votre avis

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

DIDJE

votre avis

Message par DIDJE »

bonjour,
Que pensez-vous d'une Calif 98 de 81000kms, embrayage refait à 70000, amortisseurs EMC récents. Est-ce envisageable d'acheter avec ce nombre élevé de kms sans tomber rapidement dans des soucis de fiabilité ?
Merci de vos avis
Didier
fab le motard

Message par fab le motard »

je dirais que justement si elle est arrivé là ... c'est qu'elle est fiable

faut voir la distribution ( chaine )
amortisseurs changés, embrayage ... je ne vois donc rien de genant
DIDJE

Message par DIDJE »

Merci,
La distribution se fait à quel kilométrage ? et quel coût environ ?
fab le motard

Message par fab le motard »

j'ai entendu dire 70 000 km, mais je ne vois pas d'info dans les manuels d'utilisation
http://guzzitek.org/utilisation/gb/1100 ... 2_Util.pdf
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

si je peux te faire profiter de mon expérience c'est avec plaisir, tout dépend de la vie de la moto de son entretient jusque là , si elle a roulé régulièrement , avec vidanges , graissages , réguliers , la fiabilisation d'une machine se fait tout au long de sa vie , j'ai acheté ma calif à 55000 elle avait pas mal roulé pour son âge mais avait été entretenue , aujourd'hui après 10 mois elle a 70000 je continu à la bichoner et elle me le rend bien . vois le carnet d'entretient s'il existe , sinon en discutant avec le vendeur , tu peux te rendre compte de ce qu'il a fait sur sa machine , ceci étant dit 8000kms par an c'est pas énorme , mais au moins ça peut indiquer qu'elle a roulé régulièrement , car une machine de 10 ans avec peu de KMS comme on en trouve parfois ne serait pas forcément susceptible d'être plus fiable .
DIDJE

Message par DIDJE »

bonsoir,
Finalement j'ai appelé le concessionnaire Moto Guzzi Eurrican bike à pringy 77, toujours très sympa et compétent. Donc pour la distribution, pas de règle en matière de kilométrage, une inspection reste nécessaire, mais pas de raison de changer mini 120000 et +. L'embrayage est un point faible sur ces modèles, casse connue entre 50 et 70000. Pour le reste, à part les amortisseurs d'origine qui sont nuls, ras.
t4-guzz

Message par t4-guzz »

120000 kms quand j'ai vendu ma calif III, juste embrayge, distri et croisillon + entretien courant. :wink:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »