vérifier la connectique mais je crains en débranchant la batterie d'effacer quelque chose ou d'avoir des codes erreur . Et ma précédente Guzzi Monza n'a pas vraiment developpé mes connaissances électriques ...
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Salut,
Pourquoi avoir peur de débrancher la batterie ? Si elle était fatiguée, tu l'aurais changée comment ?
Pour les relais, commences par télécharger le manuel d'atelier, puis le schéma électrique
Manuel d'atelier (t'as qu'à choisir, je ne connais pas ton modèle) : http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Pour le schéma, c'est pareil, tu choisis en fonction de l'année de ta moto :
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... orge_1200/
Bonne bricole
Pourquoi avoir peur de débrancher la batterie ? Si elle était fatiguée, tu l'aurais changée comment ?
Pour les relais, commences par télécharger le manuel d'atelier, puis le schéma électrique
Manuel d'atelier (t'as qu'à choisir, je ne connais pas ton modèle) : http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Pour le schéma, c'est pareil, tu choisis en fonction de l'année de ta moto :
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... orge_1200/
Bonne bricole
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Tu disais que tu avais cherchégiacomo a écrit :... C'est quoi cette modification de fil par MG ?...
Vu tes questions, tu n'as pas du trouver ( chercher ) grand chose
Commence par télécharger les docs nécessaires et étudie les.
Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne fais aucun effort de compréhension.
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Probablement le "cheveu d'ange" maintes fois évoqué ici et abondamment documenté aussi , y compris sur la Guzzithèque : http://guzzitek.org/f/accueil_f.htm
Sinon voilà l'essentiel , c'est mon jour de bonté ...
Sinon voilà l'essentiel , c'est mon jour de bonté ...
Re: Probléme de démarrage et fusibles 15 A qui claquent
Salut.giacomo a écrit :Bonsoir
Après 2 jours et une nuit passé dehors , ma Norge a refusé de démarrer.
je recharge la batterie que je trouve faiblarde
Avez vous une piste ?
La piste !, tu en donnes déjà une.
Tu dis "batterie faiblarde"
Donc la première chose à savoir c'est pourquoi elle est faiblarde ?.
N'as tu pas utilisé ta moto depuis 3 semaines ?.
Ou alors, elle est faiblarde par ce que tu ne fais que 5km pour aller au boulot et l' alternateur n'a pas le temps de recharger.
Est ce que le débit alternateur est normal ?.
Ou bien elle est faiblarde car elle n'en peut plus vu son age et va bientôt prendre sa retraite, plutôt rendre l' âme.
Ou alors les contacts sont mauvais !.
Sortir le fusible 30A, puis sortir la batterie et nettoie bien tes cosses côté cables qui viennent sur les bornes batterie, il ne faut pas négliger ces contacts.
Regarde aussi ton fusible 40A (alternateur).
Une moto exposée aux intempéries nuit et jour doit faire l'objet d'un suivi encore plus pointilleux.
C'est certainement le plus délicat sur ces guzzi, le mauvais état ou la qualité des contacts qui sont à l'origine d'un grand nombres de dysfonctionnements rapportés sur le forum.
La chaîne des contacts qui sont utilisés pour démarrer est une piste à remonter.
Chaque connexion est à observée.
Si ta batterie n'est pas au top, tu vas en griller quelques un fusibles.
Et puis un jour tu vas rentrer en taxi + dépanneuse.
Y'en a quelques uns qui l'ont bien compris puisque je vois que les gars se mettent à tout démonter, contrôler ou refaire les faisceaux, lubrifier, mettre du nettoyant contact par ci par là.
Même certains nœuds à problèmes dans les mailles sont peut être résolus (pour les connaisseurs).
Du préventif, c'est cela qui vous permettra de partir et aussi d'arriver à bon port.
- Phil08
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Attention à l'impératif des verbes du premier groupe!xelos33 a écrit :Tu copies le titre de ton topic, tu le colles dans la barre de recherche en bas de page en cochant la case "guzziwebemoi" et tu auras toutes les réponses aux questions que tu poses.
Ne me remercies pas .
V
Ne me remercie pas !:D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
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c'est vrai qu'une Guzzi est plus ou moins sensible à l'humidité
j'en ai déjà fait les frais ici en Bretagne et pourtant il ne pleut pas plus qu'ailleurs
après des pistes , tu vas en trouver sur le forum
dans mon cas après avoir scruté chaque connexion et utilisé 2 bombes de nettoyant contact
le fusible qui claque , c'est du au solénoïde du démarreur qui coince avec l'age et les kilomètres
petite question en HS : est ce que quelqu'un a déjà fait reconditionné un démarreur chez un diéséliste Bosch ?
j'en ai déjà fait les frais ici en Bretagne et pourtant il ne pleut pas plus qu'ailleurs
après des pistes , tu vas en trouver sur le forum
dans mon cas après avoir scruté chaque connexion et utilisé 2 bombes de nettoyant contact
le fusible qui claque , c'est du au solénoïde du démarreur qui coince avec l'age et les kilomètres
petite question en HS : est ce que quelqu'un a déjà fait reconditionné un démarreur chez un diéséliste Bosch ?
- Phil08
- Tour de France
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Exact, 1/4 de faute pour moi...Ludo 51 va se réjouir de nos progrès orthographiques !xelos33 a écrit :Très juste.Phil08 a écrit :Attention à l'impératif des verbes du premier groupe!
Cependant, il ne faut pas oublier de laisser un espace entre un mot et la ponctuation quand il s'agit d'un point d'exclamation !
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