1200 Stelvio - Dimension radiateur d'huile à partir de 2012

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

1200 Stelvio - Dimension radiateur d'huile à partir de 2012

Message par lolesio »

Salut je suis à la recherche des mensurations du radiateur d’huile des Stelvio à partir du modèle 2012 et du nombre de rangées du circuit de refroidissement.

A vos mètres prêt...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Il me semble qu il y en à 11 de rangées .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: Dimension radiateur d'huile Stelvio à partir de 2012

Message par Timomo »

lolesio a écrit :Salut je suis à la recherche des mensurations du radiateur d’huile des Stelvio à partir du modèle 2012 et du nombre de rangées du circuit de refroidissement.

A vos mètres prêt...
Salut aussi :D

T'aurais pas pu le demander plus tôt, je rentre juste du garage ! :mrgreen:

Bon, j'y suis retourné et voilà ce que je trouve sur la mienne (NTX 2014)

- Hors tout : 26 cm de large x 17,5 cm de haut
- 12 rangées

Tu veux faire quoi ? :shock:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Dimensions 265 x 180
12 éléments

Image Image

Je suppose que tu cherches toujours à monter un ventilo :wink:
J'ai monté ce petit modèle l'été dernier, ça marche bien mais j'ignore dans quelles valeurs (pas de thermomètre) il a résisté à la pluie, mais il est tombé en rade un jour que j'avais oublié de le couper (inter manuel) et puis là, il décide de fontionner à nouveau :D
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Mince, Patlec est au mm et son radiateur est plus grand :mrgreen:

J'avoue avoir fait vite, fait froid dans le garage :lol:
Dernière modification par Timomo le 22 nov. 2016, 18:52, modifié 1 fois.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

En tout cas, on a tiré pratiquement en même temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui toujours cette idée d'amélioration du système de refroidissement pour mémoire thermosonde monté faisceau électrique ok j'ai acheté un ventilons de varadero mais il est trop épais. Donc je suis sur un plan B1 avec remplacement du radiateur par un plus grand puis plan B2 si nécessaire adjonction d'un ventilateur peu épais avec les équipements cités en premier.

Merci pour le coup de main d'ailleurs si vous connaissez un modèle de vendilateur pour véhicule très mince je suis preneur.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Les plus minces que j'ai trouvé sur le net, et qui sont de meilleure qualité que celui de mon essai, les voilà :
https://goo.gl/K3Si2O
https://goo.gl/ixqrxR
https://goo.gl/qNKnbc
https://goo.gl/MnKSFV

Après, la place est vraiment comptée... Sur mes photos, on voit les cales en alu utilisées pour écarter et descendre le radiateur, c'est le maxi possible et déjà là, ça vient lécher le garde-boue sur les gros freinages... Et dans cette position, ça laisse peu de place au ventilo pour qu'il évacue l'air chaud correctement sans s'asphyxier :

Image Image Image
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Je n'ai pas regardé la place disponible derrière le radiateur, même si on peut l'avancer un peu, ça risque de coincer fort ....

Apparemment, beaucoup de modèle, dont ceux de Patlec, nécessitent près de 55 mm, voire plus.

Un ici -> http://www.nsbconcept.com/ventilateur-nsb/698-21.html

D'autres là : -> http://www.actionradia.fr/fr/accessoires-radiateurs-7

Et je suis tombé sur celui-là, un peu plus de 40 mm d'épaisseur je pense (voir les photos en bas de page) -> http://www.ebay.com/itm/HMParts-ATV-Qua ... 1513543676

C'est pas évident ton truc, surtout que tu cherches depuis un moment ... :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Je viens de me lancer , un peut à Larache pour aller à la Manif demain et espéré que ça chauffe pas trop .
J ai monté un ventilo sur l avant du radiateur avec un branchement manuel sur la prise allume cigares de la bestiole .
Si sa semble positif demain je ferait des photos 😉😉
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon, essais hier dans la Manif de Paris .
Je dirais que déjà le témoin d'huile ne c'est pas allumé et que moralement ça m'a fait du bien de savoir qu'il ventilait.
Niveau différence de température j'en ai aucune idée.
Je vais réfléchir pour mettre ce ventilo dernière le radiateur.
Car devant, mine de rien, il doit aussi empêcher un peu le refroidissement naturel.
Pour la photo, désolé car je suis encore avec le tel et je ne sais pas faire 😚😚😚
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon voila enfin une photo du ventilo toujours posé en version essais . Donc je ne vous montre pas le branchement qui lui aussi est fait , je dirais à l'arrache ( une simple prise allume cigare que je branche dans les bouchons )
J'ai essayer de prendre la différence de température entre l'entrée et la sortie .
mais j'ai pas le bon matos pour cela . Donc rien de probants . Le ventilo souffle bien, je pense que de toute façons ça ne peut pas lui faire mal.
Quand j'aurais du temps je vais essayer de le placer derrière ce qui devrait être mieux encore . Mais il va y avoir un peut de taf car pas beaucoup de place et le bestio est assez gros
Sur ma monture c'est le petit radiateur

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/fc1k.jpg
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü Franck.
Je pense que tu devrais installer un thermomètre d'huile et faire des relevés avant d'attaquer les modifs.
Ensuite, je crois savoir que la Stelvio monte en température trop lentement car le circuit de radiateur est en service tout le temps, sans prise en compte de quoi que ce soit.
La pose d'un thermostat sur le circuit de refroidissement me paraît plus prioritaire.
Pour refroidir plus, deux ventilateurs soufflant sur les cylindres, ou plutôt aspirant par le dessus ou l'intérieur du V, me paraissent plus faciles à loger.
Bon, ma Stelvio n'est pas encore en service, mais je suis ton projet pour injecter tes expériences dans le mien qui est à venir.
Ci@o, Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

En fait j'ai dans l'idée de mettre une sonde de température à la place du bouchon de vidange. Pour cela il faut que je la vidange et prenne le bouchon en modèle pour la sonde .
De monter un radiateur plus grand comme sur les derniers modèles .
Le ventilo je l'ai surtout monté pour la manif. Donc pas de vent pour le refroidir 😞😞.
Après c'est l'idée qui germe depuis déjà un bout de temps. Je ferai peut être cela cet hiver quand je vais moins rouler 😉😉
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

sonde de température huile moteur

Message par Roland »

Salü,

Mettre la sonde de température à la place du, ou plutôt sur le, bouchon de vidange n'est pas une solution idéale. Moi, ça me priverait de l'option vidange facile par vanne Stahlbus, et d'autres ne pourrons plus avoir de bouchon avec aimant pour capter les particules de fer.
Dans la fonderie du carter d'huile est prévue une réservation permettant de réaliser un perçage taraudé destiné à recevoir une sonde de température.
C'est juste à côté du bouchon de vidange. Le problème est qu'il faut déposer le carter d'huile pour faire cet usinage dans de bonnes conditions.
J'avais vu une photo illustrant mes paroles, mais je ne la retrouve pas...

Si quelqu'un a des infos, le nom de fournisseurs, je suis preneur.

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »